Cassandre saison 6 est de retour sur France 3 à partir du samedi 16 avril 2022 : Gwendoline Hamon et Alexandre Varga reprennent du service pour du grand plaisir. Quelles sont les histoires des 3 épisodes inédits ? Retrouvez les critiques de la série TV et l’audience TV de France 3

Cassandre

Vos commentaires sur la série Cassandre de France 3 avec Hamon/Varga © Nicolas ROBIN – FTV – NEWEN

France 3 diffuse Cassandre saison 6 chaque samedi dès le 2 avril 2022 avec dans la distribution Gwendoline Hamon, Alexandre Varga (qu’on retrouve aussi dans Demain nous appartient avec le personnage du pédiatre Benjamin), Dominique Pinon, Jessy Ugolin, Emmanuelle Bougerol, Soren Prevost …

Les audiences de Cassandre saison 6 en 2022

Pour rappel, la saison dernière de Cassandre a été suivie par 5,8 millions de téléspectateurs et 22,6% de pda en audience consolidée au printemps 2021. La saison 6 fera-t-elle mieux ? La concurrence est rude avec The Voice 2022 en face sur TF1.


Audience Cassandre (France 3) le samedi 2 avril 2022 : 4,54 millions de téléspectateurs et 22,5% de pda
Audience Cassandre (France 3) le samedi 9 avril 2022 : 4,84 millions de téléspectateurs et 23,9% de pda
Audience Cassandre (France 3) le samedi 16 avril 2022 : 4,25 millions de téléspectateurs et 22,3% de pda (France 3 leader)

Cassandre saison 6 (France 3) – Le secret de la ruche le samedi 16 avril 2022

Cassandre débarque avec le dernier épisode de la saison intitulé Le secret de la ruche sans doute le 16 avril 2022. On retrouve Carole Bianic (qui joue Sophie Novak dans Demain nous appartient), Agnes Sourdillon, Guillaume Faure, Daniel Njo Lobé (vu dans la série Le code), Meimona Soumare et Berenice Baoo.

Synopsis : Ludovic Keller âgé de 45 est mort, il a été viré il y a 6 mois d’une ferme bio car il avait utilisé des pesticides. A-t-il été tué pour cela ? Keller avait-il un deal avec une gérante anti-bio ? Cassandre et son équipe vont partir en immersion dans le monde agricole bio pour enquêter sur cette mort mystérieuse.

cassandre

Vos commentaires sur la saison 6 de Cassandre version 2022 : 3 épisodes de 90 minutes / © Nicolas Robin – FTV

Cassandre saison 6 (France 3 – Les régates le samedi 9 avril 2022

Cassandre revient avec l’épisode Les Regates sans doute le 9 avril 2022 et accueille Théo Cosset (ex-Demain nous appartient), Enzo Monchauzou, Philippe Caroit ou encore Loyan Pons de Vier.

Cassandre

Vos commentaires sur l’épisode de Cassandre avec Philippe Caroit / © Nicolas ROBIN – FTV – NEWEN

Synopsis : Un promeneur retrouve le corps d’une jeune ville sur un voilier brûlé autour du lac d’Annecy. Un jeune homme était à bord avec elle…mais aucune trace. L’incendie est bien criminel, de l’essence a été versée sur le pont. La victime se nommait Cassiopée et avait 17 ans et le jeune homme se nommait Virgile.Est-ce que le corps de Virgile a été emporté au fond du lac, ou est-ce qu’il est toujours vivant quelque part dans la nature ? Cassandre enquête sur ce crime étrange en pleine saison touristique alors que La coupe de la ville d’Annecy doit débuter dans quelques semaines.

Les critiques de la presse

Télé Star donne un seul T pour cette intrigue qui ne se distingue pas par son originalité, mais l’épisode vaut le coup d’oeil.
2 étoiles pour Télé Cable Sat « l’intrigue policière est efficace sans être franchement surprenante et se révèle un peu longuette. Le vrai sel de cet épisode réside dans les relations entre les personnages principaux ». 3 étoiles sur 5 pour le Parisien jugeant que l’intrigue est bien construite

Cassandre saison 6 (France 3) – Le secret d’Angele le samedi 2 avril 2022

L’épisode Le Secret d’Angele de Cassandre saison 7 est en diffusion le 2 avril 2022 et accueille en guests Helene Noguerra (vue dans Le Remplaçant), Jean Stan du Pac, Naïma Rodric (Ex-Lucille d’Un si grand soleil) et Amaury de Crayencour.

Synopsis : Une jeune lycéenne d’un internat est retrouvée morte dans un cimetière. La proviseure est sous le choc. Cassandre va découvrir la personnalité complexe d’Angele…alors que ses camarades sont en vraies difficultés. Angele venait d’un milieu tranquille et naviguait entre 2 mondes. L’enquête va tenter de déterminer la vérité loin des préjugés et des faux-semblants.

Cassandre 6

Equipe de choc pour l’épisode le secret d’angele dans la saison 6 de Cassandre / © Nicolas ROBIN – FTV – NEWEN

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette enquête captivante qui nous plonge dans les coulisses d’un internat. Un beau rôle pour Hélène Noguerra touchante en proviseure humaine et engagée auprès des ados en difficultés. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour ce polar classique et bien mené. « Trafic de médicaments psycho-stimulants et passages secrets rythment cette enquête qui nous mène dans les recoins les plus sombres d’un internat a priori sans histoire (…) ».