Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil saison 4 en avance épisode 970 et 971 du vendredi 2 et lundi 5 septembre 2022 sur France 2. Christophe enchaîne les problèmes entre le danger pour Achille, l’opérateur d’Angel, le vol de matériel médical à Alain Alphand. Alix est déterminée pour sa galerie d’art.
Le récap complet du feuilleton Un si Grand soleil du 02/09/2022 et 05/09/2022 avec tous les spoilers et photos en avant-première de l’épisode du jour 970. #UnSiGrandSoleil

Christophe un si grand soleil

Christophe fait connaissance avec le commandant Becker

Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisodes 970 et 971 en diffusion sur France 2 le vendredi 2 septembre 2022 et lundi 5 septembre 2022 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil ) : le récap détaillé de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 969 est en ligne.

Un si grand soleil du vendredi 2 septembre 2022 avec l’épisode 970

L’enquête stagne sur le trafic de drogues, le procureur met la pression à Cécile Alphand.



Christophe se balade avec le jeune garçon Achille, il lui dit que c’est son pote Mathias qui a été renversé par la police. Achille promet à Christophe de ne plus aller dans cette cité car c’est trop dangereux.
Christophe dit à Achille qu’il attend le bon moment pour parler de lui à Cécile : après ça, ils pourront se faire tous les week-end qu’ils désirent.

Alix fait découvrir à Hélène les locaux de sa galerie et les oeuvres qu’elle va exposer.

Cécile décide d’aller voir Mathias à l’hôpital qui risque de perdre ses jambes alors qu’il rêvait de devenir pro au basket.

Virgile un si grand soleil

Virgile et Alix une relation feel good


Christophe arrive à son cabinet : un homme rentre et lui dit que son ami Patrice Angel va de plus en plus mal. Il veut qu’il intervienne sinon il le balance aux flics pour les criminels qu’il a aidé. Christophe décide de soigner Angel, il annule tous ces rendez-vous et en informe Charles.
Ludo un si grand soleil

Ludo rend service une nouvelle fois à Alix


Claudine dit à Alix que ses amis ne sont pas chaud à lui prêter des oeuvres d’art. Claudine lui conseille de démarrer avec des artistes plus modestes.
Achille un si grand soleil

Achille est-il le fils de Christophe ?



Alix demande à Ludo de se faire passer comme assistant de galerie. Ludo dit que c’est illégal…il a peur de ne pas savoir quoi dire mais il finit par s’exécuter et prend une fois un peu bizarre. Alix a trouvé Ludo formidable…il dit qu’elle a pris une assurance pour le transport des tableaux. En fait, Alix n’a rien fait. Alix part ensuite voir Ulysse pour tenter de le convaincre une nouvelle fois d’exposer ses oeuvres.

Virgile est un peu jaloux quand Alix fait des éloges d’Ulysse.

Christophe un si grand soleil

Christophe a de gros soucis


Patrice appelle sa femme Eva pour lui dire qu’il va se faire opérer par un homme véto. Il n’a pas le choix.

Christophe a la rage, il nage pour évacuer sa colère. Il retrouve Cécile…et dit que sa journée s’est bien passée et qu’il n’y avait rien de spécial. Cécile lui raconte qu’elle est allée voir le jeune à l’hôpital : elle l’a senti brisée.

Un si grand soleil du lundi 5 septembre 2022 avec l’épisode 971

Marc un si grand soleil

Une bonne nouvelle pour Marc et Louis


Christophe dit qu’il n’a pas les produits qu’il a besoin pour le moment afin d’opérer Patrice. Il conseille en attendant de donner de la morphine pour calmer la douleur.

Marc annonce à Louis qu’il a décidé de vendre l’exploitation de Jacques : il a pas le choix car il y a trop de dettes. Marc garde espoir sur le fait que Jacques va se réveiller, Louis n’y croit pas.

Alain un si grand soleil

Alain est inquiet pour Elisabeth


Florent et Claire veulent marquer le coup pour Kira : ils savent qu’il y a quasi aucune chance d’aller en centre fermé. La décision des juges n’est pas une science exacte…donc il y a un risque. Florent veut mettre à Kira la trouille de sa vie.

Kira dit à Louis qu’elle referait la même chose, elle ne le laissera jamais tomber. Kira dit à Louis qu’il est plus qu’un pote. Louis dit que c’est pareil pour lui..il la considère comme un soeur. Kira est déçue.

Elise et Akim surveillent Eva la femme d’Angel…mais celle-ci les a repérés donc elle leur apporte le café.



Berthier propose à Elisabeth de l’aider si elle a besoin. Elisabeth dit qu’elle n’a besoin de personne pour gérer les affaires à sa place.
Charles un si grand soleil

Charles va-t-il découvrir la face cachée de Christophe ?


Marc reçoit une personne intéressée par l’exploitation : les serres seraient détruites pour faire une résidence de luxe. Marc est prêt à signer une promesse de vente…même s’il est triste pour son père.

Cécile n’a pas envie d’aller à l’anniversaire d’Alain, Christophe pense que ça leur changera les idées. Christophe a une idée derrière la tête : piquer du matériel pour l’opération d’Angel.

Kira raconte à Claire la réaction de Louis…elle se trouve trop bête d’avoir pu penser que Louis puisse s’intéresser à elle. Claire pense qu’il a rien compris car Kira est formidable.

Cecile un si grand soleil

Cécile fait confiance à Christophe les yeux fermés


Elisabeth dit à Alain qu’elle pense qu’elle devrait vendre L. Cosmétiques…elle n’arrive pas à trouver une remplaçante. Alain pense que c’est pas le moment de prendre une grande décision, elle est encore en deuil. Alain veut qu’Elisabeth prenne soin d’elle.

A la soirée d’anniversaire, Cécile présente Christophe à Clément Becker. Ils font connaissance… mais Christophe n’est pas très à l’aise avec la situation, surtout qu’ils parlent des bandes rivales et du trafic de drogue. Christophe par se re-servir un verre et il part chercher dans la maison du matériel médical à Alain. D’un coup, Christophe est pris de douleurs atroces au coeur.

Louis est convoqué chez le juge la semaine prochaine. Marc reçoit un appel de l’hôpital : Jacques vient de se réveiller.

Les temps forts Un si grand soleil épisodes 970 et 971 : ce qu’il faut retenir

– Jacques vient de se réveiller
– Christophe n’a pas le choix, il doit opérer Angel…il décide de piquer du matériel médical à ALain lors d’une soirée
– Christophe semble avoir un accident cardiaque
– Elisabeth est débordée entre OCI et L.Cosmétiques
– Louis considère Kira comme une soeur
– Ludo le bon ami d’Alix qui lui rend une nouvelle fois service pour sa galerie

À suivre le résumé complet Un si grand soleil épisode 972 du mardi 6 septembre 2022 sur France 2 avec Fred Bianconi qui joue le rôle de Virgile l’ex co-directeur du Senso et Tonya Kinzinger qui joue le Dr Janet Lewis .

=> Suivez les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 2 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.