Cassandre saison 7 (France 3) du 21 avril 2023 « Ondes de choc » : audience TV, résumé des épisodes, critiques et actualités
Cassandre saison 7 sur France 3 un nouvel inédit vendredi 21 avril 2023 avec Alexandre Varga et Gwendoline Hamon. Quelles sont les critiques de l’épisode « Ondes de choc » avec Mélanie Maudran en guest et l’audience TV de France 3 ?
Prêts pour les nouveaux épisodes inédits de Cassandre saison 7 : vos commentaires et réactions / © Fabrice LANG – FTV – NEWEN
Après le succès de Cassandre saison 6 diffusée en 2 parties, France 3 a renouvelé Cassandre saison 7 avec 3 épisodes de 90 minutes au programme.
Alexandre Varga et Gwendoline Hamon restent à la tête de la série policière à succès de France Télévisions.
Le sommaire de la série Cassandre sur France 3
Gwendoline Hamon a tenu à remercier les téléspectateurs pour leur fidélité dans la série Cassandre qui cartonne toujours le samedi soir.
Merci pour tous vos commentaires reçus, mes messages privés sont inondés de mots gentils pour les épisodes inédits d’hier et de la semaine dernière et j’en suis touchée et galvanisée. Nous avions une concurrence imbattable et féroce mais grâce à vous les scores restent très bons et nous vous préparons en ce moment des menus étoilés. ⭐️
Merci à toutes les comédiennes et comédiens guest qui viennent jouer avec nous au fil des saisons et nous offrir leurs talents, merci au réalisatrices et réalisateurs qui nous domptent et nous supportent, merci aux productrices qui nous laissent libre d’inventer, aux auteurs qui l’acceptent et écrivent avec un cahier des charges lourd des intrigues qui assurent, aux techniciens sans qui il n’y aurait pas de décors, d’images et de sons, au HMC grâce à qui nous sommes présentables, merci à la chaîne qui nous porte, à la presse qui est toujours bienveillante. Une bonne série c’est avant tout du travail collectif! Rien ne se fait en se promenant! MERCI à vous le public et à très vite… #cassandre
L’enjeu majeur de la saison 7 de Cassandre est de savoir si Roche et Alexandre Varga vont enfin finir en couple au fil des épisodes 😉
Cassandre : focus sur Alexandre Varga et Gwendoline Hamon
Qui sont les 2 acteurs principaux de la série policière diffusée sur France 3 en prime-time ?
Portrait d’Alexandre Varga de Cassandre
Alexandre Varga est âgé de 46 ans, il est arrivé à la tête de Cassandre avec le rôle de Pascal Roche en 2016. Depuis 2021, il apparait dans Demain nous appartient sous les traits du pédiatre Dr Benjamin Ventura. Ses rôles majeurs sont dans Alice Nevers (Mathieu Brémont) ou encore des guests dans Tandem, OPJ Pacifique Sud ou encore Camping Paradis.
Portrait de Gwendoline Hamon de Cassandre
Gwendoline Hamon est âgée de 52 ans, elle s’est fait remarquée auprès des téléspectateurs notamment sur Téva en 2006 avec « Gwendoline assistante de star » puis avec Ruquier dans L’émission pour tous. Enfin, en 2016 elle démarre l’aventure Cassandre sur France 3. On la retrouve dans la série Grand Hôtel sur TF1 en 20220 ou encore dans Maman ne me laisse pas m’endormir& sur France 2 .
Cassandre saison 7 épisode 1 « Beauté éternelle » le vendredi 7 avril 2023
Dans la distribution, on retrouve Anne Caillon, David Brécourt (ex-Sous le soleil ^^), Yann Sundberg ou encore Lou Ladegaillerie (qui joue Vic dans Ici tout commence). Le tournage s’est déroulé entre mars et mai 2022 à Crémieu.
David Brécourt (ndlr : Baptiste Mondino de Sous le soleil) joue Julien Valençon un chef d’entreprise. Il explique à T7J c’est « un homme droit, qui réussi dans les affaires. Une candidate au concours de beauté qu’il sponsorise a été assassinée. Il se trouve que Julien a une certaine proximité avec Claire Bertin (Anne Caillon) la mère de la victime. De plus, il est le dernier à l’avoir vue vivante. Donc, logiquement il est soupçonné ». Il annonce être de retour à la télé : on va le voir prochainement dans Les secrets du Finistère avec Evelyne Bouix et dans un prochain Meurtres à…où il tiendrait le rôle principal.
