Le debrief du premier prime Star Academy 2023 du samedi 4 novembre 2023 sur TF1 : quels sont les parrains ? Quel est l’hymne ? Quels élèves se sont faits remarquer ? Le résumé du 1er épisode.

Niko Star Ac

Les élèves ont découvert le nouvel hymne de la Star Ac avec Goldman

Nikos Aliagas a animé le prime n°1 de la Star Academy 2023 avec la présentation des 13 candidats en compétition au château Dammarie-les-Lys mais aussi les nouveaux professeurs.

-> Suivre les audiences de la Star Academy pour chaque prime du samedi soir. TF1 n’est pas leader pour le lancement.



Michael Goldman rempile pour la 2nde année en tant que directeur de la Star Ac, il a accueilli les 13 nouveaux élèves : Julien, Candice, Louis, Axel, Marie-Maud, Clara, Djebril, Victorien, Lénie, Héléna, Pierre, Lola et Margot.

Les anciens étaient présents en plateaux avec la gagnante Anisha et les 3 autres finalistes Louis, Léa et Enola.

Suivez le forum Star Academy 2023 pour partager vos réactions sur les élèves.

Lola la candidate a fait le buzz direct dans l’émission, elle a fait une pirouette lors de sa présentation sur le plateau. Un peu trop confiance en elle ? Après ce qu’on peut dire c’est qu’elle a du charisme : bref, c’est la candidate qu’on retient de ce premier prime.

a Star Academy

La promo 2023 de la Star Academy

Petit coup coeur pour Julien, qui est un ancien bègue : il a impressionné sur sa reprise de Je te promets de Johnny Hallyday avec sa voix grave.

Qui sont les parrains de la Star Academy 2023 ? 2 stars Vitaa (qui était venue au château l’an dernier et avait écris la chanson de Léa) et James Blunt. On peut regretter qu’ils ne soient pas présents au 1er prime. Ils vont venir chanter avec les candidats mais aussi leur donner des conseils au fil de la compétition.

Quel est l’hymne cette année dans la Star Ac ? Une reprise de J’irai au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman. On pourra le découvrir dans le prime n°2 la semaine prochaine.

Pour ce premier prime, Nikos Aliagas et la production ont tapé fort en invitant David Guetta qui a proposé un medley de ses tubes. Enfin pour les profs, pas de changement hormis l’arrivée de : Cécile Chaduteau pour l’expression scénique et Malika Benjelloun pour la danse.

Star Ac 2023

L’équipe pédagogique de la Star Academy 2023


Les réactions au premier prime de la Star Academy 2023 du 4 novembre : bon accueil ?

  • @Tof_Beaugrand écrit : « Que ces nouveaux élèves me plaisent ! Beaucoup de naturel, de fraîcheur…
    Petit coup de cœur pour Clara, tellement solaire ☀️ Et une présence scénique de diva #StarAcademy @StarAcademyTF1 »
  • @LabVince écrit : « On ne va pas se mentir, quand la production t’offre un solo en ouverture de la #StarAcademy quand d’autres élèves doivent chanter en duo, c’est plutôt bon signe… »
  • @Francesca_cheka écrit : « Ça fait trop ch*er que ce soit pas en direct ça enlève vraiment quelque chose 😭 #StarAcademy »
  • @Zessberry écrit : « Ils en font des caisses pour cette saison par rapport à l’an dernier… j’espère que ça va pas être nul (surjoué, tout ça tout ça 😬). Gardez la simplicité svp, que ce soit comme l’an passé et les anciennes saisons 🤗! #StarAcademy »
  • @GarciaSylv19494 écrit : « Le choix de l’hymne est génial. J’irai au bout de mes rêves c’est intemporelle, ca parle à tout le monde et surtout on a tous des rêves dans la vie. #StarAcademy »
  • @Cerighollo écrit : « Je trouve ça génial que la prod invite les candidats de la dernière saison pour leur donner encore de la lumière pour diffuser leur actualité. #StarAcademy »
  • @flickemctudor écrit : « 4j par semaine je verrais pas les quotidiennes à cause du travail génial 🤡🤡 17h25 c’est vraiment un créneau horaire de m**** #StarAcademy »