Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 383 en diffusion le jeudi 21 avril 2022 sur TF1. Axel a la pression pour le concours, mais il veut être accepté par les autres élèves. Célia et Théo décident d’avancer dans leur love story. Hortense de plus en plus isolée.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 21/04/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Gaetan ici tout commence

L’enfer continue pour Hortense, Gaetan se montre compréhensif

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 383 diffusé sur TF1 le jeudi 21 avril 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 20/04/2022 est en ligne.


Claire propose aux élèves de faire une entrée avec 2 produits de saison : les asperges et les champignons liés par une sauce hollandaise. Greg décide de se mettre en binôme avec Mehdi et Eliott avec Enzo. Hortense se retrouve seule, Eliott décide de faire équipe avec elle.

Au petit matin, Diego et Isabelle ont entendu la dispute de Célia et Théo …il leur dit que Célia n’est pas motivée qu’il s’installe aux marais salants.
Théo ne sait pas quoi faire, il dit que sa décision va dépendre d’elle.

Theo ici tout commence

Théo finit par écouter les conseils de Constance


Mehdi se fait du mal, il ré-écoute les vidéos d’Hortense. Mehdi explique à Eliott qu’il n’a plus confiance en elle. Il ne comprend pas comment Hortense peut penser à Hugues qui l’a séquestré. Eliott avoue que lui non plus ne comprend rien… il pense connaître Hortense.
Mehdi ne comprend pas pourquoi il prend la défense d’Hortense alors qu’elle a fait clasher son couple.
Jasmine ITC

Jasmine est heureuse qu’Axel soit son cavalier pour le bal de promo

Axel s’oppose à son oncle pendant le cours de Clotilde. Il veut montrer qu’il mérite sa place et qu’il ne profite pas des largesses d’Emmanuel.


Célia dit à Théo qu’il est le bienvenu aux marais salants mais pas pour y vivre. Célia explique qu’elle ne veut pas d’une relation fusionnelle ni de routine. Célia dit à Théo qu’elle l’aime et elle veut pas tout casser entre eux. Célia ne se fait pas confiance…elle a pas envie de refaire les mêmes erreurs qu’avec Jérémy. Célia explique qu’elle veut juste une histoire qui lui fait du bien.
Celia ici tout commence

Célia et Théo vont vivre ensemble / ITC en avance épisode 383 du 21/04/2022

Jasmine trouve que c’est classe qu’Axel ait refusé les privilèges. Elle tente de voir si Ambre et Deva ont changé d’avis sur lui. Les filles ont bien compris que Jasmine a un crush sur Axel. Jasmine aimerait qu’Ambre et Deva fassent un effort pour l’intégrer.

Le cours de sport de Gaetan est compliqué pour Hortense, elle est hyper fatiguée. Lionel reçoit une vidéo, mais en fait c’est tous les élèves…et Gaetan. Hortense critique Gaetan qui sort avec la soeur de Noémie. Gaetan demande des explications… Hortense s’excuse, elle ne pensait que cette vidéo serait vue par des personnes. Hortense dit qu’elle sait qui a lui volé le téléphone mais elle ne peut pas le dénoncer à Teyssier.

Teyssier convoque Axel dans son bureau par rapport au fait qu’il ait contesté ses ordres devant tout le monde. Emmanuel ne veut pas qu’Axel laisse passer une occasion devant lui. Axel explique qu’il ne veut pas passer pour le pistonné de service. A partir de maintenant, il veut obtenir les choses…parce qu’il le mérite.

Théo prend un café avec Constance pour lui demander des conseils pour convaincre Célia que c’est une bonne idée qu’ils vivent ensemble.

Tom ici tout commence

Tom est bien décidé à continuer sa vengeance contre Hortense


Gaetan décide de parler à Teyssier de ce que traverse Hortense par rapport au mobile volé. Vu qu’Hortense dit la vérité, elle ne peut pas être accusée de diffamation…surtout que ce n’est pas elle qui a envoyé la vidéo.
Claire débarque, elle dit qu’Hortense était seule et en larmes pendant le cours.
Teyssier estime qu’il ne va mettre en place un numéro vert SOS Hortense malheureuse…mais Claire pense qu’au moins il devrait parler à Hortense. Il lui rappelle qu’il est directeur et pas psy. Claire lui répond « si seulement tu avait autant d’empathie que de talent ».

Kelly dit à Tom qu’il abuse avec les vidéos envoyées sur Hortense. Kelly décide de détruire le téléphone de Tom…mais avec son petit sourire narquois, il dit qu’il a fait des copies.

Ici tout commence en avance épisode 383 du 21 avril 2022 : Jasmine ne cache plus son crush



Jasmine demande à Axel s’il accepte de venir avec elle au bal de promo. Axel lui répond qu’il pense que c’est pas une bonne idée. Axel pense qu’il ne doit pas aller au bal car les autres élèves vont mal le voir. Jasmine promet qu’elle va tout faire pour qu’il soit intégré. Axel accepte d’être le cavalier de Jasmine.
Axel ici tout commence

Axel est déterminé, il veut mériter sa place


Théo vient parler à Célia, il lui dit qu’il a réalisé qu’elle a raison. Il n’aurait pas dû la mettre devant le fait accompli. Théo dit qu’il a insisté comme un vrai lourd : à chaque fois qu’il s’endort loin d’elle, il lui manque. Il a envie de l’observer se brosser les dents.
Célia demande à Théo de lui promettre que si leur routine devient trop dure…ils arrêtent de vivre ensemble. Ils ont décidé de tenter l’aventure.

Claire vient voir Hortense dans sa chambre, elle pleure. Claire dit à Hortense, laisse-moi t’aider. Hortense ne veut pas en parler, elle se montre agressive. Quand Claire part, Hortense mange plein de chocolats…(comme de la boulimie?).

Les temps forts Ici tout commence du jeudi 21 avril 2022 : ce qu’il faut retenir

Hortense ici tout commence

Hortense sombre dans la déprime


– Hortense se sent seule, tout le monde la laisse tomber
– Hortense refuse l’aide de Claire
– Axel veut avancer grâce au mérite et pas au piston
– Célia accepte de vivre avec Théo, ils vont tenter l’expérience
– Kelly ne valide plus la vengeance de Tom

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 384 du vendredi 22 avril 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.