Synopsis de Cassandre
Nelly, une participante au concours de Miss de la région est retrouvée morte. Sa mère est dévastée, d’autant qu’elle élève seule la sœur de Nelly, handicapée mentale, à qui elle ne sait comment annoncer cette mort tragique.
Est-ce qu’une concurrente du concours aurait voulu éliminer Nelly, grande favorite ? Ou quels secrets cachait-elle ?
Cassandre saison 7 c’est parti © FTV – BARJAC PRODUCTIONS
Bande annonce de l’épisode 1 de la saison 7 de Cassandre (2023) sur France 3 :
- Télé Loisirs donne 3 étoiles à l’inédit de Cassandre « un peu poussive au démarrage, l’enquête devient de plus en plus captivante ».
- Télé Star donne un seul T à l’épisode même si l’interprétation est solide, l’intrigue est trop légère.
- Télé Cable Sat n’est pas fan de l’épisode de Cassandre « La conviction des comédiens n’a d’égale que la vacuité de l’intrigue, l’improbabilité des personnages et la platitude ees dialogues. Une manière de faire des séries totalement obsolètes.
Audience Cassandre le vendredi 7 avril 2023 : 4,81 millions de téléspectateurs et 24,9% de pda
Cassandre saison 7 épisode 2 « Zone Blanche » le vendredi 24 avril 2023
Nouvel épisode de Cassandre le 14 avril 2023 sur France 3 avec au casting en guests Carole Richert et Arnaud Binard. Le tournage de « Zone blanche » s’est déroulé au printemps 2022.
Boris BAROUX et Carole RICHERT dans la série Cassandre /© FTV – BARJAC PRODUCTIONS
Le synopsis de l’épisode Cassandre « Zone Blanche »
Dans une zone blanche, le maire du village est assassiné. Surprise pour Cassandre, l’adjoint du maire n’est autre qu’un ancien ex à elle.
Une lutte féroce existe entre les pro-ondes qui souhaiteraient une installation d’antennes-relais pour permettre d’être un minimum connectés et les anti-ondes totalement contre pour protéger les personnes électro-sensibles.
Serait-ce la raison qui a conduit au meurtre du maire ?
Cassandre et son équipe vont devoir enquêter avec les moyens du bord dans un endroit bien particulier…
Equipe de choc dans Cassandre sur France 3 avec Alexandre VARGA, Gwendoline HAMON, Jessy UGOLIN et Dominique PINON // © FTV – BARJAC PRODUCTIONS
La vidéo de l’épisode de Cassandre saison 7 avec les premières images
Audience télé de Cassandre le 14 avril 2023 : 4,78 millions de téléspectateurs et 24,6% de pda (France 3 leader)
Cassandre saison 7 épisode 3 « Onde de choc » le 21 avril 2023
L’épisode Onde de choc de Cassandre est diffusé le vendredi 21 avril 2023 à 21H10. Le tournage s’est déroulé à l’automne 2022 à Annemasse et Talloires. Côté guests on retrouve Gabriel Diefenthal dans le rôle de Thomas Clavel ou encore Mélanie Maudran (qui joue dans Un si grand soleil) ou Serge Hazanavicius.
Cassandre continue avec un inédit pour Alexandre Varga et Gwendoline Hamon © Nicolas ROBIN – FTV – NEWEN
Quel est le synopsis de Cassandre Ondes de choc ?
La victime Laura était une ancienne championne olympique de natation. Elle a radicalement changé de vie quand elle est tombée enceinte.
Entre un fils aujourd’hui très turbulent et un ancien coach accusé de méthodes douteuses, Cassandre et son équipe vont devoir démêler le faux du vrai en côtoyant les bassins et le monde de la compétition.
Bande annonce de l’épisode Cassandre du 21 avril 2023 :
Les critiques de la presse
Télé Star donne un seul T à Onde de choc à Cassandre « entre la profondeur des personnages, la beauté des décors naturels et les intrigues bien ficelées, la série a trouvé son public ».
