Nicolas Anselmo est un jeune et talentueux acteur français. Il est connu pour avoir notamment joué dans la série de TF1 Ici tout commence. Mais qui est Nicolas Anselmo ? Quel est son parcours professionnel ? Quel est son âge et que savoir de sa vie privée ? Nouveautés Télé vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir.

Greg ITC

Eliott et Greg dans Ici tout commence

Fiche d’identité de Nicolas Anselmo

Nicolas Anselmo est né le 21 juin 1998 dans le département de la Meuse, plus précisément en Lorraine. Selon certaines confidences faites aux médias, Nicolas Anselmo a toujours voulu être acteur depuis son enfance. Il est donc très heureux d’avoir enfin pu réaliser son rêve. Lors de son passage dans 50 minutes inside, il a avoué avoir été victime de harcèlement au cours de sa scolarité. Il a été rejeté et moqué, simplement parce qu’il possède un physique androgyne. Certains se sont même moqués de lui, car il voulait devenir danseur. Ils ne cessaient de lui dire que la danse était pour les filles et non les garçons.


Il partage de nombreuses similitudes avec le personnage qu’il incarne puisque ce dernier est également victime de moqueries dans la série. Cependant, tout comme lui, il refuse qu’on lui colle une étiquette. L’acteur et comédien n’est pas transgenre dans la vraie vie, mais il se bat pour la tolérance envers les communautés LGBTQ+. Nicolas est actif sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram @nicodanselmo. Sa vie amoureuse n’est pas très connue du public. Il a toujours fait preuve d’une grande discrétion.

Les expériences professionnelles marquantes de Nicolas Anselmo

Theo ici tout commence

Nicolas Anselmo s’est imposé tout de suite dans la série ITC de TF1

Tout commence en 2015 pour Nicolas Anselmo, année durant laquelle il intègre une compagnie de danse. Nicolas Anselmo part ensuite étudier au conservatoire régional de Grand Nancy. La star se fait alors remarquée dans un clip dénommé Je t’aime ma fille qui a été tourné pour promouvoir une campagne contre la Transphobie. Assez satisfait de ce premier résultat, il se met donc à écumer les annonces et finit par tomber sur une annonce intéressante sur Facebook en 2020. L’annonce avait été publiée dans le cadre d’une série et l’équipe était à la recherche d’une personne pouvant interpréter un personnage non binaire et pansexuel.


Le jeune acteur et comédien passe le casting et est finalement retenu. Il incarne Eliott Prévost dans la série télé Ici tout commence sur TF1. Il s’agit d’un jeune élève non binaire et pansexuel à l’Institut Auguste Armand. Son personnage étant régulier, Nicolas Anselmo se retrouve aux côtés d’autres acteurs tels qu’Aurélie Pons (Salomé) ou encore Benjamin Baroche (chef Teyssier).
Eliott ITC

Nicolas Anselmo à la plage sous les traits de son personage Eliott

Pourquoi Nicolas Anselmo plaît aux téléspectateurs ?

Nicolas Anselmo s’assume et n’a pas peur de se montrer tel qu’il est. Un bon acteur doit pouvoir entrer dans la peau de tous les personnages qu’il incarne et Anselmo a su parfaitement incarner son personnage. Le rôle qu’il joue est touchant, ce qui lui a permis de s’attirer très vite la sympathie du public. À cela, il faut ajouter que Nicolas lors de son passage à 50 min inside a fait certaines confidences sur son enfance, ce qui a ému un grand nombre de personnes.