Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 387 en diffusion le mercredi 27 avril 2022 sur TF1. Daniel Rochemont en tant que médecin décide de prendre une mesure forte pour aider Hortense mais elle ne veut rien savoir. Landiras trouve que Kelly a mis de la passion dans son dessert. Lisandro et Anaïs vont pouvoir venir ensemble au bal de promo.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 27/04/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Claire ITC

Le drame Hortense quitte l’institut

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 387 diffusé sur TF1 le mercredi 27 avril 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 26/04/2022 est en ligne.


Daniel Rochemont dit à Claire et Guillaume qu’Hortense n’est pas boulimique…il assure qu’Hortense a été une ado rayonnante et équilibrée. Daniel n’accepte pas que les profs lui disent qu’il peut être dans le déni. Le père d’Hortense quitte le bureau et décide d’aller voir sa fille pour lui demander pourquoi elle raconte ce mensonge.

Lisandro demande à Anaïs qu’il ait une confirmation que les profs sont bien invités au bal de promo car sinon il se dit qu’il va être mal à l’aise.

Kelly demande à Lionel qu’il l’assiste pour le live de Landiras. Lionel doit préparer le cours d’Olivia… mais finalement il la rejoint. Avant de commencer la recette, Kelly fait une déclaration d’amour pendant le live en disant qu’elle l’aime.

Tom ici tout commence

Tom est obligé de montrer les vidéos au père d’Hortense


Daniel vient voir Hortense sa fille au Double A : il lui demande si c’est un défi, un jeu cette boulimie. Il veut une réponse mais elle lui dit qu’elle a du travail.


Anaïs et Salomé demandent à Jasmine que les profs soient invités au bal de promo…car c’est le bal de l’école.
Eliott, Greg, Ambre et Enzo pensent que le bal doit être ouvert à tous. Jasmine accepte d’envoyer les invitations.
Kelly ici tout commence

Kelly et Lionel plus amoureux que jamais

Hortense dit à Claire qu’elle n’avait pas le droit de mêler son père à ça. Claire est persuadée qu’elle a besoin de soutiens pour s’en sortir.

Tom a entendu une conversation, il dit à Ambre et Enzo qu’Hortense est boulimique. Ambre dit que souvent « plus les gens sont heureux, plus ça cache un mal être ».

Jasmine ici tout commence

Jasmine est stressée que Salomé l’aide pour le bal de promo


Mehdi vient parler au père d’Hortense pour lui dire que la maladie d’Hortense est bien réelle. Comme lui, il n’a rien vu. Mehdi parle des vidéos de journal intime d’Hortense. Daniel Rochemont veut parler au petit c** qui a diffusé les vidéos d’Hortense. Mehdi dénonce Tom.
Lisandro ici tout commence

Lisandro et Anaïs ensemble au bal de promo


Daniel Rochemont demande à Tom de lui montrer les vidéos d’Hortense et veut qu’il les supprime toutes. Tom s’exécute.

Ici tout commence en avance épisode 387 du 27 avril 2022 : Jasmine et Salomé c’est tendu



Daniel et Claire convoquent Hortense : Daniel dit à sa fille qu’elle est malade et il n’a pas voulu le voir. Daniel veut qu’Hortense se fasse soigner. Claire lui dit que sa place à l’institut n’est pas remise en question.
Daniel a trouvé une place dans une clinique spécialisée dans les troubles alimentaires. Hortense ne veut pas se faire enfermer.

Jasmine demande à Salomé d’arrêter de la faire passer pour une fille qui ne gère pas l’organisation du bal de promo. Salomé dit qu’elle est parano. Jasmine demande à Salomé de la laisser gérer.

Hortense enregistre une vidéo qu’elle envoie à tout l’institut : elle reconnait qu’elle est boulimique et qu’elle emmerde tout le monde avec tous leurs jugements. Mehdi voit qu’Hortense a quitté l’institut, elle a pris la moitié de ses affaires.

Les temps forts Ici tout commence du 27 avril 2022 : ce qu’il faut retenir

Mehdi ici tout commence

Mehdi soutient Hortense, il veut l’aider


– Hortense prend la fuite plutôt que d’être hospitalisée
– Daniel Rochemont a du mal à accepter que sa fille est malade
– Kelly fait sa déclaration d’amour à Lionel pendant un live de l’institut
– Jasmine est jalouse de Salomé, elle a peur qu’elle se rapproche d’Axel
– Anaïs et Salomé réussissent à imposer l’invitation des profs au bal de promo

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 388 du jeudi 28 avril 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.