Télé 7 jours donne 77 à l’épisode inédit de Cassandre saison 9 avec cette enquête qui nous plonge dans les eaux troubles de la natation de la compétition. Excellents comédiens au rendez vous dont Mélanie Maudran, Gabriel Diefenthal le fils de Fréderic et Gwendoline Hamon et Serge Haznavicius.
Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles à Cassandre saison 9 épisode 2 : « une exploration édifiante de la natation de compétition, portée par des acteurs convaincants ».
Télé Loisirs attribue 3 étoiles à l’épisode inédit de Cassandre, « une analyse édifiante de la natation de compétition portée par des personnages solides ».
Audience télé de Cassandre le 21 avril 2023 : 5,19 millions de téléspectateurs et 27,1% de pda – leader- (en concurrence avec les enquêtes de Mask Singer 2023 sur TF1)
Cassandre saison 8 : ce qu’il faut savoir
De nouveaux épisodes de Cassandre saison 8 sont prévus. Gwendoline Hamon a annoncé le tournage de 2 nouveaux épisodes en mai et juin 2023. Elle explique à Télé Loisirs : « On ne connait pas encore les guests mais nous savons déjà qu’il y aura une intrigue particulièrement axée autour du procureur interprété par Sören Prévost. Le 3ème épisode quant à lui doit être tourné en octobre et novembre 2023.
A quand la diffusion de ces 3 épisodes ??? sur France 3 bien entendu !
Contente de pouvoir visionner bientôt un nouvel épisode de Cassandre, moins que ce soit dans ce « monde-là » des Miss !
Je suis impatiente de voir les épisodes de la saison 7
Super serie
Bravo à tous c’est une série que j’adore et il me même de revoir certains épisodes j’attends avec impatience de pouvoir visionner cette nouvelle saison
Bravo encore et merci de nous faire évader en vous regardant
Egalement impatiente de voir cette saison. Moi qui trouve que Carole Richert interprète souvent des rôles de « fofolles, pleines de chichis, le sentiment d’avoir un balai dans le postérieur ^^ j’ai l’impression que dans cet épisode, elle va me surprendre !
Oh Ziva, je vois que vous « aimez toujours autant » Carole Richert. Vous surprendre ? vous croyez qu’elle va être différente ? Moi, je n’en crois rien !
Pernille « l’espoir fait vivre » 😄 après la diffusion, vous lirez mon commentaire 😀
Perso j’ai trouvé l’épisode mou, poussif, voire soporifique. Pourtant le scénario se tenait malgré l’éternelle course poursuite à 30 mn du début !
Dans mes souvenirs la série etait enlevée, portée par une rousse vive, souriante entourée d’une bande de collègues en grande forme….. un peu de dopamine ferait du bien. Le jeu de Manon assez mauvais, les autres bien mais peu convaincus.Je leur laisse une chance de me séduire la semaine prochaine
Je me réjouis que « Cassandre ai fait 4,81 M de téléspectateurs, malgré la critique désastreuse d’un magazine télé ; comme quoi, chacun agit selon son libre-arbitre, sans se préoccuper des avis négatifs. Il est toujours temps après, de juger chacun selon ses goûts.
Un épisode où les comédiens ont fait le job, mais sans plus. Il ne restera pas comme l’un des meilleurs de la série. Pour quelles raisons ? L’histoire : intrigue légère certainement, mais tout semble acté dès les dix premières minutes. J’ai douté, pensant me tromper, en imaginant très vite qui avait tué, et bingo, je ne m’étais pas trompée ! Les histoires de Miss, ça finit quasiment toujours comme ça, et ça ne présente pas beaucoup d’intérêt. Souvent ce thème a été utilisé dans des séries policières et judiciaires, on en a fait le tour, selon moi !
L’équipe de base roule bien, mais il y a une forme de routine, et l’histoire en la commissaire et le capitaine devient un peu longuette. Du sang neuf serait nécessaire pour dynamiser l’ensemble, un nouveau policier ou une nouvelle policière. L’arrivée de la nouvelle major a été intéressante, celle du nouveau procureur aussi : ça permet de renouveler les intrigues secondaires.
