Les reines du shopping vont évoluer en 2022 avec le plein de changements pour faire face à la concurrence. Les reines du shopping de Cristina Cordula sur M6 vont se moderniser pour satisfaire les téléspectateurs et les audiences TV (et donc les annonceurs ^^).

les reines du shopping

Avez-vous hâte découvrir la nouvelle version des reines du shopping ? / Crédit : Vicente DE PAULO/M6

Les reines du shopping ont besoin de se renouveler après 9 ans d’existence, l’attirance n’est plus vraiment au rendez-vous. Le programme a vieilli face à la concurrence comme Familles nombreuses la vie en XXL ou encore Affaire conclue de Sophie Davant sur France 2.

Les audiences les reines du shopping son en baisse, un sursaut avait été enregistré avec la spéciale Qui peut battre Cristina Cordula ? où le 24 novembre 2021, l’émission avait été suivie par 726 000 téléspectateurs et 6,7% de pda. L’émission ne parvient plus à être leader sur les cibles commerciales (FRDA de moins de 50 ans), c’est assez rare.


Anthony Meunier le directeur général du groupe Hervé Hubert confie à Media + que les reines du shopping vont être sous le signe du changement : « Après 9 ans et 1.500 épisodes, on travaille sur une version complètement nouvelle de l’émission, en étant guidés par ce que le public nous suggère, et ça va être génial ! ».

En attendant, M6 programme dans la case 17H30 / 18H30 des inédits d’Incroyables transformations ou encore Mieux chez soi avec Stéphane Plaza.

Cristina Cordula a officialisé le casting de nouvelles candidates pour Les reines du shopping : « APPEL A CANDIDATURES LES FILLES🚨
Si vous avez envie de participer aux Reines du Shopping 👸🛍 et que vous êtes originaires de #Strasbourg, #Montpellier, #Lyon, #Lille ou #Nantes, inscrivez-vous sur 👉 www.castingshopping.fr (et lien dans ma bio 👆) car je vous prépare des surprises dans vos villes !!! Ça va être génial 🎉 A très vite les filles 😘 »