Meurtres à Nancy sur France 3 le samedi 15 octobre 2022 avec Cristiana Reali et Fabrice Deville le samedi 15 octobre 2022 : un duo d’enquêteurs inédits. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar ? Retrouvez les critiques de cet épisode et l’audience TV face à la Star Ac.

meurtres à nancy

Vos commentaires sur Meurtres à nancy de France 3 / © Raoul GILIBERT – FTV – PATAFILM

Meurtres à Nancy le nouvel épisode de la collection Meurtres à… en tournage pour France 3 avec Cristiana Reali et Fabrice Deville.

Le tournage du polar s’est déroulé dans la région Grand est du 26 avril au 24 mai 2022. L’épisode a été écrit par Killian Arthur et Nicolas Jones-Gorlin. Diffusion samedi 15 octobre 2022



Synopsis Meurtres à Nancy (France 3) : Le cadavre d’une femme battue à mort est retrouvé lors d’une vente aux enchères d’Art Nouveau. Le corps détient une inscription de sorcière en vieux français.
La capitaine de police Laurence Weber et le lieutenant mène ensemble l’enquête.

Cristiana Reali est présente dans Clem saison 12 sur TF1 et prochainement dans l’unitaire J’irai au bout de mes rêves sur M6. Quant à Fabrice Deville, on le retrouve dans le rôle de l’avocat Florent Grasset dans Un si grand soleil.

meurtres à nancy

Fabrice Deville en tête d’affiche de Meurtres à Nancy / © Raoul GILIBERT – FTV – PATAFILM

Le saviez-vous? A venir dans la collection de Meurtres à… l’épisode Meurtres à Pont-Aven avec Alexandre Brasseur.

Les critiques de la presse pour Meurtres à Nancy

Télé 7 jours donne TT à ce polar où Fabrice Deville et Nelly Lawson jouent les capitaines et lieutenant de police avec crédibilité. Leur trio inédit est charmant et il fait mouche.

** pour Tv Grandes Chaînes qui juge le thème un peu opportun pour une structure narrative élaborée. TT pour Télé Star qui juge qu’on a une enquête qui se laisse suivre avec plaisir, notamment grâce à la présence de Cristina Reali.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à ce téléfilm qui se révèle plutôt réussi avec une intrigue qui réserve des surprises. La distribution des premiers aux seconds rôles est impeccable. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à ce polar plein de suspense mais regrette que l’intrigue soit ralentie par des situations peu vraisemblables voire hors sujet (cf : « le final romantique aux airs de Demoiselles de Rochefort où l’héroïne et son adjoint se donnent littéralement en spectacle »).

Notre avis : un bon épisode de Meurtres à… qui tient la route côté intrigue et qui tient la route notamment grâce aux acteurs qui ont un vrai charisme à l’image de Fabrice Deville ou Cristiana Reali.


Audience Meurtres à Nancy le samedi 15 octobre 2022
: 5,06 millions de téléspectateurs et 25,2% de pda – France 3 leader- (en concurrence avec le retour de la Star Academy 2022 sur TF1)