OPJ, Pacifique Sud lasérie policière de France 3 continue, la saison 4 est renouvelée. OPJ relate la vie quotidienne d’une équipe d’officiers de police à travers les enquêtes criminelles à la Réunion. Les saisons 2 et 3 de cette série ont été suivies par plusieurs millions de téléspectateurs uniquement en France. Qu’en est-il de la suite ? Une saison 4 est prévue pour la série de Clarissa Hoarau et ses coéquipiers de la police judiciaire.

OPJ la série de France 3

OPJ continue avec une saison 4 pour 2023 / ©Ronan Lechat – FTV – Terence Films

La diffusion de la série OPJ et son arrivée sur France 3 se révèlent être un véritable succès pour les producteurs et les acteurs. La série télé produite par Terence Films a déjà compté plusieurs millions de téléspectateurs autour de ses épisodes à la fois intrigants et très amusants. La diffusion d’OPJ saison 2 (avec Olivier Marchal) en prime unitaire le 1er juillet 2021 a rassemblé plus de 4,3 millions de téléspectateurs en France. Ce chiffre n’a jamais été enregistré dans la case du jeudi sur France Télévision depuis 2010.

Ce succès est devenu encore plus important avec l’arrivée de la saison 3 d’OPJ pour laquelle ont rejoint Lola Dewaere et Thomas Jouannet. Sur la période de sa diffusion quotidienne, OPJ, Pacifique Sud s’est rapidement hissé au rang des séries les plus regardées sur France TV. Elle était alors classée en 4e position derrière la série Plus belle la vie, le feuilleton Un si grand soleil et les Jeux olympiques.


Après la saison 2 et la saison 3 de la série OPJ, un quatrième opus est en train d’être préparé pour une diffusion prochaine sur France 3, l’ensemble du réseau des 1ère et La1ere.fr, l’offre numérique outre-mer de France Télévisions

Le tournage de OPJ saison 4 se déroule du 18 mai au 9 août 2022 à La Réunion. 18 épisodes de 52 minutes ont été commandés dont 4 seront diffusés en prime time.

Nouveauté, la saison 4 d’OPJ accueille Tahia (jouée par Lisa Do Couto Teixeira), 22 ans, dans la brigade. Choc des générations avec le capitaine Gaspard Watson, choc émotionnel pour Joséphine Fleury la légiste, choc pour la commandante Clarissa Hoarau lorsque la nouvelle recrue disparaît…

Au casting on retrouve Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marion Campan (Joséphine Fleury), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté)…