Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 361 en diffusion le mardi 22 mars 2022 sur TF1. Le préfet ne donne pas de visa étudiant à Deva. Axel le neveu de Teyssier fait son arrivée à l’institut, il loge chez Constance et Emmanuel.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 22/03/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Axel ici tout commence

Axel le neveu de Teyssier arrive dans Ici tout commence / Capture écran @nouveautes-tele.com

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 361 diffusé sur TF1 le mardi 22 mars 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 21/03/2022 est en ligne.


Deva vient voir Souleymane au potager pour lui annoncer que Vikash est à l’institut. Souleymane a du mal à être zen face à Vikash.

Axel débarque à l’institut, il annonce à Emmanuel qu’il aimerait venir squatter dans la chambre d’ami. Axel est le neveu de Teyssier, son père l’a viré à la maison. Emmanuel dit à Antoine qu’il va prendre cher si son frère apprend qu’il l’héberge.

Zacharie demande aux élèves de faire un dessert inspiré des bonbons. 3 groupes de 4 avec caramel, fraises et oursons. Hortense a mangé tous les bonbons de luxe pour la recette : Greg, Eliott et Mehdi lui en veulent. Greg juge qu’Hortense est une morfale ! Au final, Landiras es indulgent, il demande aux élèves de refaire l’épreuve pour éviter le zéro.

Souleymane ici tout commence

Souleymane découvre le fiancé de Deva / ITC en avance épisode 361 du 22/03/2022 / Capture écran @nouveautes-tele.com



Salomé et Anaïs voient un chien enfermé dans la voiture…Axel décide d’aider les filles, il force la voiture et libère le toutou en lui donnant à boire. L’homme arrive et est prêt à appeler la police. Il dit qu’à l’hôtel ils ne voulaient pas prendre son chien. Axel rappel qu’un chien ça a besoin de boire.
Axel ici tout commence

Axel est en froid avec son père Philippe / Capture écran @nouveautes-tele.com


Vikash montre les photos que son père a visité à Pondichéry, il s’imagine déjà avec Deva.
Souleymane retrouve Deva dans un endroit tranquille : il ne comprend pas pourquoi elle lui a pas parlé avant de Vikash. C’est dur pour lui d’être juste un simple ami. Deva lui dit qu’elle ne peut pas rompre ses fiançailles et couvrir sa famille de honte. Elle dit à Souleymane que ce qu’elle ressent pour lui ça passera.
Julia ici tout commence

Julia a de mauvaises nouvelles pour Deva / Capture écran @nouveautes-tele.com

Ici tout commence en avance épisode 361 du 22 mars 2022 : Souleymane furieux de la présence de Vikash



Salomé ici tout commence

Première rencontre d’Axel avec Salomé et Anaïs / Capture écran @nouveautes-tele.com


Julia dit que le préfet a été touché par le discours de Deva et son talent : il ne délivre pas de visa étudiant. L’accident de Stéphane Lanneau a joué contre elle. Deva a jusqu’à mercredi pour repartir en Inde. Elle doit rentrer chez elle par ses propres moyens. Si elle ne part pas, Deva sera placée en centre de détention.
Hortense ici tout commence

Hortense accro aux bonbons de Landiras / Capture écran @nouveautes-tele.com


Axel dit à Constance et Emmanuel que sa mère a des soucis de boîte aux lettres avec le voisin. Philippe son père ne faisait rien alors Axel s’en est pris à la voiture.
Teyssier family ici tout commence

Emmanuel et Constance tout va bien / Capture écran @nouveautes-tele.com

Philippe a repris l’entreprise familiale BTP …il est en froid avec Emmanuel. Philippe impose à son fils Axel la maçonnerie. Constance veut que Teyssier appelle Lola (la mère d’Axel) pour la rassurer.

Lionel avoue à Kelly que Souleymane et Deva n’y sont pour rien dans l’accident de Stéphane. Ce dernier s’est jeté sous les roues de la voiture, il a tenté de se suicider.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 362 du mercredi 23 mars 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.