J’apprécie beaucoup cette série depuis le départ, mais chaque épisode est lié à l’intrigue et aux acteurs invités. Ceux de cet épisode ne rayonnent pas, c’est le moins qu’on puisse dire. Anne Caillon : je peux écrire des dizaines de commentaires sur cette personne, qui est probablement agréable quand elle ne joue pas. Enfin jouer ? Faire les quelques mimiques qu’elle connaît, la moue souvent et elle donne toujours l’impression de s’ee….der. Quand elle jouait dans DNA (que j’ai suivi pendant longtemps depuis le premier épisode en juillet 2017), elle avait largement un des meilleurs jeux parmi les « comédiennes » du soap, d’autres étaient plus limitées, c’est le moins qu’on puisse dire, ou ne pouvaient plus sourire, et autres, après toutes les opérations (je vous laisse attribuer les bons noms à qui de droit). Depuis qu’elle est partie de cette série, on la voit plus dans des téléfilms (Maurtres à, notamment – au moins trois épisodes), elle est toujours désabusée. C’est lassant et récurrent !
Ce qui a gâché mon plaisir de regarder cet épisode est la piètre « comédienne » jouant Manon, pas très belle en plus, avec un jeu pitoyable auquel on ne croit pas. Est-celle elle qui joue dans ITC (je n’ai jamais jamais accroché à ça !!!). Je ne lui souhaite surtout pas une longue carrière, ou qu’elle fasse un tour en formation serait le bienvenu !
Un autre bémol, marre que les invités soient du recyclage des séries quotidiennes, parfois ça fonctionne, et le plus souvent non ! Je trouve que les invités qui n’ont pas cette étiquette, apportent davantage par leur talent, eux, aux épisodes de cette série, et de toutes séries d’ailleurs.
Sophie … Vous ne pouvez pas savoir comment suis contente de lire votre avis ! J’ai appris jeudi une triste nouvelle… du coup, j’ai pensé que j’étais moins réceptive à cet épisode… j’ai zappé avant la fin tellement je m’ennuyais.
Ziva, de tout coeur avec vous. Bon courage
Merci Sophie.
Anne Caillon dans son rôle de prédilection : Pleureuse ! Des larmes, en veux-tu en voilà ! Je ne sais pas comment elle fait pour avoir autant de larmes. J’ai l’impression que dès qu’il faut une pleurnicheuse dans une série, on fait appel à cette actrice !
Ah, enfin, je me sens moi seule après avoir vu cet épisode. On dirait que la série avait perdu son âme et son charme. Je ne savais pas si c’était parce-que j’attendais impatiemment cet épisode. Non seulement l’enquête n’était pas intéressante mais en plus les personnages avaient des intrigues faibles. Je me doute que l’on veut prolonger le suspense et ne pas mettre Pascal et Florence ensemble, mais c’était incohérent avec la saison 6. On passe à autre chose comme si de rien n’était, sans explication. Bref, si encore l’enquête avait compensé le manque de cohérence, j’aurais apprécié l’épisode. On nous a habitué à mieux. Je regarderai néanmoins la suite, bien entendu. Ce n’est peut-être qu’une petite faiblesse.
Je partage les avis de Pernille et yayacaméo concernant Anne Caillon ; déjà dans DNA, elle adoptait un rictus attristé qui l’a suivi tout au long de la série et ce sont les mêmes mimiques quelque soit le personnage qu’elle interprète.
Dans cet épisode « beauté éternelle » on voit apparaitre le comédien Yann Sundberg en amoureux de Cassandre ! Mais, sauf erreur, je n’ai pas vu d’intrigue précédant cette liaison : Comment se sont-ils connus, il aurait été intéressant de réserver un épisode à leur rencontre, sauf s’il se révèle être un personnage dans un prochain scénario …
Merci de donner l’appréciation des différents magazines télé concernant Cassandre ; la notation de « Télé câble sat » est surprenante, sachant qu’ils notent de façon récurrente la série « New York section criminelle », avec 3, voire 4 étoiles et que je n’ai jamais compris pourquoi une telle constance pour une série qui perso provoque un ennui profond…. Comme quoi quand il s’agit d’évaluer une série, tout est relatif !
