Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 385 en diffusion le lundi 25 avril 2022 sur TF1. Axel n’arrive pas à faire une mise au point avec Jasmine pour ne pas la blesser. Claire veut aider Hortense dans la maladie mentale dont elle souffre. Constance trouve du réconfort auprès de Zacharie Landiras.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 25/04/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Claire ici tout commence

Claire propose son aide à Hortense pour qu’elle sorte de cette maladie


Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 385 diffusé sur TF1 le lundi 25 avril 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 22/04/2022 est en ligne.


Hortense n’a pas envie de goûter son plat de bon matin, elle demande à Claire de goûter à sa place.

Constance a demandé à Emmanuel de prendre un café : elle lui explique qu’en ce moment elle se fait un bilan de vie. Constance a l’impression que sa vie se résume entre la maison et l’institut. Elle soigne les bobos de tout le monde mais elle ne veut pas que sa vie se résume à ça. Constance se sent fatiguée, Teyssier lui dit qu’elle a besoin de vacances. Emmanuel lui propose d’organiser quelque chose le mois prochain au Cap Ferret chez un ami chef. Constance pense que c’est plus profond que ça.

Claire demande à parler à Tom : Gaetan lui a raconté ce qu’il a fait à Hortense. Claire estime que Tom la harcèle, elle veut que toutes les vidéos lui soient transférées.
Claire dit à Tom que si elle voit une de ces vidéos circuler, elle le fait virer.

Constance ici tout commence

Constance essaie de parler à Teyssier mais il ne comprend pas vraiment sa femme / ITC en avance épisode 385 du 25/04/2022

Constance s’excuse auprès de Zacharie de lui avoir mal parlé. Landiras dit qu’il a acheté sa boîte d’antalgiques. Constance confie à Landiras qu’elle se pose des questions sur le sens de sa vie et pourquoi elle se lève le matin.
Constance dit qu’elle n’aurait pas lui parlé de ça, c’est une phase…ça va passer.

Landiras ici tout commence

Landiras le confident de Constance


Clotilde organise une évaluation surprise : il faut créer un plat original avec du chou. Ils doivent travailler en binôme mais ils sont un numéro impair. Jasmine demande de bosser avec Axel plutôt que d’être seule.

Claire regarde les différentes vidéos d’Hortense : elle se rend compte qu’Hortense a plein de complexes…elle trouve Anaïs belle avec son corps de rêve. Elle se trouve banale.

Mehdi ici tout commence

Mehdi essaie de discuter avec Hortense mais en vain

Eliott confie à Mehdi qu’Hortense est fermée et agressive depuis quelques jours. Eliott dit qu’il est inquiet. Juste après, depuis les vestiaires, Mehdi entend Hortense qui se fait vomir dans les toilettes. Il lui demande si elle est malade, il veut savoir ce qu’il lui cache. Mehdi dit à Hortense qu’il veut être là si quelque chose ne va pas. Hortense pense qu’il essaie de s’acheter une conscience…à la base il en a rien à fou***. Hortense et Mehdi ils se disputent.

Constance avoue à Clotilde qu’elle en a marre de s’occuper des autres. Elle a envie de s’occuper d’elle mais elle ne sait plus ce qu’elle veut elle-même.

Mehdi vient voir Célia et Eliott pour leur parler d’Hortense : il l’a vu vomir. Il sent que quelque chose ne va pas mais Hortense ne veut pas parler. Célia se demande si Hortense n’est pas enceinte.
Mehdi vient voir Hortense pour la confronter par rapport à la grossesse : Hortense lui dit qu’elle n’est pas enceinte.

Claire ici tout commence

Claire a visionné toutes les vidéos d’Hortense


Zacharie vient voir Constance à l’infirmerie pour lui apporter un café. Il s’est rappelé que Constance adorait la guitare…à l’époque elle s’était illuminée quand elle lui parlait de ça.
Constance avoue que ça fait une éternité qu’elle n’a pas touché une guitare…à l’époque la musique c’était super important. Constance prend conscience que ça lui manque.

Ici tout commence en avance épisode 385 du 25 avril 2022 : Axel privilégié par Jasmine en cours



Charlène incite Axel à parler à Jasmine…avant que ça prenne de l’ampleur. Axel avoue que Jasmine lui a tenu la main tout à l’heure. Axel ne veut pas blesser Jasmine.

Celia ici tout commence

Célia et Eliott sont inquiets pour leur amie


Claire vient voir Hortense dans sa chambre pour lui dire qu’elle a vu ses vidéos car elle se faisait du souci pour elle. Claire dit à Hortense qu’elle sait ce qui lui arrive, elle a vécu la même chose il y a longtemps.
Claire lui raconte que suite à une histoire de coeur qui a mal tourné à 16 ans, elle était très malheureuse et elle s’est réfugiée dans la nourriture. Elle se faisait vomir et elle se dégoûtait. Claire dit que c’est dur de s’en sortir seul, elle voudrait aider Hortense.
Hortense dit à Claire qu’elle a raison, elle est boulimique.

Les temps forts d’Ici tout commence du lundi 25 avril 2022 : ce qu’il faut retenir

Jasmine ici tout commence

Jasmine ne manque pas une occasion de travailler avec Axel


– Claire a vu toutes les vidéos d’Hortense et connait le secret de son élève
– Charlène met la pression à Axel pour qu’il parle à Jasmine
– Emmanuel ne comprend pas le mal être de Constance
– Zacharie sait trouver les mots pour être à l’écoute de Constance
– Mehdi a cru qu’Hortense était enceinte

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 386 du mardi 26 avril 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.