Le forum spécial Les reines du shopping cette semaine sur M6 avec 5 candidates en compétition et les adresses des boutiques. Partageons ensemble les avis sur les candidates, les bonnes adresses de boutiques imposées ou encore les bons plans de coiffures ou accessoires. #LRDS c’est l’émission de mode tendance chaque jour avec Cristina Cordula.

Les reines du shopping

Cristina Cordula renouvelle l’émission les reines du shopping en 2022 / Photo DP M6

Les reines du shopping c’est une compétition arbitrée par Cristina Cordula du lundi au vendredi sur M6 dès 17H25. L’émission a été lancée en juin 2013 et a connu un vif succès auprès du public féminin.

Il faut dire que parfois on s’identifie à telle ou telle candidate et selon les thèmes on a envie de voir des tenues jolies, un look tendance.



Parfois les thèmes sont tirés par les cheveux et du coup on avoue on adhère beaucoup moins comme Elégante et brillante ou dîner à la table du capitaine lors d’une croisière. Des thèmes qui parlent à tous c’est « ronde et branchée ou bien « tendance avec du rose » voir « magnifique à la plage ». Les candidates se notent à tour de rôle sur le shopping, le maquillage et la coiffure mais c’est Cristina qui fait la différence le vendredi avec sa note. La gagnante les reines du shopping remporte 1000 euros.

Poser vos questions, donnez vos avis et commentaires sur les candidates de la semaine. Quelles sont les adresses des boutiques des reines du shopping sur Paris ? (dommage l’émission ne voyage pas pour l’instant en Province).

Qui est Cristina Cordula la reine de M6 ? Biographie de l’animatrice mode

Fiche d’identité de Cristina Cordula

Cristina Cordula est née le 30 octobre 1964 à Rio de Janeiro et est âgée de 57 ans. De nationalité brésilienne, elle obtient la nationalité française en 2018. Elle a un fils du nom d’Enzo né en 1994. Elle s’est mariée à l’homme d’affaires français Frédéric Cassin le 6 juin 2017 à Capri en Italie. Cristina Cordula fait partie de ces stars actives sur les réseaux sociaux. Elle est en effet très présente sur Instagram @cristinacordula et y publie régulièrement du contenu.

Si Cristina Cordula est si célèbre, c’est parce qu’elle est une experte de la mode et du relooking, une véritable fashionista. Elle a animé des émissions de relooking telles que Les reines du shopping, Mission mariage ou encore Nouveau look pour une nouvelle vie. Que savoir de Cristina Cordula ? Nouveautés Télé vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir.

Les expériences professionnelles marquantes de Cristina Cordula

Cristina Cordula commence sa carrière en tant que mannequin à l’âge de 16 ans. Elle pose pour des magazines de mode brésiliens. Cristina Cordula défile pour un ami coiffeur brésilien à Milan qui lui conseille de couper ses cheveux. Elle change donc sa coiffure et à partir de cet instant, sa carrière décolle. Cristina Cordula arrive en Europe en 1985 et
défilera pour de nombreux couturiers et maisons de couture telles que celles de Chanel, Yves Saint Laurent, Dior. L’animatrice arrête sa carrière de mannequin en 1994 à la naissance de son fils.
En 2002, elle ouvre son agence de conseil en image dénommée Cristina Cordula-Agence de relooking à Paris. En 2004, elle est engagée comme consultante sur l’émission J’ai décidé de changer de look présentée par Julienne Bertaux. À partir de 2004, et jusqu’en 2018, elle anime Nouveau look pour une nouvelle vie. De nombreuses autres émissions suivront. Il s’agit notamment de Les reines du shopping, La robe de ma vie, Les reines des enchères, Objectif : 10 ans de moins, Cousu main, Mission mariage, Surprise by Cristina ou encore Magnifique by Cristina. Elle a également participé à l’émission Opération Renaissance qui visait à accompagner des personnes obèses à perdre du poids.

Grâce au succès de ces émissions, la notoriété de Cristina Cordula n’a cessé de croître et elle est aujourd’hui considérée comme une véritable référence en matière de mode et de style. Elle est également auteur et coauteur de nombreux livres tels que 40 ans de Relooking pas-à-pas (2008, Ed.Larousse), Guide du Relooking (2010, Ed. Larousse), le Guide du Relooking : spécial rondes (2011, Ed.Larousse), Style & allures (2014, Ed. Larousse)…

Pourquoi Cristina Cordula plaît aux téléspectateurs ?

