Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 409 en diffusion le vendredi 27 mai 2022 sur TF1. Kelly a tenté de tenir le service au Double A mais la douleur est trop intense. Zacharie avoue à Emmanuel qu’il a des sentiments pour sa femme.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 27/05/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

salomé ici tout commence

Anaïs peut compter sur le soutien de Salomé // Capture écran Nouveautes-télé.com

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 409 diffusé sur TF1 le vendredi 27 mai 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 26/05/2022 est en ligne.


Constance maintient à Emmanuel qu’il ne s’est rien passé avec Zacharie…c’est juste un ami.

Charlène entend la dispute de ses parents sur la terrasse…Axel la rejoint. Théo pense qu’Emmanuel mériterait juste que Constance le quitte.
Charlène se demande si ses parents vont se séparer…Axel pense qu’ils peuvent dépasser cette épreuve. Théo a un doute, quelque chose s’est cassé entre eux.

Landiras ici tout commence

Landiras parle de ses sentiments à Teyssier // Capture écran Nouveautes-télé.com


Laetitia veut que sa fille fasse attention en cuisine. Lionel a vu que Kelly n’arrive pas à poser sa jambe par terre.

Anaïs et Salomé sont à la clinique pour l’IVG. Anaïs remplit les papiers et le docteur lui donne le médicament à prendre.
Le second est à prendre à la maison…elle doit attendre l’expulsion de l’embryon. Le médecin est appelé en urgence et pendant ce temps Anaïs fait tomber le comprimé qui doit interrompre la grossesse. Les filles le cherchent par terre mais en vain. Le médecin en donne un autre à Anaïs et elle l’avale.

Zacharie a décidé de pas porter plainte contre Teyssier. Antoine et Rose veulent que Teyssier arrondisse les angles avec Landiras.

Zacharie veut parler à Constance …il lui dit qu’il s’inquiétait pour elle. Constance dit à Landiras qu’elle a honte s’ils se retrouvent dans cette situation. Constance demande à Zacharie qu’elle préférerait qu’ils se voient pas à l’institut pour le moment. Zacharie lui dit qu’il ne regrette rien.

Greg rigole pendant la masterclass de Teyssier car il regardait sur son téléphone un montage du clash d’Emmanuel avec Zacharie.

Pour le service, Kelly a une douleur intense…elle a de plus en plus de mal à prendre sur elle malgré les médicaments anti-douleurs (elle en prend plus que ce qu’il faut). Tom la voit prendre le cachet…mais elle ne veut pas dire ce que c’est.

Teyssier demande à Landiras de se fixer des limites et de rester pro à la condition qu’il arrête de tourner autour de Constance.
Zacharie lui répond que ce n’est pas possible. Landiras dit à Teyssier qu’il est amoureux de Constance…et ça fait des années.

Salomé propose à Anaïs d’être à ses côtés quand elle prend le second cachet. Anaïs la remercie.

lisandro et Anaïs

Lisandro veut le mieux pour Anaïs et il comprend qu’elle veuille être avec Salomé // Capture écran Nouveautes-télé.com


Kelly va dans le potager avec les béquilles, elle a la tête qui tourne…elle est à l’ouest entre les médicaments et la douleur. Elle finit par s’allonger pour appeler Laetitia mais elle ne répond pas.

Charlène avoue à Constance que c’est elle qui a parlé à Teyssier des SMS avec Landiras mais aussi de l’enregistrement.
Constance dit à sa fille qu’elle ne doit pas s’en vouloir…Teyssier n’aurait jamais dû la mêler à ça.

Kelly ici tout commence

Kelly n’a pas écouté le médecin et elle en paye les conséquences // Capture écran Nouveautes-télé.com

Ici tout commence en avance épisode 409 du 27 mai 2022 : Anaïs a franchi la 1ère étape de l’interruption de grossesse



Lionel et Laetitia retrouvent Kelly inconsciente dans le potager. Elle avoue qu’elle a pris beaucoup d’anti-douleurs parce qu’elle avait trop mal. Kelly finit par dire que le médecin lui avait interdit de reprendre la cuisine car sa jambe cicatrisait mal. Laetitia en veut à Kelly et Lionel, elle les traite d’inconscients.

Anaïs retrouve Lisandro à la maison. Elle dit que tout va bien, elle a eu juste quelques douleurs…mais c’est gérable. Anaïs préfère dormir avec Salomé à l’internat. Lisandro comprend la décision d’Anaïs.

Constance ITC

Constance se casse…vu comment Emmanuel lui a parlé // Capture écran Nouveautes-télé.com


Constance rentre à la maison et dit à son mari qu’il n’a pas de limite par rapport à Charlène.
Teyssier dit que c’est horrible de se sentir humilié…il lui dit que n’importe quel mec l’aurait foutu à la porte au vu de son attitude avec Landiras. Constance décide de lui simplifier la vie, elle part.
constance ici tout commence

Le clash de Constance et Emmanuel // Capture écran Nouveautes-télé.com

Les temps forts Ici tout commence du vendredi 27 mai 2022 : ce qu’il faut retenir

– Kelly a de fortes douleurs à la jambe et avoue tout à sa mère
– Landiras avoue à Teyssier qu’il est amoureux de Constance
– Anaïs a pris son 1er médicament pour l’IVG
– Constance quitte Emmanuel, la dispute de trop
– Salomé est au côté d’Anaïs en tant qu’amie
– Charlène a tout avoué à Constance pour l’enregistrement

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 410 du lundi 30 mai 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.