Dans l’ombre des dunes sur France 3 le 21 mai 2022 un polar avec Bruno Salomone et Mickaël Lumière. Quel est le casting et l’histoire du téléfilm ? Retrouvez les critiques sur le téléfilm et l’audience télé du samedi soir.

Salomone Bruno

Vos commentaires sur la fiction Dans l’ombre des dunes © Olivier MARTINO – FTV – Saveferris
dunes

France 3 diffuse Dans l’ombre des dunes le samedi 21 mai 2022 en prime time avec en tête d’affiche Bruno Salomone (prochainement dans Boomerang dans le rôle de Becker, Mickaël Lumière (vu dans Pourquoi je vis?) qui interprète Damien ou encore Ericka Sainte qui joue Julie et Guillaume Faure dans le rôle de Nicolas.

Dans le reste du casting du polar Dans l’ombre des dunes, on retrouve François Bureloup, Nicole Calfan, Mélanie Robert (elle jouait Manon Bastide dans Un si grand soleil), Margot Dufrene, Pierre-Marie Mosconi, Sébastien Boissavit, Violaine Barret et Elsa Fargue.

Bruno Salomone

Que vaut ce téléfilm avec Bruno Salomone ? © Olivier MARTINO – FTV – Saveferris
dunes


Synopsis Dans l’ombre des dunes (France 3) : Becker de la Crime de Paris rejoint sa femme qui est partie avec les enfants dans un village entre forêt de pins et océan. Elle en avait marre que les enquêtes de Becker passent avant la famille. La région est tranquille d’habitude, mais là il se produit un meurtre monstrueux. Evelyne est inquiète, la belle-mère qui est la maire du village demande à Becker d’épauler la gendarmerie locale. Des morts mystérieuses se déroulent autour deux. Le défi de Becker est double à savoir sauver son couple et démasquer le meurtrier.

Les critiques de la presse :
TT pour Télé Star qui juge que Bruno Salomone offre une prestation très convaincante.
2 étoiles pour Télé Loisirs avec un acteur dans le rôle principal plutôt convaincant. Un polar dépaysant.
777 pour Télé 7 jours car la fin du téléfilm réserve une issue particulièrement surprenante, après une enquête qui se révèle haletante. 2 étoiles pour Dans l’ombre des dunes, Télé Cable Sat juge que le scénario est plutôt habile et réserve des surprises. La mise en scène est parfois audacieuse et inattendue. 4 étoiles sur 5 pour Le Parisien qui estime que ce téléfilm nous éclaire sur la complexité des relations humaines. Petit bonus pour le personnage du fils joué par Simon Cuin qui est jugé particulièrement attachant. « Un peu timide, un peu geek sur les bords, il aidera même son père dans la résolution de l’enquête

Audience Dans l’ombre des dunes le samedi 21 mai 2022 (France 3) : 3,84 millions de téléspectateurs et 22,2% de pda (face à la finale The Voice 2022 de TF1) — France 3 leader–