Cristina Cordula est une animatrice de télévision très appréciée par les Français. Elle plaît énormément aux téléspectateurs en raison de son grand sens pour la mode. Souriante, aimable et honnête, elle n’hésite pas à fustiger les looks ratés au besoin. Cristina donne également de nombreux conseils sur la mode, le maquillage ou encore la coiffure que les femmes adorent. Elle a été élue Femme de l’année en 2014 par Télé stratégie et animatrice préférée des Français durant la même année par la revue Stratégies.

LRDS

Vos commentaires sur Cristina Cordula dans Les reines du shopping de M6 / Les avis et forum les reines du shopping diffusé sur M6 : candidates, boutiques, look

Où regarder les reines du shopping en replay ?

Les reines du shopping sont en diffusion du lundi au vendredi en pré-access sur M6 mais si vous ratez un épisode, vous pouvez le regarder sur la plateforme Salto (si vous avez un abonnement) ou sinon gratuitement via 6play (il faut juste créer un compte basique). Salto proposait ces dernières années les épisodes en avance des reines du shopping. Si vous êtes fan, c’est le bon moment d’en profiter.

Les audiences Les reines du shopping 2022 : flop ou top sur M6

Nicolas de Tavernost le patron du groupe M6 a confié au Parisien qu’il avait été des audiences 2021 des reines du shopping : « c’est la raison pour laquelle le programme reviendra la saison prochaine dans une version remodelée dans laquelle Cristina Cordula se déplacera en région ».
Les audiences étaient basses face à la concurrence notamment Familles nombreuses et Ici tout commence de TF1 ou encore Affaire conclue de France 2. Le renouveau des reines du shopping va-t-il permettre aux audiences de M6 d’être reboostées malgré la rude concurrence en face.

Casting Les reines du shopping 2022 : comment participer ?

Envie de participer au casting Les reines du shopping 2022 en régions, il vous suffit de remplir le formulaire de casting LRDS disponible sur https://www.castingshopping.fr/ où on vous demande vos coordonnées, votre style … Des questions « fashion » vous sont posées Quel est votre budget vestimentaire mensuel ? / Combien de fois par mois faites-vous du shopping ? / Combien de paires de chaussures possédez-vous ? / Combien de fois par mois allez-vous chez le coiffeur ?

Les nouveautés Les reines du shopping

=> Nouvelle version 2022 pour Les reines du shopping : modernisation de l’émission après 9 ans d’existence.

les reines du shopping

Vos avis sur la nouvelle formule des reines du shopping / © Maxime Azeggagh/ M6


La nouvelle formule Les reines du shopping c’est toujours 5 candidates, 2H30 pour trouver le meilleur look avec thème et budget imposés et une somme de 1000 euros à gagner. Les nouveautés sont nombreuses pour Les reines du shopping saison 2022/2023 sur M6 :

-> Une ville différente chaque semaine
-> Visite surprise de Cristina pour annoncer le thème de la semaine en personne
-> Commentaires du shopping par les 4 concurrentes depuis le salon de la candidate du jour
-> Visite du dressing de la candidate du jour pendant son shopping
-> Commentaires du shopping par les 4 concurrentes depuis le salon de la candidate du jour
-> Choix de l’ordre de visite des boutiques sélectionnées par Cristina
-> Conseils personnalisés par des maquilleuses pro de l’émission pour une mise en beauté “on fleek
-> Nouveau décor chaque semaine pour les débriefs en tête à tête avec Cristina
-> Défilé en public devant les proches, dans un lieu emblématique de la ville

Le programme Les reines du shopping : thème, candidates et gagnante.

Les reines du shopping du 29 août au 2 septembre 2022 sur M6 à Bordeaux

Les reines du shopping à Bordeaux avec le thème « Look d’été fleuri » avec les candidates Andjela, Estelle, Étoile, Ethel et Malika. Quelles sont les boutiques imposées par Cristina ?

Les reines du shopping du 23 au 27 août 2022 sur M6 à Marseille


Semaine 1 direction Marseille avec les candidates Lisa, Catherine, Elsa, Marie-Christine et Eva. Le thème de la semaine « Chic pour un apéro en bord de mer ». A suivre les adresses des boutiques.