Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 428 en diffusion le jeudi 23 juin 2022 sur TF1. Célia a décidé que Charlène devait planter ses examens et c’est réussi. Enzo obtient la meilleure note avec Mehdi tandis que Souleymane s’inquiète pour Deva à cause du vol à l’économat.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 23/06/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Charlene ici tout commence

Célia a réussi son coup, Charlène a eu une très mauvaise note

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 427 diffusé sur TF1 le jeudi 23 juin 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 22/06/2022 est en ligne.


C’est le second jour des épreuves pour Célia et Charlène… Célia dit à Théo qu’elle se sent plus sereine, elle ne veut pas foirer ses examens…elle va prendre sur elle. Célia entend la conversation avec Théo, il lui demande si elle a changé d’avis.

Antoine et Clotilde tentent de trouver quelque chose pour revenir l’annulation d’une moitié de la promo. Antoine veut trouver un moyen de contrer Teyssier.

Tony a tapé ses symptômes sur internet et il dit à Gaetan qu’il a fait une attaque de panique.
Un motard a grillé la priorité et il a fait des tonneaux… pour son accident il y a un an et demi. Il comprend pas pourquoi ça remonte maintenant.
Gaetan a une idée pour aider Tony : il lui propose d’aller voir Constance, elle est forte en trauma. Tony accepte.

Tony ici tout commence

Que cache vraiment Tony ?



Célia accepte de suivre Charlène pour la recette du chou. Charlène s’excuse de lui avoir renversé la veille la crème dessus. Célia décide de foirer la recette de la pâte à chou en y mettant beaucoup de sirop d’orgeat.

Deva et Souleymane s’embrassent au potager : Deva est préoccupée, elle a peur pour la poutargue qu’on ait découvert qu’elle l’a volé avec Jasmine. Deva demande à Souleymane que pour le moment elle préfère que leur relation reste secrète.

Antoine itc

Théo est furax il n’a pas ses poutargues pour ses recettes au double A


Gaetan emmène Tony à l’infirmerie de l’institut.

Théo est furax, il dit à Antoine que les poutargues ne sont pas là. Antoine se demande si Guillaume a oublié de passer commande…il vérifie, elles ont bien été réceptionnées. Antoine va voir ce qui s’est passé. Souleymane entend la conversation.

Les résultats aux épreuves des 2ème et 3ème années : Hortense obtient 12/20, Eliott et Anaïs ont la note de 9/20, Salome et Greg obtiennent 11/20. Les clients ont été emballés par leurs plats.
Enzo et Mehdi ont fait une belle équipe sur le dessert et obtiennent la super note de 15/20. Les clients ont confirmé la note.
Quant à Charlène et Célia, il y a un souci à la dégustation… le sirop d’orgeat dans la farce de mascarpone est trop important, c’est 5/20. Charlène a compris que Célia a saboté de dessert de l’épreuve. Les clients donnent 5/20.
Ensuite place à la dégustation des plats par les clients du double A.

Mehdi ici tout commence

Mehdi et Enzo les winners de l’épreuve


Ambre et Tom cuisinent chez les Gaissac …Souleymane appelle Ambre de ramener les poutargues car Théo a vu que ça avait disparu de l’économat. Ils doivent assumer car Jasmine et Deva ont pris trop de risques.

Ici tout commence en avance épisode 426 du 23 juin 2022 : Gaetan se pose des questions sur Tony



Solal amène à Gaetan des restes du click’n collect et ils discutent ensemble.

Gaetan raconte à Solal qu’il s’est passé quelque chose de bizarre avec Tony. Il a eu l’impression qu’il avait peur de croiser quelqu’un à l’institut. Tony débarque et avoue…qu’il est venu à Calvières pour une personne qui travaille à l’institut. Mais il ne veut pas dire de qui il s’agit.

Teyssier ici tout commence

Dégustation des plats aux épreuves par Zacharie, Emmanuel et Clotilde


Charlène est énervée, elle dit à Teyssier, Landiras et Clotilde que c’est à cause de Célia qu’elles ont une note pourrie. Célia dit qu’elle a juste suivie la recette de Charlène…et dès le départ elle avait dit que c’était nul.

Les temps forts Ici tout commence du 23 juin 2022 : ce qu’il faut retenir

antoine ici tout commence

Antoine étudie en détails le réglement pour sauver les premières années


– Célia entraîne Charlène dans sa chute
– Medhi et Enzo ont la meilleure note aux examens
– Tony est venu dans la région pour une personne de l’institut
– Souleymane veut protéger Deva pour qu’elle ne soit pas accusée de vol à cause de la poutargue
– Antoine cherche un moyen de réintégrer la promo de 1ère année

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 427 du vendredi 24 juin 2022 avec l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Teyssier.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.