Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 420 en diffusion le lundi 13 juin 2022 sur TF1. Landiras a perdu, Teyssier a gagné. Il retrouve Constance et peut faire chanter Louis. Rose doit affronter Clotilde pour le projet du master.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 13/06/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

famille teyssier ici tout commence

Emmanuel a réussi à rassembler sa famille

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 420 diffusé sur TF1 le lundi 13 juin 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 10/06/2022 est en ligne.


Teyssier vient voir Zacharie avant son cours : il lui dit qu’il est une mer**. Teyssier lui dit que Constance va le dégager dès qu’elle saura son deal avec Cardone. Teyssier traite Landiras de « pu** vénale ».

Laetitia entend la conversation de Guillaume et Antoine : Teyssier a demandé d’annuler la commande de canard pour les 1ères années…Teyssier a une autre idée d’épreuve mais il n’a pas encore donné sa liste.

Emmanuel dit à Théo qu’il ne veut pas dire la vérité à Constance car ça risque de la blesser. Il espère que Constance s’en rende compte tout seul. Il ne veut pas que Constance revienne par dépit. Teyssier veut que Constance revienne vers lui par amour.

Ambre ici tout commence

Ambre veut aider Souleymane à conquérir Deva

Laetitia annonce à Kelly que Teyssier a changé les épreuves : elle est stressée. Elle se dit qu’elle ne va y arriver à tout réviser en 2 semaines.

Rose a convoqué Emmanuel et Clotilde pour parler des 3ème année diplômées qui ont envie de se lancer dans leur projet sans passer par les brigades.
Rose veut proposer une formation en 2 ans : un master que les élèves pourraient suivre après les 3 premières années. Teyssier les soeurs se prendre la tête sur le sujet car il a autre chose à faire.

antoine ici tout commence

Rose est encouragée par Antoine pour le projet de master


Théo prend un café avec Constance dans les jardins de l’institut : Constance avoue qu’elle est toujours perdue. Elle explique que Zacharie lui a proposé de quitter l’institut et la région. Constance a dit non pour le moment, elle se dit qu’elle a besoin d’un nouveau départ. Théo dit à sa mère de ne pas faire ça. Elle ne peut pas partir avec Landiras. Théo révèle que Cardone avait passé un deal avec Zacharie. C’est la douche froide pour

Rose parle à Salomé et Anaïs de l’idée du master : 2 idées professionnalisantes. Rose explique que Clotilde est contre ce projet.
Charlène parle à son père du master que Rose veut proposer. Elle dit que c’est une bonne idée. Elle serait intéressée pour une inscription. Charlène aimerait se lancer dans le design culinaire.

zacharie ici tout commence

Landiras perd Constance


Zacharie vient voir Constance à l’infirmerie, elle lui dit qu’elle sait tout. Landiras tente de se justifier. Constance dit à Zacharie qu’il n’y a pas de nous et qu’il n’y en aura jamais. Elle lui dit que c’est fini.

La famille Teyssier trinque à la victoire d’Emmanuel mais en fait Axel, Théo & co ont une surprise pour Constance. Une plaque au nom de Constance en tant qu’ostéopathe.
Teyssier a fait jouer ses relations, il a réussi à inscrire Constance à l’école d’ostéopathie à Montpellier.

Ambre propose à Souleymane de l’aider par rapport à Deva. Il avoue mettre de la distance avec Deva pour qu’elle revienne. Ambre dit qu’elle va trouver une autre technique.

charlene ici tout commence

Charlène a envie de s’inscrire au master


Constance est touchée du geste d’Emmanuel. Teyssier dit qu’il n’a pas eu les bonnes réactions car il considérait à tort Constance comme acquise. Il a réalisé qu’il avait énormément de choses de l’avoir.

Ici tout commence en avance épisode 420 du 13 juin 2022 : Constance va pouvoir être ostéo



Constance a compris qu’il n’avait rien à faire avec Zacharie. Constance pense qu’elle ne serait pas partie avec Landiras car c’est avec Emmanuel qu’elle a envie d’être. Ils vont y aller doucement.

Teyssier convoque Louis dans son bureau. Il menace de dire à Charlène qu’il a voulu séparer ses parents. Teyssier veut que Louis ne re-demande jamais Charlène en mariage…à cette condition il ne dira rien à Charlène.

Teyssier est d’accord pour le master de 2 ans mais Rose doit convaincre Clotilde pour cette formation.

Laetitia ici tout commence

Laetitia face aux mauvaises nouvelles pour le sujet des examens des premières années


Les élèves de 1ère année sont convoqués par surprise par Teyssier : les examens vont démarrer dans 2 jours et non dans 2 semaines.

Teyssier va participer au championnat de pâtisserie cet été donc il veut s’y consacrer à fond.

Les temps forts Ici tout commence du 13 juin 2022 : ce qu’il faut retenir

– Teyssier et Constance réconciliés
– Louis doit accepter de ne jamais plus demander Charlène en mariage
– Rose veut faire un master à l’institut
– Zacharie largué par Constance
– Les 1ères années en galère pour leurs examens

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 421 du mardi 14 juin 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.