Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 386 en diffusion le mardi 26 avril 2022 sur TF1. Kelly se remet en question sur son aspect trop scolaire et son côté sérieux. Hortense avoue sa maladie à Mehdi et Claire contacte le père d’Hortense. Jasmine jalouse de Salomé ?

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 26/04/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Mehdi ici tout commence

Mehdi et Hortense se retrouvent, il veut être là pour elle

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 386 diffusé sur TF1 le mardi 26 avril 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 25/04/2022 est en ligne.


Mehdi dit à Célia et Eliott qu’il a parlé à Hortense et c’est confirmé elle n’est pas enceinte. Il s’est senti mer***. Célia dit qu’elle va tenter de parler avec Hortense, elles sont en cours ensemble.

Hortense confie à Claire que ses problèmes avec la nourriture ont commencé quand elle avait 14 ans car ses parents s’engueulaient tout le temps. Les troubles se sont arrêtés quand elle est arrivée à l’institut…et puis c’est revenu, notamment après l’affaire d’Hugues.
Claire pense qu’Hortense devrait en parler à ses parents qui sont médecins …mais celle-ci dit qu’ils ne comprendraient pas.

Les élèves de Zacharie ont du réaliser un fraisier : le dessert de Kelly n’est pas très bon en bouche. Elle n’a pas apporté sa sensibilité à sa création. Son fraisier est trop scolaire. « Il n’y a pas de bonne cuisine sans passion ».

Mehdi ici tout commence

Mehdi reproche à Claire de ne pas avoir écouté Hortense



En cours, Hortense tremble et semble très fatiguée. Célia essaie de comprendre ce qui se passe. Pendant la préparation du plat, Hortense mange des petits bouts de foie gras. Célia lui dit qu’il ne faut pas faire ça car c’est pour la préparation…Hortense a les larmes aux yeux. Elle dit à Claire qu’elle doit sortir.
Daniel ITC

Daniel Rochemont débarque à l’institut


Kélly se confie à Lionel, elle est dégoûtée des critiques de Landiras qui lui reproche d’être trop technique. Lionel lui rappelle que Landiras veut que les élèves soient généreux et dévoilent leurs sentiments dans leurs pâtisseries.
Lionel dit à Kelly : « Exprimer ce que tu ressens c’est pas ton fort »…il parle de cuisine et de vie perso. Lionel reproche à Kelly de ne pas lui pas avoir parlé du bal de promo. Pour elle , c’était une évidence qu’ils y aillent ensemble.

Mehdi essaie de savoir ce qui va pas pour Hortense, elle lui avoue qu’elle est boulimique. Il comprend pas pourquoi elle fait ça alors qu’elle est toute belle et toute mince.
Hortense explique qu’elle est en colère contre elle dans ces vidéos : elle se trouve pathétique car elle n’arrive pas à se contrôler.

Axel ici tout commence

La complicité est de mise entre Axel et Salomé

Kelly demande à Laetitia si les lasagnes manquent de passion. Kelly dit à sa mère que Lionel lui a dit qu’elle n’était pas romantique.

Jasmine est débordée pour l’organisation du bal de promo : Salomé propose d’aider au buffet, Axel va l’assister.
Axel et Salomé font une battle de découpe de carottes…avec Anaïs en arbitre 😉 La bonne ambiance est au rendez-vous.

Ici tout commence en avance épisode 386 du 26 avril 2022 : Mehdi veut aider Hortense



Kelly demande à Salomé ce qu’elle doit faire avec Lionel qui lui dit qu’elle n’est pas assez romantique. Laetitia la rendue pudique, sérieuse et terre à terre. Salomé donne un conseil : « reste comme tu es ».
Kelly dit qu’elle aime vraiment Lionel mais elle n’arrive pas à lui montrer.
Salomé ici tout commence

Salomé réconforte Kelly et lui fait confiance par rapport à Lionel


Mehdi ne veut pas laisser Hortense manger seule. Célia et ELiott comprennent qu’Hortense a un souci avec la nourriture. Mehdi se montre protecteur… mais un peu trop, ça se passe mal avec Hortense.
Mehdi avoue à Célia, Greg et Eliott qu’Hortense est boulimique. Mehdi ne sait pas comment il doit gérer avec Hortense : il veut être là pour elle mai sil sait pas comment l’aider.

Jasmine goûte les petits fours qu’Anaïs, Axel et Salomé ont faits…elle est pas fan. C’est pas assez sophistiqué. Jasmine est un peu jalouse de la complicité Axel et Salomé. Quand Axel dit qu’il a fait tel petit four…tout de suite elle trouve meilleur 😉

Mehdi dit à Claire qu’il a l’impression qu’Hortense ne veut pas son aide. Claire dit que c’est dur d’aider une personne qui a des troubles alimentaires.

Claire a fait appel au père d’Hortense, elle pense que c’est la meilleure solution. Mehdi

Les temps forts d’Ici tout commence du mardi 26 avril 2022 : ce qu’il faut retenir

Lionel ici tout commence

Lionel aimerait que sa petite amie Kelly soit plus romantique


– Jasmine est assistée pour le bal de promo par Axel et Salomé
– Claire contacte le père d’Hortense malgré le fait qu’elle ait dit non
– Hortense se confie à Mehdi et lui avoue sa maladie
– Kelly pas assez romantique avec Lionel, elle cherche la bonne idée.
– Landiras reproche à Kelly d’être trop scolaire dans ses créations pâtissières

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 387 du mercredi 27 avril 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.