Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 441 en diffusion le mardi 12 juillet 2022 sur TF1. Théo et Louis l’affrontement continue, Laetitia fait tout pour l’anniversaire de Tony tandis que Marius en veut beaucoup à Greg.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 12/07/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 441 diffusé sur TF1 le mercredi 13 juillet 2022(voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 11/07/2022 est en ligne.

Guillaume ITC

Guillaume a du mal à comprendre pour Laetitia fait tout ça pour Tony



Charlène dit à Louis qu’il doit arrêter de provoquer Théo. Louis ne veut pas s’écraser, il est prêt à tout…il va détruire Théo. Charlène pense qu’il doit prouver qu’il est le meilleur sans coup tordu.

Théo confie à Célia qu’il avait tellement la rage qu’il aurait pu tuer Louis si Charlène n’était pas intervenue. Théo dit qu’il va canaliser son énergie pour tout donner.
Célia pense que l’institut est devenu toxique, ils devraient partir à Paris. Théo ne veut pas laisser Louis gagner.

Greg retrouve Marius un ancien ami (ils se sont rencontrés à la maternelle) à l’hôtel Beaumont. Marius semble en froid avec Greg. Ils ne sont plus potes depuis longtemps.
Marius va être le commis de Noémie, elle l’a rencontrée à Singapour.

Greg ITC

Greg, ELiott et Anaïs à la plage


Tony amène une bouteille à Guillaume pour le remercier pour l’apéro. Laetitia sort de l’appart …et se rappelle que c’est le jour J pour l’anniversaire de Tony. Laetitia pense que ça serait sympa que Tony vienne manger au Double A. Guillaume peut pas inviter. Laetitia est dégoûtée.

Clotilde, Emmanuel et Constance font un point ensemble sur Théo pour le prix Vatel. Clotilde s’inquiète pour le départ de Théo à Paris. Teyssier promet qu’il va trouver quelque chose pour que Théo ne lâche pas le Double A.
Anais ITC

Anaïs essaie de plaider la cause de Greg

Eliott et Anaïs demandent pourquoi il s’est clashé avec Marius. Ils étaient potes jusqu’en 3ème et à un moment donné, il est devenu chelou…et il a avoué qu’il était gay. Greg a mal réagi, il l’a rejeté totalement. Il estimait qu’il pouvait pas être pote avec Marius car il avait peur qu’on comprenne qu’il était gay.

Théo annonce à Emmanuel qu’il va rester au Double A. Teyssier veut que Théo signe un contrat pour être sûr qu’il ne va pas le lâcher pour le Célia (ça l’oblige de rester au moins d’1 an). Théo deviendra chef référent de tous les restaurants d’Auguste Armand. Théo signe et n’ose pas avouer la vérité à Célia.

Lois ici tout commence

Louis a la rage, il est loin de se calmer face à Théo


Laetitia vient demander à Lisandro si c’est possible qu’elle invite un ami au Double A. Laetitia demande si c’est possible de payer en plusieurs fois… Lisandro finit par accepter, il veut que la note soit payée d’ici 15j.

Noémie veut que les tensions entre Greg et Marius doivent cesser : ils doivent d’expliquer. Greg reconnait qu’il s’est comporté comme un co****, il lui dit qu’il est en couple avec Eliott.
Marius dit qu’il s’en fiche qu’il ait fait son coming-out, pour lui il reste un c*****.

clotilde itc

Clotilde veut que Théo reste, Teyssier a trouvé l’argument ultime


Laetitia et Kevin déjeunent au Double A, Guillaume les aperçoit…il a l’impression que Laetitia s’est pliée en 4 pour Tony. Laetitia juge que Guillaume est radin.

Théo se confie à Axel sur ce qui se passe par rapport au prix Vatel, au contrat signé et à Célia. Axel pense qu’il peut casser le contrat à tout moment …il l’a signé avec son père. Théo avoue qu’il ne peut pas refuser une telle opportunité.

Ici tout commence en avance épisode 441 du 12 juillet 2022 : Guillaume a peur que Laetitia craque pour Tony



Anaïs tente de parler à Marius pour dire que Greg a changé. Marius dit qu’il a très mal vécu quand Greg l’a traité de « sale ** » quand il avait 14 ans. Marius ne considérait pas Greg comme un pote mais il était le premier mec qu’il a aimé.

Louis apprend que Théo va gérer les restaurants référents… il est furax, il dit à Teyssier que ce titre devrait lui revenir.

Théo ici tout commence

Théo signe le contrat et trahit la confiance de Célia


Kelly voit que Guillaume déprime, il lui confie qu’il a vu Laetitia avec Tony au Double A. Les voir aussi complices, ça l’a bouleversé. Il ne comprend pas qu’elle ait invité Tony. Guillaume pense que Laetitia ne ferait pas ça pour tout le monde. Kelly rassure Guillaume, Laetitia ne fera pas de co**** car elle tient trop à lui.

Louis va direct voir Célia pour l’avertir que Théo se fiche d’elle. Louis lui parle du contrat que Théo a signé. Louis dit à Célia que si elle ne veut pas perdre Théo, elle doit s’arranger pour qu’il ne passe pas le prix Vatel.

Les temps forts Ici tout commence du 12 juillet 2022 : ce qu’il faut retenir

Eliott ici tout commence

Anaïs et Eliott très cool en attendant les révisions


– Théo signe un contrat pour rester au Double A s’il gagne Vatel
– Louis s’empresse de parler à Célia pour devancer Théo
– Greg tente des excuses auprès de Marius
– Anaïs apprend que Marius était amoureux de Greg à 14 ans
– Laetitia se démène pour inviter Tony au double A

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 442 du mercredi 13 juillet 2022 avec l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.