Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 435 en diffusion le lundi 4 juillet 2022 sur TF1. Constance prête à trahir Emmanuel pour aider les premières années à avoir une nouvelle chance. Théo ne veut plus se remettre avec Célia malgré ses excuses.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 04/07/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Celia ici tout commence

Nouvelle aventure pour Célia et ses grands-parents

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 435 diffusé sur TF1 le lundi 4 juillet 2022(voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 01/07/2022 est en ligne.



Antoine et Clotilde disent qu’Ambre était de service au Double A. Teyssier ne croit pas à cette théorie, elle est persuadée qu’ils lui mentent.

Hortense vient voir Célia qui déprime…elle s’en veut d’avoir voulu lui rendre son bracelet. Théo lui manque, elle ne comprend pas pourquoi elle fait la fille forte alors qu’elle est au bout de sa vie.
Hortense dit à Célia qu’elle gâche toujours tout avec Théo à cause de son égo surdimensionné. Hortense lui conseille d’aller parler à Théo.

Axel ici tout commence

Axel veut aider Jasmine et ses amis



Louis met la pression à Clotilde pour qu’elle lui décroche un poste aux Etats Unis…sinon il vote oui pour le master de Rose.
Clotilde parle à Teyssier du fameux poste dans le resto étoilé. Teyssier ne veut pas placer ce petit c****, il a trop peur que Charlène parte avec lui. Teyssier va voir ce qu’il peut faire.

C’est le stress pour les 1ères années qui se demandent comment elles vont repasser leur examen. Axel cherche une idée pour éloigner son oncle une journée de l’institut.

Clotilde ici tout commence

Clotilde se met en 4 pour Louis


Théo confie à Greg qu’il est triste que Célia lui rende son bracelet…ça l’a blessé. Greg pense qu’il doit prendre de la distance et il va oublier. Greg propose un jeu à Théo : après le service ils vont des notes aux filles qui vont passer devant eux en prenant des bières.
Théo remercie Greg de lui avoir changé les idées…mais en sortant, Célia le rejoint pour lui parler. Célia s’excuse pour le bracelet, elle ne voulait pas le blesser. Théo dit à Célia qu’il ne va pas se déclarer orphelin pour lui faire plaisir. Théo dit qu’il y a plus de « nous » c’est terminé entre eux.

Jasmine et Ambre viennent voir Antoine avec une idée d’Axel pour qu’Emmanuel s’éloigne de l’institut. Axel vient voir Constance avec des macarons pour lui parler des premières années qui souhaitent repasser leurs examens. Il aimerait que Constance parvienne à convaincre Emmanuel de ne pas venir 24h.

Louis et Charlene

Louis vote pour le master à cause de Charlène et le design culinaire


Charlène dit à Louis qu’elle veut faire le master en 2 ans créé par Rose. Louis pense qu’elle va pas rester étudiante toute sa vie. Charlène explique qu’elle veut faire du design culinaire.

Le vote est venu pour le master avec la présence de Louis et Clotilde. Louis a réfléchi, il décide de voter pour finalement. Clotilde est dégoûtée.

Constance propose à Emmanuel deux jours off tous les deux vu que les examens sont finis. Emmanuel dit qu’il adorerait mais il a le championnat à préparer. Teyssier est persuadé que les 1ères années préparent quelque chose.

Ici tout commence en avance épisode 435 du 4 juillet 2022 : Célia prête à repartir à zéro



Greg ici tout commence

Greg remonte le moral de Théo


Célia annonce à Diego et Isabelle que c’est fini avec Théo. Elle se dit que c’est peut être une pas si mauvaise chose car ils ne se rendaient pas heureux. Diego et Isabelle proposent à Célia de changer de région… ils ont envie de voyager et de vendre l’exploitation. Célia leur dit de vendre, ça va lui permettre de connaître un nouveau départ.

Constance vient annoncer à Ambre, Jasmine & co qu’ils vont pouvoir passer leurs examens…elle est décidée à convaincre Emmanuel de partir.

Constance ITC

Constance sait trouver les mots avec Emmanuel

Les temps forts Ici tout commence du lundi 4 juillet 2022 : ce qu’il faut savoir

– Louis décide de voter pour master de Rose, Clotilde est dégoûtée
– Théo et Célia c’est vraiment terminé
– Constance va aider les premières années à repasser leur examen
– Diego et Isabelle vont vendre, Célia est prête pour une nouvelle vie
– Louis a choisi le camp de Charlène et non pas celui de Clotilde

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 436 du mardi 5 juillet 2022 avec l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Teyssier..

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.