Meurtres dans le Cantal (France 3) avec Alexandre Varga et Joséphine Jobert
Meurtres dans le Cantal avec Alexandre Varga et Joséphine Jobert sur France 3. Nouvel épisode la collection Meurtres à….Les premières indiscrétions.
Alexandre Varga gendarme pour Meurtres dans le Cantal / Capture écran TF1.
France 3 lance Meurtres dans le Cantal un nouveau numéro du polar avec en tête d’affiche Alexandre Varga (de la série Cassandre et du feuilleton Demain nous appartient avec le rôle de Benjamin) et Joséphine Jobert (connue pour Meurtres au Paradis et la série ado Foudre notamment). A noter que Florence Coste (qui joue Laetitia dans Ici tout commence) et Zoï Severin (qui joue Jasmine dans ITC) sont au casting du polar tout comme Ambroise Sabbagh, Pierre Deny, Manoëlle Gaillard, Benjamin Bourgois (qui joue Alex dans Un si grand soleil), Nicky Marbot, Léa Swan, Husky Kihal, Jean Fornerod, Félix Kysyl, Claire Pérot et Noam Kourdourli.
Florence Coste tourne dans Meurtres dans le Cantal de France 3 / Capture écran
Le tournage doit se dérouler à compter du 7 décembre 2022 autour de Murat. Le téléfilm policier est réalisé par Sandrine Cohen.
Le comédien Alexandre Varga qui va interpréter un gendarme dans Meurtres dans le Cantal explique à Télé Programme 2 semaines :
« En plus du plaisir du jeu, les paysages sont incroyables. Ilsforment une sorte de personnage en soi, une adversité, un support aux mythes et légendes, qui sont si souvent relatés dans la série des Meurtres à… »
Le synopsis de Meurtres dans le Cantal de France 3
Le corps de Yann Privat, restaurateur réputé, est retrouvé empoisonné et flottant dans un lac du Cézallier. L’homme était magouilleur en affaire, les suspects ne manquent pas ; mais ici les locaux préfèrent dire que c’est un méfait du Drac, un lutin malfaisant qui empoisonne la vie des gens. Quand un deuxième chef est lui aussi victime d’un empoisonnement fatal, nos deux gendarmes, les capitaines Frédéric Dussaut et Sarah Waro, s’interrogent : la mort d’une restauratrice, quelques mois plus tôt, ne serait-elle pas, également, liée à cette affaire ? Ensemble, ils vont devoir résoudre l’enquête avant qu’un nouvel assassinat n’ait lieu, tout en se confrontant au deuil impossible de leur fils, survenu un an plus tôt, par accident à la Réunion.
=> Les épisodes de Meurtres à prévus en 2023 s’annoncent savoureux : Meurtres dans le Béarn avec Catherine Marchal, Meurtres à Font-Romeu avec Stéphane Henon et Béatrice de La Boulaye, >Meurtres à Chantilly avec Elodie Frenck ou encore Meurtres à Valbonne avec Stéphane Freiss et Anthony Colette.
Excepté le lieu de tournage, ce téléfilm m’a pas captivé mon attention pour suivre les enquêteurs ^^
Je lance une idée aux scénaristes … Une des actrices serait parfaite dans le rôle de « Mater dolorosa ». En regardant ce téléfilm, dès l’apparition de cette actrice, je me suis félicité de ne plus regarder la quotidienne où cette actrice est au casting.
Cette série Meurtres dans .. c’est redondant. L’actrice qui soit tire la tronche ou glousse à chaque apparition ?;-) On sait très bien qu’elle est surcotée pour la raison que personne ne doit évoquer sous peine d’être fustigé ^^ Ses groupies seront au rdv, on en doute pas !
Flo… Jusqu’à présent, n’ai jamais fait de recherches sur l’actrice évoquée ^^ j’ignorais son nom. Grâce à vous, suis un peu plus à la page 😉
De ce téléfilm, je ne retiens que le décès de l’enfant des enquêteurs 🙁 (je suis désolée mais vraiment, je n’ai pas accroché.)