A qui profite le doute ? sur France 2 une nouvelle fiction avec Philippe Caroit et Isbael Otero. Quelle est l’histoire ? Retour sur le casting et les indiscrétions de tournage.

A qui profite le doute ?

Philippe Caroit héros de A qui profite le doute ? / Capture écran

A qui profite le doute ? un nouveau téléfilm unitaire de France 2 réalisée par Stéphanie Tchou-Cotta, sur un scénario de Martin et Céline Guyot.

La fiction de 90 minutes réunit au casting Philippe Caroit dans le rôle du commissaire Giovanni Costello et Isabel Otero qui joue Véra Varlet. Dans le reste de la distribution, on retrouve Alice Cornillac , Laurent Bateau, Nadia Fossier connue pour son rôle d’Alix dans Un si grand soleil, Clémentine Justine, Haycem Belal et Leslie Granger.



Le tournage de la fiction est prévue du 15 janvier au 9 février 2024 à Marseille et ses environs.

Quel est le synopsis du polar A qui profite le doute ? de France 2 ?

Le corps de Kevin Lantier, un jeune dealer, est retrouvé dans les eaux d’un port de plaisance à Marseille. Tout porte à croire qu’il a été assassiné par la fille d’un célèbre armateur, Sybille Varlet, qui se fournissait en drogue auprès de lui. Prête à tout pour sauver sa fille, Véra Varlet appelle au secours le seul homme qu’elle ait jamais aimé : Giovanni Costello, un ancien commissaire marseillais, parti vivre en Crète après leur rupture, dix ans plus tôt. Avec l’aide de Christian Barrile, l’avocat de Véra, il accepte de mener une contre-enquête pour tenter de faire la lumière sur le crime dont est accusée Sybille.

Principal problème : il doit faire face à son ancienne collègue, la commissaire Corinne Mathis, qui est persuadée de la culpabilité de la jeune femme, que tout accuse. Qui d’autre aurait pu en vouloir à Kevin ? Pourquoi faire porter le chapeau à Sybille ? L’héritière Varlet est-elle vraiment la jeune femme innocente qu’elle prétend être ?

Si vous êtes fan de Philippe Caroit, regardez cette interview dans Ça commence aujourd’hui : « père de 2 enfants à 25 ans d’écart » :