Tout ce qu’il faut savoir sur Xavier De Moulins le journaliste de M6 qui séduit chaque soir les téléspectateurs avec le 1945 et le dimanche avec 66 minutes. Quel est son parcours professionnel ? Xavier De Moulins est-il marié et papa ? La biographie de Xavier De Moulins est dispo.

Xavier de Moulins est un animateur télé, un journaliste de télévision et de presse écrite et écrivain français. En France, il fait assurément partie des meilleurs spécialistes de son domaine à la télévision. Nouveautés Télé vous présente la biographie du journaliste et présentateur télé Xavier de Moulins.

Xavier De Moulins

Xavier De Moulins présente le JT chaque soir sur M6 / Crédit : Wlad SIMITCH / M6

Fiche d’identité du journaliste et présentateur

Xavier de Moulins nait le 5 juillet 1971 à Boulogne-Billancourt en France. Issu d’une fratrie de 7 enfants, il passe son enfance à Meudon-la-Forêt et nourrit déjà l’ambition de faire carrière dans le journalisme. Xavier de Moulins s’intéresse dès lors à la littérature et obtiendra par la suite une maitrise de lettres (Paris-IV-Sorbonne) et un DESS de télécommunications (Paris-Dauphine).



Cela lui ouvrira notamment les portes du journalisme de presse écrite dans un premier temps. Du côté de la vie privée, Xavier de Moulins a son premier enfant en 2002, une fille prénommée Gaia-Lou. En 2009, il se marie avec Anaïs Bouton après avoir divorcé de sa première femme. Avec Anaïs Bouton, Xavier de Moulins aura deux filles : Tosca née en 2006 et Bianca dont la naissance a lieu en 2010.

Les expériences professionnelles de Xavier de Moulins

En France, la carrière de journaliste de Xavier de Moulins débute au Guide du Routard en 1994, il collabore avec la structure durant 7 années. Il collabore aussi en tant que pigiste régulier avec Les Inrockuptibles, Le Monde, Vogue ou encore L’Expansion. Les débuts à la télévision du journaliste et présentateur se font dans Nulle part ailleurs en 1999, il s’agit de sa première apparition à l’écran. On retrouve Xavier de Moulins en 2002 lorsqu’il rejoint PAF Productions, pour lequel il réalisera de nombreux sujets et portraits. Le journaliste devient chroniqueur dans Nous ne sommes pas des anges et + Clair sur Canal+.

Xavier De Moulins

Xavier De Moulins présente 66 minutes chaque dimanche / Capture écran

La carrière de Xavier de Moulins prend un grand tournant à partir de 2006 quand il rejoint le groupe M6. Jusqu’en 2010, et de façon hebdomadaire, il est l’animateur de l’émission Paris Dernière sur Paris Première. À l’été 2010, Xavier de Moulins fait partie des journalistes remplaçants qui présentent le journal télévisé de M6. À partir d’août de la même année, il obtient la présentation permanente du 19:45 sur la chaine M6 (Ophélie Meunier de Zone Interdite est son joker officiel). De septembre à décembre 2010, Xavier de Moulins est l’animateur de Mon beau miroir sur Paris Première.

Depuis septembre 2012, il est le présentateur du magazine 66 minutes sur la chaine M6. Parallèlement à sa carrière à la télévision, le journaliste est un romancier assez prolifique.


Par exemple, on peut noter à son actif :

  • le roman Un coup à prendre sorti en 2011,
  • le roman Ce parfait ciel bleu sorti en 2012,
  • le roman La vie sans toi sorti en 2019,
  • le roman Le petit chat est mort sorti en 2020,
  • le roman Toute la famille ensemble sorti en 2022.
  • xAVIER DE MOULINS

    Le dernier livre de Xavier De Moulins « Toute la famille ensemble » / Capture écran

Son ouvrage Un coup à prendre est adapté en fiction dans le film Tout pour être heureux sorti en 2016.

Pourquoi ce journaliste est-il autant apprécié des téléspectateurs ?

Xavier de Moulins est un journaliste, présentateur et animateur charismatique qui est facilement reconnaissable à sa voix grave particulière. Sur le plateau du 19:45, il aborde les différents sujets à l’ordre du jour en gardant une excellente élocution tout au long du journal. Très sympathique, il fait également preuve d’un professionnalisme à toute épreuve qui est reconnu par ses pairs.