Qui restera dans la lumière ? le samedi 1er et 15 juin 2024, un nouveau jeu sur France 2 avec Bruno Guillon. Un quiz de culture générale au programme. Quelle est la mécanique ? Retrouvez les audiences du prime.

bruno guillon

Vos commentaires sur le jeu Qui restera dans la lumière ? / Gilles Gustine/FTV

France 2 lance ce samedi 1er juin 2024 à 21h10 le jeu Qui restera dans la lumière ?, un nouveau format de jeu animé par Bruno Guillon. Un deuxième numéro est annoncé pour le samedi 15 juin en première partie de soirée. Bruno Guillon propose un quiz de culture générale unique et captivant, doté d’un dispositif visuel impressionnant !

Bruno Guillon est le monsieur jeu de France avec Chacun son tour en quotidienne depuis 2021 et en prime il a lancé Votre vie en jeuX et 100% France.

Quelles sont les règles de Qui restera dans la lumière ? sur France



Le jeu met en compétition 100 candidats venus de France et de Belgique avec l’objectif, pour gagner jusqu’à 100 000 euros, de laisser un maximum d’adversaires dans l’ombre, pour rester seul dans la lumière.

Au cours de la manche de sélection, intitulée la « Course poursuite », ils doivent faire preuve de stratégie en choisissant le niveau de difficulté de chacune de leurs questions, avec pour seul indice le début de l’énoncé. Au fil de cette première manche, le classement évolue en permanence. Seuls les deux meilleurs candidats se qualifient pour la demi-finale, durant laquelle ils se rendent coup pour coup, en
choisissant leurs questions une à une et chacun leur tour.
En finale, le candidat le plus brillant tente de rester seul dans la lumière, en éliminant un à un ses adversaires pour accumuler un maximum d’argent. Mais pour remporter ses gains, il doit surtout répondre correctement à l’ultime question qui lui permet de multiplier sa cagnotte par 2, 3 ou 5 selon sa stratégie… Ou alors, de la diviser d’autant en cas de mauvaise réponse !

Qui restera dans la lumière ?

Allez-vous regarder Qui restera dans la lumière ? / Gilles Gustine/FTV


Le mécanisme mis en place oblige les concurrents à naviguer à travers des questions tout en essayant de garder leurs adversaires dans l’ignorance et de faire preuve de tactique dans le choix de la difficulté de leurs questions, avec la première partie de l’énoncé pour seul indice.

Audience Qui restera dans la lumière ? le samedi 1er juin 2024 : 2 117 000 téléspectateurs et 12% de pda
Audience Qui restera dans la lumière ? le samedi 15 juin 2024 : à suivre