Le château de mes rêves sur M6 un nouveau pré-access dès le 25 juillet 2022 avant Le combat des régions. Quel est le concept ? Quelle audience pour cette nouveauté estivale ? Partagez vos critiques sur Le château de mes rêves.

le château de mes rêves

Vos commentaires sur le programme Le château de mes rêves / © STUDIO 89 / CAPTURE D’ECRAN

M6 a décidé de programmer pendant l’été en test Le château de mes rêves dans la tranche du pré-acess à 17H30 à compter du lundi 25 juillet 2022. Cet horaire accueille à la base Incroyables transformations ou encore Cristina Cordula avec Les reines du shopping.

Dans Le château de mes rêves, on partage le quotidien de 7 familles sans fortune personnelle qui ont décidé vivre dans un château. Et ça coûte cher, donc pour rentabiliser leur château et assumer leur changement de vie. Les châtelains ouvrent des chambres d’hôtes (ils ont souvent été mis en avant dans Bienvenue chez nous sur TF1), organisent des mariages en louant leur domaine ou encore montent des évènements prodigieux.
Bref, ces familles font le maximum pour financer l’entretien de ces domaines que ce soit les extérieurs ou l’intérieur du château.


La concurrence s’annonce rude en période estivale, TF1 propose Les plus belles vacances avec Valérie Damidot. Laquelle des émissions va faire le plus rêver les téléspectateurs ?

le château de mes rêves

Le Château Saint-Joseph dans le château de mes rêves / Photo M6

On sait déjà que le Château Saint-Joseph https://chateau-saint-joseph.com/ à Mazerolles-du-Razès est mis en avant avec Delphine et Frédéric Roubieu ainsi que leurs 5 enfants. On va aussi retrouver Daphné, Baudoin avec leurs 6 enfants , Franck et Sylvère ou encore Christelle et Marty.

Les critiques sur Le château de mes rêves de m6

Les réseaux sociaux donnent leurs avis sur cette nouvelle émission de M6 :

@KPatt001 écrit : « Super émission sur les châteaux : ils auront ENFIN un MÂLE. Pour rappel, le sexe est déterminé par l’homme, donc elle n’y est pas pour grand chose. Qu’ils revoient leurs cours de sciences au lieu de faire leurs châtelains.
Donnez-nous une VRAIE émission sur les rénos !!! #LCDMR »

@Sop972 écrit : « Je trouve que les enfants sont trop mis en avant. Et les émissions qui tournent autour des enfants, je DÉ-TES-TE »

@vincencabecas écrit : « Ca parle pas assez des chateau et trop du reste je trouve #LCDMR #lechateaudemesreves »

@MaboutiqDereves écrit : « #LCDMR tu fais pas travailler tes gosses pour renover TON chateau ! ils ont rien demander ce sont des ENFANTS !!! ils peuvent participés, mais pas etre corvéable à merci !

@parkheehee96 écrit : « Je m’attendais enfait à une série basée autour des châteaux………..mais là c’est basé autour des familles qui ont acheté des châteaux #LCDMR »

@Sop972 écrit : « Pour l’instant ça me fait penser à #FamillesNombreuses mais dans un château. 😊 #LeChâteauDeMesRêves #lcdmr »

Le parisien donne 3,5 étoiles sur 5. Il y a de l’humour, de la tendresse, des réussites et des échecs, forcément de l’émotion, tous les ingrédients qui feront recette ».

Audience Le château de mes rêves (lancement) le lundi 25 juillet 2022 : non communiquée