Les reines du chantier sur 6ter une série documentaire à compter du jeudi 23 juin 2022 en prime time. Quel est le concept ? On va suivre le quotidien de Marion, Claude, Aurore, Marie, Lola et Maeva sur les chantiers XXL.

les reines du chantier

Vos commentaires sur les reines du chantier de 6ter / photo 6ter

6ter programme Les reines du chantier chaque jeudi à partir du 23 juin 2022, pour mettre en avant des femmes présentes sur des chantiers XXL où dominent les métiers masculins. Le programme est produit par Studio 89, filiale du groupe M6.

Les femmes représentent moins de 2 % des travailleurs sur les chantiers, la série Les reines de la route de 6ter propose de suivre le quotidien de six héroïnes : la plongeuse scaphandrière Marion, la grutière Claude, la cordiste Aurore, la conductrice d’engins en carrière Marie, la pilote de tunnelier Lola et la technicienne en réseau électrique Maëva. Elles font face dans leur vie professionnelle à des missions toujours plus spectaculaires , qu’elles doivent concilier avec leur vie de femme et de famille.


Les reines du chantier mettent leur vie en danger chaque jour dans des chantiers XXL comme le chantier du Grand Paris, la construction d’un stade rugby, le chantier sous-marin ou encore des travaux sur des falaises ou sur des lignes haute-tension.

A noter que 6Ter a diffusé avec succès 2 saisons pour Les reines de la route où on suivait sept femmes chauffeurs de poids lourds sur les routes de France et d’Europe. 6ter a connu un très beau succès avec le programme atypique Familles mortelles sur les croque-morts.

Notre avis : un format inédit qui à n’en pas douter va séduire de nombreux téléspectateurs. Innovant comme programme et à la fois au fil des épisodes on s’attache aux héroïnes. Les reines du chantier vont-elles réussir à rivaliser avec Le meilleur pâtissier les professionnels sur M6 ?

Audience Les reines du chantier le 23 juin 2022 : 156 000 téléspectateurs et 0,8% de pda
Audience Les reines du chantier le 30 juin 2022 : 184 000 téléspectateurs et 0,9% de pda