Donc ça continue de mollir sec. Cet épisode « zone blanche » était fade. G. Hamon est trop blonde, elle a le teint pâle, plus aucune vivacité dans le phrasé (comparė å un ancien épisode diffusé à la suite et vu 5 mn) et on dirait que les dialogues ne s’enchainent plus comme avant. Au niveau des couleurs, une scène d’interrogatoire avec toutes ces blondes et un pull jaune m’a dérangée. Moche à souhait. Les acteurs se mémérisent, ils vieillissent à mon avis et ont l’air las (particulièrement J. Ugolin). Vais je m’infliger le n°3 ?
Perso, comme je le présageais, Carole Richert m’a surprise ! Bonne interprétation (pouce relevé !)
A la voir jouer constamment des rôles de fofolles pleines de mimiques, je m’imaginais que l’actrice était ainsi dans la vie ^^
j’arrive pas à suivre ces saisons : en suisse ils ont diffusé ce soir l’épisode qui correspond au n°3 de vendredi en France et eux indiquent que c’est le 1er de l’année 2023 et qu’il y en aura encore un dans une semaine!
Pernille … Perso, je préfère la bouche de Carole Richert à l’héroïne que j’ai vue hier soir dans le téléfilm « Les secrets du Finistère-La disparue de Douarnenez » Evelyne B.. J’ai regardé ce téléfilm car l’histoire m’a plu mais je suis désolée, je me sens mal à l’aise en voyant cette actrice 😉 Bon, pour ce téléfilm, elle portait souvent des lunettes, du coup, sa bouche se remarquait moins ^^ Je ne comprends pas ces People, lorsque de la chirurgie esthétique est loupée, pourquoi ne pas essayer de réparer les dégâts ? Ils en ont les moyens ^^
J’ai trouvé G. Hamon plus punchy cette fois ci mais ses collégues restent scotchés dans leur rôle. Une histoire naissante autour de la major laisse supposer un suspens d’enfer.😉
Cette « onde de choc » était faiblarde, le sujet du dopage est très ancien mais les acteurs s’en sortent assez bien. On découvre le fils de G. Hamon, son rôle lui a permis de nous montrer quelques expressions surjouées. Ce jeune Gabriel n’aura donc pas de problème pour la suite.
Au final, le meilleur des trois épisodes, mais sans plus.
Belle performance de « Cassandre » 5 M 1 de téléspectateurs, et comme je l’ai dit précédemment, comme quoi les avis plus que négatifs de certains magazines télé n’influencent pas les audiences et tant mieux !
@Pernille idem pour moi, j’ai préféré l’épisode de la semaine dernière. Ah oui, quel plongeon ^^ Bravo au cascadeur !
Je déteste les séries d’une manière générale. Elles sont toutes basées sur un schéma défini et identique pour chaque épisode. Le meurtre, les premiers suspects écartés au fur et à mesure et le coupable final qu’on a bien sûr vu brièvement au début de l’episode. Chaque série a son « rythme » immuable au cours des saisons qui se suivent et se ressemblent : les enquêteurs ne s’entendent mais doivent bosser ensemble… L’enfant caché se venge 30 ans plus tard… La légende de Machin-Truc… Alors je teste toujours deux épisodes (où je trouve trop souvent et sans surprise le coupable durant la première moitié). J’ai donc lâché les séries de 50 mn ainsi que les plus longues. Bref, rien d’emballant, mieux vaut s’occuper a autre chose… Et je découvre Cassandre qui coche toutes mes bonnes cases : épisodes de 90 mn, scénarios crédibles, humour omniprésent mais pas déjanté, intrigues suffisamment alambiquées donc rebondissements, personnalité des intervenants côté police très attachante, vies professionnelles et vies privées entremêlées, relation Cassandre/Roche ambiguë, tout est plaisant.Je n’oublie pas Dominique Pinon, Nicky et cerise sur le gâteau, ce délicieux juge qu’on aimerait bien croiser dans nos palais de justice. C’est la seule série dont je ne rate pas un épisode (toujours en Replay), mais découverte trop récemment. Merci et Bravo a l’équipe !!!