Dressing Challenge avec Cristina Cordula sur M6 un nouveau pré-access dès le 25 septembre 2023 : la reine de la mode a décidé de détoxifier votre dressing. Quel est le concept ?

Dressing Challenge

Vos commentaires sur le Dressing Challenge de M6 © HOMAYOUN FIAMOR / M6

Exit Les reines du shopping, M6 lance Dressing Challenge à compter du lundi 25 septembre 2023 avec Cristina Cordula juste avant Le château de mes rêves et Objectif Top Chef. Le créneau horaire 16H50-17H25 est assez discret…une manière de tester le programme ?

Le challenge de Cristina avec Dressing Challenge est de nous donner des astuces pour réussir à faire les bons choix et comprendre enfin quoi garder et de quoi se séparer… Revendre les vêtements qu’on ne porte plus afin d’en racheter des nouveaux en seconde main ! Une manière plus écoresponsable et économique de consommer. Dressing Challenge de M6 surfe sur la tendance de détoxifier son dressing. (Bande annonce publiée prochainement)



Cristina Cordula va tenter de composer 2 looks tendance à faible coût en adéquation du style de la candidate avec des trésors de seconde main ou grâce à la revente des anciens vêtements.

On estime qu’en 2022, 39% des Français ont acheté des vêtements d’occasion et 47% en ont vendu au cours de la même année. En France le marché d’occasion pèse plus de 7 milliards d’euros dont 1 milliard pour le textile. Dressing Challenge est un nouveau test pour M6 pour mettre en avant la mode tout en prenant en compte le budget des français en berne. 10 épisodes de 26 minutes sont prévus (donc 2 semaines de diffusion pour débuter).






Audience Dressing Challenge le 25 septembre 2023 (lancement) : 222.000 téléspectateurs et 3,9% de pda (avec 19,8% sur les FRDA-50)

Les avis sur Dressing Challenge de M6 : que vaut l’émission ?
Notre avis : Une émission fun qui se regarde si on apprécie la mode et si veut arrondir les fins de mois. Cristina Cordula est fidèle à elle-même. L’horaire de diffusion est assez confidentielle. Pas de miracle côté audience a priori, moins de 400 ou 500 000 téléspectateurs à prévoir.

Télé Loisirs donne sa critique de Dressing Challenge de M6 : « L’émission reprend les codes qui ont fait le succès de Cristina Cordula sur M6. Au moyen d’expressions toujours plus inventives et colorées. L’animatrice prodigue toujours ses précieux conseils aux participants (…) la promesse du format est tenue (…) avec des astuces pour mieux consommer ».