Tout ce qu’il faut savoir sur Thomas Da Costa l’acteur en vogue sur TF1 grâce à la série quotidienne Ici tout commence et Danse avec les stars 2022. Quel est son parcours professionnel ?. La biographie du neveu d’Emmanuel Teyssier dans ITC, Thomas Da Costa, est dispo.

Le mardi 22 mars 2022, les fans du feuilleton « Ici tout commence » ont fait la découverte d’un nouveau personnage Axel / Thomas Da Costa qui en est certainement à sa première apparition à la télé. Il s’agit du jeune Thomas Da Costa qui incarne Axel Teyssier, le neveu du chef Teyssier. Mais qui est Thomas Da Costa, ce jeune comédien qui compte déjà des milliers de fans sur Instagram ?

Axel ici tout commence

Vos commentaires ssur Thomas Da Costa l’acteur qui a le vent en poupe

Fiche d’identité de l’acteur Thomas Da Costa

Thomas Da Costa est né le 31 juillet 1998. Le jeune comédien français originaire de la banlieue parisienne fit ses études à la Sorbonne et jouait aussi du trombone en conservatoire. Thomas Da Costa intègre ensuite le milieu du rap avec des amis beatmakers et instrumentistes. On peut dire que le jeune Thomas Da Costa est pétri de talents, car en plus d’être comédien, il est également mannequin et fait de la musique (le rap). Il est soutenu par ses proches, notamment son adorable grand-mère qui est très fière de lui et ne cesse de l’encourager à l’aller de l’avant.

Pourquoi ce nouvel acteur plait tant aux téléspectateurs ?



Thomas Da Costa est incontestablement un acteur attachant, auquel les téléspectateurs peuvent facilement s’identifier. Jeune, souriant, bourré de talent, il a vite su conquérir le cœur de ses fans, qui se font de plus en plus nombreux.

Son côté juvénile et sérieux à la fois en fait un acteur prometteur, que l’on n’a aucune peine à imaginer dans de nombreux films et séries à venir. Et puis soyons honnêtes : voir de nouvelles têtes, jeunes et pleines de talent, ça fait plaisir !

Expériences professionnelles de Thomas Da Costa

Thomas Da Costa a fait de la musique durant de longues années. Sur son compte Instagram, il fait la promotion de son tout premier single intitulé Avion Mode. Toutefois, le jeune comédien français connait aujourd’hui le succès pour les autres talents dont il fait preuve.

La série Ici tout commence de TF1

Salomé ici tout commence

Axel et Salomé dans Ici tout commence

À seulement 23 ans, Thomas Da Costa obtient son premier rôle à la télé dans la série à succès de TF1 Ici tout commence. Même s’il avait un peu d’appréhension au sujet de son arrivée au sein du casting, il confie avoir été très bien accueilli par l’équipe et les comédiens. Il succède d’une certaine manière au départ de Maxime joué par Clément Rémiens.
Thomas Da Costa joue le rôle d’Axel Teyssier, le neveu du chef Teyssier incarné par Benjamin Baroche. Avec son beau sourire, le jeune homme va se rendre à l’institut pour demander à son oncle de l’héberger…passionné par la cuisine il décide de passer le concours au grand désarroi de son père Philippe qui voulait que son fils soit menuisier. Axel obtient le concours et intègre la promo de 1ère année avec Ethan Cardone ou encore Solal. Axel est en couple avec Jasmine…mais il n’est pas insensible à Salomé (jouée par Aurélie Pons).
Da Costa se présente déjà comme un comédien doué qui a de beaux jours devant lui dans le milieu artistique.

Axel ITC

Teyssier et son neveu Axel joué par Thomas Da Costa

L’émission de compétition Danse avec les stars de TF1

Thomas Da Costa

Thomas Da Costa au casting Danse avec les stars de TF1 / @TF1


Le comédien Thomas Da Costa intègre Danse avec les stars 2022 au grand bonheur de ses fans, mais également de sa grand-mère. Il a partagé d’ailleurs sur son compte Instagram (thomasdacostaoff), l’adorable réaction de sa grand-mère qui est ravie de pouvoir suivre son petit fils à la télé tous les vendredis soir.

À partir du 9 septembre 2022, Thomas da Costa participe donc à l’émission de compétition Danse avec les stars. Le jeune comédien français s’apprête à voir sa notoriété exploser, ce qui est favorable pour sa carrière en pleine évolution.

Le parcours de Thomas Da Costa dans Danse avec les stars 2022

Thomas Da Costa

Thomas Da Costa et Elsa Blois sa partenaire danseuse


Thomas Da Costa participe à DALS à compter du 9 septembre 2022, il fait équipe avec Elsa Blois (qui avait performé l’an dernier avec Michou).

1er prime Danse avec les stars du 9 septembre 2022

Thomas Da Costa a dansé un tango argentin sur la chanson Gael Faye « Tôt le matin ». Ils ont obtenu 24 points.
Pour le défi chorégraphique, Thomas a affronté Anggun et Amandine Petit sur Kungs « Clap Your Hands », il a obtenu le max de points + 10. Thomas Da Costa a échappé au face à face et continue l’aventure.

Thomas DALS

Thomas Da Costa et Elsa Blois le duo qui fait plaisir à voir

3ème prime Danse avec les stars du 23 septembre 2022

Pas de présence de Thomas la semaine précédente. Pour le troisième prime Danse avec les stars le 23 septembre 2022, Thomas Da Costa a dansé une valse avec Elsa Blois sur Lady Gaga « Hold my hand ». Il a obtenu les notes 7,7,6 et 7 de la part du jury. Avec ses 27 points, Thomas Da Costa se classe 6ème de la compétition sur 10. Il a évité le face face et sera donc au rdv pour le 4ème prime DALS.

Thomas Da costa

Thomas Da costa radieux avec Elsa sur la chanson de Lady Gaga

3ème prime Danse avec les stars du vendredi 30 septembre 2022

Thomas Da Costa a dansé avec Elsa Blois une rumba que la chanson « un jour je marierai un ange » de Pierre de Maere. L’invité surprise c’est Pola Petrenko qui joue Charlène dans Ici tout commence. Thomas Da Costa a obtenu 23 points, du coup il part au face à face avec Eva Queen et Léa Elui. Il a été sauvé par le public et continue DALS pour une 5ème semaine de compétition.

Thomas Da Costa DALS

Thomas Da Costa et Pola un duo spécial ITC