Avis et audience Cassandre saison 6 (France 3) « Le secret de la ruche » le samedi 16 avril 2022
Cassandre saison 6 est de retour sur France 3 à partir du samedi 16 avril 2022 : Gwendoline Hamon et Alexandre Varga reprennent du service pour du grand plaisir. Quelles sont les histoires des 3 épisodes inédits ? Retrouvez les critiques de la série TV et l’audience TV de France 3
Vos commentaires sur la série Cassandre de France 3 avec Hamon/Varga © Nicolas ROBIN – FTV – NEWEN
France 3 diffuse Cassandre saison 6 chaque samedi dès le 2 avril 2022 avec dans la distribution Gwendoline Hamon, Alexandre Varga (qu’on retrouve aussi dans Demain nous appartient avec le personnage du pédiatre Benjamin), Dominique Pinon, Jessy Ugolin, Emmanuelle Bougerol, Soren Prevost …
Les audiences de Cassandre saison 6 en 2022
Pour rappel, la saison dernière de Cassandre a été suivie par 5,8 millions de téléspectateurs et 22,6% de pda en audience consolidée au printemps 2021. La saison 6 fera-t-elle mieux ? La concurrence est rude avec The Voice 2022 en face sur TF1.
Audience Cassandre (France 3) le samedi 2 avril 2022 : 4,54 millions de téléspectateurs et 22,5% de pda
Audience Cassandre (France 3) le samedi 9 avril 2022 : 4,84 millions de téléspectateurs et 23,9% de pda
Audience Cassandre (France 3) le samedi 16 avril 2022 : 4,25 millions de téléspectateurs et 22,3% de pda (France 3 leader)
Cassandre saison 6 (France 3) – Le secret de la ruche le samedi 16 avril 2022
Cassandre débarque avec le dernier épisode de la saison intitulé Le secret de la ruche sans doute le 16 avril 2022. On retrouve Carole Bianic (qui joue Sophie Novak dans Demain nous appartient), Agnes Sourdillon, Guillaume Faure, Daniel Njo Lobé (vu dans la série Le code), Meimona Soumare et Berenice Baoo.
Synopsis : Ludovic Keller âgé de 45 est mort, il a été viré il y a 6 mois d’une ferme bio car il avait utilisé des pesticides. A-t-il été tué pour cela ? Keller avait-il un deal avec une gérante anti-bio ? Cassandre et son équipe vont partir en immersion dans le monde agricole bio pour enquêter sur cette mort mystérieuse.
Vos commentaires sur la saison 6 de Cassandre version 2022 : 3 épisodes de 90 minutes / © Nicolas Robin – FTV
Cassandre saison 6 (France 3 – Les régates le samedi 9 avril 2022
Cassandre revient avec l’épisode Les Regates sans doute le 9 avril 2022 et accueille Théo Cosset (ex-Demain nous appartient), Enzo Monchauzou, Philippe Caroit ou encore Loyan Pons de Vier.
Vos commentaires sur l’épisode de Cassandre avec Philippe Caroit / © Nicolas ROBIN – FTV – NEWEN
Synopsis : Un promeneur retrouve le corps d’une jeune ville sur un voilier brûlé autour du lac d’Annecy. Un jeune homme était à bord avec elle…mais aucune trace. L’incendie est bien criminel, de l’essence a été versée sur le pont. La victime se nommait Cassiopée et avait 17 ans et le jeune homme se nommait Virgile.Est-ce que le corps de Virgile a été emporté au fond du lac, ou est-ce qu’il est toujours vivant quelque part dans la nature ? Cassandre enquête sur ce crime étrange en pleine saison touristique alors que La coupe de la ville d’Annecy doit débuter dans quelques semaines.
Les critiques de la presse
Télé Star donne un seul T pour cette intrigue qui ne se distingue pas par son originalité, mais l’épisode vaut le coup d’oeil.
