Désordres la nouvelle série de Canal + avec Florence Foresti dès le 3 octobre 2022 devant et derrière la caméra. Quelle est l’histoire de cette série « création originale » de Canal + ? Retrouvez les critiques et réactions sur cette série Canal + de Florence Foresti.

Désordres de Canal +

Vos commentaires sur la nouvelle série Désordres de Canal +

Après Le flambeau avec Jonathan Cohen, Canal + a décidé de nous surprendre une nouvelle fois avec la série Désordres prévue en diffusion à compter du 3 octobre 0222. Florence Foresti a signé la réalisation et le scénario de cette nouvelle série.

Désordres saison 1 sur Canal + comprend 8 épisodes de 30 minutes : la série se veut largement inspirée de la vie de l’humoriste.



Désordres la série de Canal + nous fait entrer dans le quotidien de Florence Foresti âgée de 48 ans.
A noter que Canal + a déjà proposé une série sur le quotidien d’une humoriste avec la série La meilleure version de moi-même consacrée à Blanche Gardin qui axait tout sur l’autodérision.

-> Désordres fait partie de la sélection Nouveautés Télé du programme télé du lundi 17 octobre 2022.

Casting de la série Désordres

Dans la distribution, on retrouve Béatrice Facquer, Laetitia Vercken, Anouk Féral, Clément Bresson, Eric Bougnon, Lucy Ordenacion, Luc Antoni, Baptiste Lecaplain et Audrey Lamy (ex-Scènes de ménages).

florence foresti

Désordres avec Florence Foresti et son bulldog anglais Albert

Synopsis de Désordres de Canal +

Désordres nous invite à entrer dans le quotidien de Florence Foresti pendant la création de son spectacle Epilogue en 2017, une semaine sur deux, quand elle n’a pas la garde de sa fille. A l’image de sa vie duelle, où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave, et la parodie s’invite dans le réel, le tout donnant lieu à un beau bordel.

Les critiques de la presse de la série Désordres : que vaut la série de Florence Foresti ?

TT pour Télé Star qui estime que le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave.
777 pour Télé 7 jours qui estime que la série est touchante au possible. « Ce n’est pas parfait, encore mieux : c’est humain ». La bonne nouvelle on a pas une « ode auto-centrée ou une thérapie sur petit écran ». 2 étoiles pour Télé Cable Sat que juge que la série de Florence Foresti mêle « bonheur, moments de solitude et émotion, fous rires et gros délires ». Le JDD valide la série Désordres de Canal + avec 2 étoiles estimant qu' »Au-delà du rire, Florence Foresti réussit le pari d’émouvoir dans un registre plus grave, exposant sans pathos boursouflé la spirale infernale de son angoisse existentielle ». Le Figaro donne 16/20 à la série Désordres qui se situe entre « rom com, séquences de comédie musicales, clin d’oeil à des séries fétiche comme Sex and the city, répliques hilarantes « il y a de plus en plus de SDF dans ton quartier » « Mais non, c’est la Fashion week », Florence Foresti fait preuve comme toujours de beaucoup d’abattage et d’autodérision.
A vos discussions sur cette série disponible aussi sur Canal Séries.

Audience Désordres le 3 octobre 2022 : 339 000 téléspectateurs et 1,5% de pda