Tout ce qu’il faut savoir sur Aurélie Pons l’actrice qui monte sur TF1 avec notamment Ici tout commence et Champion. Quel est son parcours professionnel ? Retour sur la vie privée et le petit ami d’Aurélie Pons. La biographie d’Aurélie Pons est dispo.

La jeune Aurélie Pons est une des figures montantes du showbiz français. Celle qui s’est fait connaitre grâce à l’élection Miss Provence 2019, Danse avec les stars et la série Ici tout Commence a encore de belles pages à écrire sur le plan professionnel. Nouveautés Télé vous parle d’Aurélie Pons.

Salomé ITC

Aurélie Pons une révélation grâce à Ici tout commence

Fiche d’identité d’Aurélie Pons

Aurélie Pons est une actrice et mannequin française née le 3 avril 1996 à Valréas dans le Vaucluse. Titulaire d’un baccalauréat littéraire, elle fait des études de communication à Lyon qui lui permettent de faire des stages en Australie, en Espagne ou encore Italie. Elle perd son père le 14 octobre 2021 alors qu’elle est candidate à la onzième saison de l’émission Danse avec les stars. Depuis 2018, la jeune femme est en couple avec un mannequin espagnol du nom de Carlos Romero. Aurélie Pons a deux sœurs prénommées Alice et Agathe. En juillet 2022, Aurélie a adopté un petit chaton gris qu’elle a prénommé Tommy.

Salome ITC

Aurélie Pons une des héroïnes majeures dans Ici tout commence

Les expériences professionnelles marquantes d’Aurélie Pons


Sacrée Miss Vaucluse en 2018 et Miss Provence 2019, Aurélie Pons refuse de concourir pour l’élection Miss France 2019 pour se concentrer sur sa carrière de mannequin. Le rêve de la jeune femme de devenir comédienne se réalise quand elle obtient le rôle de Salomé Dekens dans la série à succès Ici tout commence le spin off de Demain nous appartient. L’ancienne Miss donne la réplique à Benjamin Baroche le chef Teyssier et Nicolas Anselmo dans ce feuilleton diffusé par TF1 depuis 2017.

La jeune actrice intègre le casting à partir de la 4e saison de la série. Dans le feuilleton, Salomé Dekens a vécu une histoire d’amour pleine de rebondissements avec Maxime Delcourt-Bertrand, le personnage joué par Clément Remiens. Salomé doit aussi faire face aux réalités de sa vie estudiantine à l’institut Auguste Armand. Grâce au succès de Demain nous appartient, une série spin-off appelée Ici tout commence est produite.

Maxime ITC

Salomé et Maxime une belle love story ITC


Aurélie Pons reprend son rôle dans cette nouvelle série à partir du 2 novembre 2020. À la rentrée 2021, la jeune femme intègre le casting de l’émission Danse avec les stars en ayant Adrien Caby comme partenaire. Elle a terminé à la quatrième place du concours.

Aurelie DALS

Aurélie Pons et son danseur Adrien Caby dans DALS

La jeune actrice a tourné un téléfilm avec le célèbre chanteur français Kendji Girac intitulé Champion. Dans ce projet, la jeune actrice joue le rôle de Marjorie, la petite amie de Zack (interprété par Kendji). Ce premier téléfilm marque certainement le début d’une belle aventure de comédienne pour l’ancienne Miss Provence.

aurelie pons

Tournage d’Aurélie et Kendji ensemble pour TF1 / Capture écran

Pourquoi Aurélie Pons plait-elle aux téléspectateurs ?

La beauté et l’élégance du corps de mannequin de la star d’Instagram lui font certainement gagner un nombre considérable d’admirateurs. Pour son jeune âge, elle démontre une maturité d’esprit exceptionnelle ainsi qu’une assurance devant l’écran qui ne font qu’améliorer son jeu d’actrice.

Sympathique, joviale et toujours droite dans ses bottes, Aurélie Pons évite toutes sortes de Bad Buzz (cela n’est pas le cas de toutes les jeunes stars de son âge). Sa joie de vivre et sa sophistication lui permettent d’entretenir une communauté de plus de 210 000 abonnés sur Instagram. On peut carrément dire que la Miss Vaucluse 2018 est devenue une influenceuse sur ce réseau social.