2 étoiles pour Télé Cable Sat « l’intrigue policière est efficace sans être franchement surprenante et se révèle un peu longuette. Le vrai sel de cet épisode réside dans les relations entre les personnages principaux ». 3 étoiles sur 5 pour le Parisien jugeant que l’intrigue est bien construite
Cassandre saison 6 (France 3) – Le secret d’Angele le samedi 2 avril 2022
L’épisode Le Secret d’Angele de Cassandre saison 7 est en diffusion le 2 avril 2022 et accueille en guests Helene Noguerra (vue dans Le Remplaçant), Jean Stan du Pac, Naïma Rodric (Ex-Lucille d’Un si grand soleil) et Amaury de Crayencour.
Synopsis : Une jeune lycéenne d’un internat est retrouvée morte dans un cimetière. La proviseure est sous le choc. Cassandre va découvrir la personnalité complexe d’Angele…alors que ses camarades sont en vraies difficultés. Angele venait d’un milieu tranquille et naviguait entre 2 mondes. L’enquête va tenter de déterminer la vérité loin des préjugés et des faux-semblants.
Equipe de choc pour l’épisode le secret d’angele dans la saison 6 de Cassandre / © Nicolas ROBIN – FTV – NEWEN
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette enquête captivante qui nous plonge dans les coulisses d’un internat. Un beau rôle pour Hélène Noguerra touchante en proviseure humaine et engagée auprès des ados en difficultés. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour ce polar classique et bien mené. « Trafic de médicaments psycho-stimulants et passages secrets rythment cette enquête qui nous mène dans les recoins les plus sombres d’un internat a priori sans histoire (…) ».
Un grand bonheur de retrouver CASSANDRE le Samedi soir « the Voice » n’étant pas notre tasse de thé préférant le Classique mon épouse étant Violoniste …!
Un grand MERCI à la production pour le choix du fond musical de « Cassandre » ; pour une fois la musique de fond ne couvre pas les voix ! ! D’autres devraient s’en inspirer, car de plus en plus des sifflements stridents, des mélopées au piano appuyées , rendent inaudibles les dialogues de certaines séries, tant françaises qu’étrangères !
Sinon, cette série est un régal et les comédiens parfaits.
Quel plaisir de retrouver une équipe « classique », une enquête « classique » sans jeune femme flic survoltée, caractérielle, imbue d’elle-même, sans histoires invraisemblables ! sans un couple ( obligatoire, hélas ) coincé/libéré : la confrontation perpétuelle est devenue aujourd’hui vraiment lassante.
Les séries policières sont certes des fictions, mais le comportement dysfonctionnel, inacceptable, la grande gueule grossière ( hélas, souvent des femmes ces dernières années), la cheffe , l’ héroïne complètement déjantée ( le héros est moins à l’écran aujourd’hui) systématiquement au-dessus des lois , trop, c’est trop !
Il fallait, certes, renouveler l’image poussièreuse du commissaire mâle pré-retraité ( ou qui aurait dû l’être ) , mais le changement est trop radical et trop peu crédible .
Aussi, je ne regarde plus les dernières fictions : Balthazar, le crime lui va si bien, face à face, police des caractères, HPI, etc … aucun attachement pour les personnages, trop caractériels et un grand ennui suite au manque de crédibilité des scénarii.
@Lena , comme je suis d’accord avec vous et comme je vois très bien de quelles séries vous parlez ! (mais finalement presque toutes puisqu’elles sont toutes faites pareilles, du copier-coller). C’est vrai qu’avec Cassandre, on sort (un peu plus) du schéma duo-de-flic-differents, des comportements ridicules et outranciers. Même si c’est, une fois de plus, UNE cheffe, et qu’on aimerait bien retrouver de temps en temps des « chefs » 🙂 !!!
Nullissime,
Ok, c est dans l air du temps d avoir des séries policières avec un volet vie privée, à titre personnel, je me fous de savoir si le flic à une vie privé, des enfants ou?? mais je veux une enquête policière bien faites, sans parasitage.
