Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 610 en diffusion le mardi 28 février 2023 avec Louis qui félicite Vic pour sa création.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 28/02/2023 avec les spoilers en avant-première et toutes les indiscrétions sur Ici tout commence.

Emmanuel Teyssier ITC

Emmanuel Teyssier ment à Axel volontairement sur son père biologique

Retrouvez ici le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 610 diffusé sur TF1 le mardi 28 février 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 27/02/2023 est en ligne. Nouveautes Télé vous dit tout sur l’intrigue du jour de ITC avec en bonus les spoilers Ici tout commence de la semaine du 27 février au 3 mars 2023 avec la bande-annonce.



Axel est parti rapidement la veille…mais le matin, il retrouve Philippe, Lola, Constance et Emmanuel. Le temps est venu des explications : Lola et Philippe n’arrivaient pas à avoir de second enfant, c’est très douloureux.

La mère biologique d’Axel l’a confié à Emmanuel : elle ne pouvait pas le garder. Ils l’ont confié à Lola et Philippe. Axel a été adopté illégalement.
Axel est énervé, il s’en va.

Vic n’arrive pas à trouver la bonne création à préparer pour le cours de Louis. Hortense tente de lui remonter le moral. Elle l’amène à l’économat pour les morilles, ça lui rappelle le poulet aux morilles du dimanche qu’elle préparait pour la famille. Mehdi n’en revient pas, Hortense vient d’aider Vic en mode « grande soeur gentille ».

thé ici tout commence

Théo et Anaïs savent tout…l’attirance est-elle au rdv ?


Philippe vient voir Axel en cuisine, Ethan les laisse seul : Philippe dit que c’est dur pour Lola sa mère, elle n’est pas bien. Axel a l’impression qu’on lui a menti toute sa vie, il ne sait plus qui il est. Philippe dit qu’on s’en fiche de l’ADN : il l’aime avec Lola comme son fils.

Au cours de sport de Gaetan, Axel est sur les nerfs pendant le match de basket : il se prend la tête avec Tom. Ethan tente de calmer le jeu mais ça dégénère. Gaetan le sort de son cours.

Olivia félicite le dessert de Théo : il est réconfortant. Olivia demande à Théo d’aider Anaïs pour son cours de dessert. Anaïs s’éloigne, elle a pas envie. Anaïs n’a pas digéré qu’il s’attribue son dessert.

Louis ici tout commence

Louis a réussi à pousser Vic à donner le meilleur


Axel confie à Jasmine qu’il a peur de redevenir comme avant : il se battait tout le temps. Axel demande à Jasmine s’il peut venir à la coloc…quelque temps avant de prendre un appart. Jasmine pense qu’il ne faut pas qu’il coupe les ponts, mais juste prendre du recul.

Hortense dit à Eliott que Vic ne méritait pas tout ce qu’elle a dit sur elle. Hortense pense que quand elle était petite, elle prenait trop de place. Pour exister, Vic avait trouvé la solution en faisant des crasses.

Lola est inquiète, Axel n’a pas répondu à ses messages. Elle a peur de perdre Axel. Constance pense qu’Axel a besoin de temps.

Axel ici tout commence

Emmanuel parle à Axel de sa mère biologique


Axel demande à Emmanue qui est sa mère ? C’est Lucie clément une journaliste culinaire…la meilleure amie d’Emmanuel. Lucie est décédée d’un cancer…c’est pour ça qu’elle n’a pas pu l’élever car elle se savait condamner. Lucie avait fait promettre à Emmanuel de prendre soin de lui.
Axel veut savoir pourquoi Emmanuel ne l’a pas adopté. C’était la période de Simon, c’était très douloureux. Emmanuel dit qu’il a pris tous ses risques avec ses parents…par amour. Emmanuel montre à Axel une photo de sa mère biologique. Ils se ressemblent.

Louis goûte la création de Vic, il est très satisfait et même les élèves trouvent très bons. La cuisson du poulet est parfaitement maîtrisé . Louis dit que c’est la 1ère fois qu’il sent ses tripes dans un plat. Louis lui met 13/20 et c’est une très bonne note.

constance ici tout commence

Constance tente de rassurer Lola


Théo provoque Anaïs pour qu’elle avoue quelle est la cheffe mystère. Anaïs dit que même sous la torture elle ne dira rien 😉 Théo s’excuse d’avoir son dessert à la carte du Double A… mais il va rétablir la vérité ! Anaïs demande à Théo qu’elle ne veut pas que ce défi soit ébruité. Théo propose à Anaïs de tester ensemble des trucs en cuisine. Anaïs accepte mais alors sans ambiguïté.

Ici tout commence en avance épisode 610 du 28 février 2023 : Axel est paumé

Axel vient récupérer quelques efforts, il annonce à ses parents qu’il part chez Jasmine et Eliott. Axel a besoin d’encaisser
Axel dit à ses parents qu’il leur en veut…mais il les aime.



Constance demande à Emmanuel à quoi il joue ? Pourquoi il ment à Axel ? Constance est persuadée qu’Axel va savoir apprendre la vérité sur son père biologique (seul Emmanuel et Constance savent). S’il cherche, il va trouver. Emmanuel estime si Axel apprend qui est son père biologique, il ne s’en remettra pas.

Les temps forts Ici tout commence du 28 mars 2023 : ce qu’il faut retenir

=> Ne manquez pas les infos sur Ici tout commence ce soir avec l’extrait vidéo de l’épisode.

Hortense ici tout commence

Hortense donne un coup de main à sa soeur

  • – Emmanuel dévoile à Axel l’identité de sa mère biologique décédée
  • – Emmanuel ment à Axel pour son père biologique
  • – Théo découvre qu’Anaïs est la cheffe mystère
  • – Théo propose à Anaïs de cuisiner ensemble pour le fun
  • – Axel part quelques jours à la coloc de Jasmine et Eliott
  • – Hortense aide Vic à se dépasser, fini les conflits entre soeurs
  • – Axel fait l’objet d’une adoption illégale

À suivre le résumé Ici tout commence du mercredi 1er mars 2023 avec l’épisode 611

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série ainsi que les audiences quotidiennes du feuilleton.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer

Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : Les feux de l’amour sur TF1 à 11H, la série feuilletonante à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et enfin à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2.