Le cancer de Patrick Sébastien dévoilé dans son livre « Vivre et renaître chaque jour » qui sort le 29 septembre 2022 aux éditions XO. Les confidences de l’animateur.

Patrick Sébastien qu’on a pu voir dans Campping Paradis a décidé de revenir au devant de la scène avec un livre « Vivre et renaître chaque joue aux éditions XO où il explique ne pas vouloir se lamenter sur les bonheurs perdus et vouloir aider par ces quelques lignes (331 pages) ceux qui connaissent des deuils, des difficultés dans la vie.



Patrick Sébastien révèle avoir connu des épreuves compliquées : son départ de France Télévisions qu’il qualifie d' »éviction injuste », sa séparation avec Nana (ils ne se sont pas déchirés, c’est une rupture à l’amiable) …et un cancer du rein.

Patrick Sébastien a dû subir comme il l’explique au Figaro une lourde opération qui a duré 8 heures…il a une grande cicatrice de centimètres. Il a dû faire de la rééducation…mais ensuite au bout de 2 mois il a eu le courage de reprendre sa vie et de retourner sur scène.
Patrick Sébastien se confie sur la phrase que sa maman lui avait dit « Ce n’est pas la fin de quelque chose, c’est le début d’autre chose. On ne renaît pas, ni dans la rancune, ni dans l’aigreur. »


Patrick Sébastien n’hésite pas à faire un lien entre le stress et la santé. Quant à télé, elle lui manque pas vraiment, c’est la production comme Les années bonheur. Il regarde peu la télé à part le sport, Secrets d’histoire ou Questions pour un champion. « À part ça, j’ai déserté car l’offre ne me convient pas. »