A le commissariat d Annecy ne ressemble pas à cela
B le club de voile soit disant à Annecy, ça a été tourné au Bourget du lac
C la plage secrète, les cabines du dessin ressemblent à celle de la plage d’Aix les bains, et la plage avec le train qui passe c’est l’extrémité Nord Est de la plage de la pointe de l’Ardre à Brison
D vu le prix de la maison ou habite Cassandre, elle est célibataire, salaire d’un commissaire, en moyenne 6500 € net, pas certain que elle puisse se la payer
Bref, je regarde une série pour voire les paysages et une intrigue policière, la géographie n’est pas respectée, intrigue 0, vie privée mélangée avec la vie pro, et je ne parle pas, pas vu dans cette série, des flics qui posent un flingue sur leur bureau alors que il y a une procédure bien précise de retour de l’arme, etc etc, finalement, le seul film policier réaliste
en France, c est L627, la plupart des commissariats en France c est bureau pourri, peinture défraichie, néons, pourquoi une série ne pourrait elle pas refléter la réalité, respecter la géographie, ou alors il faut dire que c est un film de science fiction, comme star trek, et là, au moins, pas besoin d’analyser le film ou le feuilleton,
D’accord avec vous Miroslav. J’ai débuté ma soirée sur LA1 belge, au bout de quelques minutes : j’ai zappé. Me suis rabattue sur FR3, j’ai regardé, pour à la fin de la soirée, avoir le même ressentiment que vous ^^
Excellent épisode. Et à ceux qui pinaillent sur la Géographie, pinailler aussi sur l’orthographe. Le fait que chaque réalisateur accommode les lieux aux besoins de l’histoire, c’est systématique. La réalité n’est jamais ainsi et c’est partout.
Pffiou! Ce n’est pas la 1ère fois qu’une série se déroulant « ici » a en fait été filmée « là-bas »! Est-ce si grave?? Perso, ce qui m’intéresse, C que l’intrigue soit captivante et l’enquête aussi, autant que faire se peut… Perso, j’apprécie Cassandre et la plupart des acteurs autour; je ne regarde pas tous les épisodes car C en général diffusé le samedi et je suis rarement devant ma TV ce soir-là… Chacun/e son avis!! 😉
Cassandre demeure une bonn série avec son casting sympathique au service de personnages plutôt équilibrés. Le rapport entre intrigue policière et comédie avec les marivaudage et les problèmes parentaux, est maîtrisé. J’espère qu’elle sera reconduite.
Il faut bien se dire que l’on ne peut pas avoir 3 ou 4 fois par semaine durant toute l’année l’équivalent de « Fenêtre sur cour » ou « Psychose »
Cassandre demeure une bonne série avec son casting sympathique au service de personnages plutôt équilibrés. Le rapport entre intrigue policière et comédie avec les marivaudages et les problèmes parentaux, est maîtrisé. J’espère qu’elle sera reconduite.
Il faut bien se dire que l’on ne peut pas avoir 3 ou 4 fois par semaine durant toute l’année l’équivalent de « Fenêtre sur cour » ou « Psychose »
Je rejoins les commentaires de durand : Le casting de « Cassandre » est bien choisi, Gwendoline Hamon est parfaite dans ce rôle et Alexandre Varga en plus d’être bon comédien, a un charme fou ! Que demander de plus, si ce n’est de passer une bonne soirée.
Entièrement de l’avis de Durand, Chris2, Marcel et Monteloup, les acteurs sont excellents quant à la géographie des lieux je m’en fous tant qu’on ne trouve pas des cactus sur un sommet plein de neige…..
Gwendoline Hamon mais qu’elle change un peu son look. Marre de la voir se cacher derrière sa frange,on ne voit que le bout de son nez. Qu’elle remonte un peu ses cheveux et,où surtout qu ‘elle balaie un peu cette frange sur le côté bon sang .C’est quoi cette sauvageonne? Grrr!
Je regrette que FRANCE 3 ne diffuse que des re-diffusionS de CASSANDRE : J’attendais une suite à la saison 6. J’adore cette série et même le déjà vu me comble……