Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 362 en diffusion le mercredi 23 mars 2022 sur TF1. Tom a peur que Florence apprenne la vérité sur lui et Ambre. Lionel motive son père à parler à la police. Deva a du mal à résister à Souleymane. Axel s’installe chez les Teyssier.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 23/03/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Axel ici tout commence

Charlène et Axel s’entendent bien / Capture écran @nouveautes-tele.com

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 362 diffusé sur TF1 le mercredi 23 mars 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 22/03/2022 est en ligne.


Stéphane a un appareil auditif, Kelly et Lionel lui parlent de l’avenir de Deva. Lionel pense que Stéphane doit parler aux flics car c’est égoïste de sa part : Souleymane risque d’être condamné et Deva expulsé. Stéphane ne veut pas car il a peur de la réaction de ses filles.

Lola débarque chez les Teyssier, elle est heureuse de retrouver son fils Axel mais ce dernier ne veut pas rentrer à la maison.

Deva est résignée, elle dit à Souleymane qu’il n’y a plus rien à faire, qu’elle abandonne … Souleymane dit à Deva qu’elle l’aime…elle lui répond qu’elle aussi mais ça ne change rien.

Lola dit à Emmanuel et Constance que Philippe ne veut plus qu’Axel rentre à la maison. Axel a refusé de reprendre la boîte (il ne veut pas devenir maçon)…les problèmes ont commencé avec Philippe.
Constance et Emmanuel sont prêts à héberger Axel…ses cousins l’aiment bien. Emmanuel est fan d’Axel, il lui rappelle lui quand il était jeune.

Teyssier family

Réunion de famille chez les Teyssier / Capture écran @nouveautes-tele.com



Lionel dit à Deva qu’il a une solution pour l’aider. Lionel propose à Deva d’aller voir Stéphane son père pour que ce dernier assume ses actes. Stéphane finit par avouer à Deva qu’il s’est jeté sous les roues de la voiture. Il a décidé d’aller voir la police et il est prêt à prendre la défense de Deva devant le préfet.
Deva ici tout commence

Deva et Souleymane ont failli coucher ensemble / ITC en avance épisode 362 du 23/03/2022 / Capture écran @nouveautes-tele.com


Léna donne rendez-vous à Tom pour lui parler d’Ambre et son infidélité à sa mère Florence. Tom demande à Léna de ne rien dire car il ne peut pas imaginer sa vie sans Florence.
Tom vient proposer à Claire et Solal d’être leur commis pour l’évènement à la table des Rivière. Florence est contente de le voir. Solal aperçoit un geste affectueux entre Tom et Florence (elle lui caresse le dos), il comprend tout.
Vikash ici tout commence

Vikash va-t-il découvrir le secret de Deva ? / Capture écran @nouveautes-tele.com


Gaetan demande à Axel et Charlène participer à la séance de gainage alors que Greg, Salomé et Anaïs sont présentes. Axel tient 6 minutes…il dit qu’il a pas de mérite, c’est le rugby qui lui a permis d’assurer pour les entraînements.

Lola et Emmanuel viennent parler à Axel : c’est décidé il va rester à l’institut. Emmanuel ne veut pas qu’Axel joue le branleur… il va devenir plongeur au Double A.

Vikash dit à Deva qu’il était presque content quand le préfet a dit qu’elle devait rentrer en Inde.

Tom ici tout commence

Léna met la pression à Tom / Capture écran @nouveautes-tele.com

Ici tout commence en avance épisode 361 du 22 mars 2022 : Salomé en colère contre les mensonges de Tom



Salomé retrouve Tom avec une tête de torturé au foyer. Il lui dit qu’il est en couple avec une femme plus âgée que lui. Tom dit que Florence est à Calvières, il a peur qu’elle apprenne tout ce qui s’est passé à l’institut. Salomé est un peu sans voix. Salomé dit qu’il a menti à tout le monde depuis le début, elle est en colère. Ils se disputent et elle claque la porte.
Lola ici tout commence

Lola la maman d’Axel mariée avec le frère d’Emmanuel Teyssier / Capture écran @nouveautes-tele.com


Deva et Souleymane s’embrassent et commencent à se déshabiller… mais Vikash frappe à la porte de la chambre. Deva culpabilise, elle dit à Souleymane qu’ils doivent arrêter tous les 2…elle ne veut pas faire du mal à Vikash.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 362 du mercredi 23 mars 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.