Ici tout commence 19 mai 2025 [CRITIQUE épisode 1178] : Quand Teyssier s’allie à Stanislas, Claire perd pied 😡
Que nous réserve la série Ici tout commence sur TF1 ce soir, lundi 19 mai 2025 avec l’épisode ITC 1178 : Picsou Stanislas et Teyssier se sont bien trouvés. A vos commentaires pour le nouvel épisode.

Stanislas et Teyssier en accord pour réduire les coûts au double A
Partagez vos avis sur l’épisode Ici tout commence lundi 19 mai 2025 (ITC épisode 1178). Tous les épisodes Ici tout commence en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez les spoilers Ici tout commence du lundi 19 mai 2025 le résumé complet de l’épisode 1178 —
Critique Ici tout commence du 19 mai 2025 avec l’épisode 1178
Notre avis
Les +
- La descente aux enfers de Marc continue, il n'arrive pas résister à l'alcool malgré la volonté. Le chantage de Paul est trop puissant, il n'arrive plus à gérer la situation. Le comble c'est que ce concours des chefs où il devait être le seul élu avant que Clotilde et Olivia s'en mêle, se transforme en humiliation. Il obtient un 8 sur 20, c'est la honte devant les profs, les élèves... C'est trop, il peut plus supporter la situation. Le jeu de Stéphane Blancafort est particulièrement marquant, notamment dans la scène finale. Il incarne avec justesse la détresse d'un homme brisé, oscillant entre colère, honte et désespoir. C'est intéressant pour ITC de traiter de problème de lutte contre l'addiction même si cela a déjà été traité notamment avec Teyssier il y a quelques années.
- Ouf on est soulagés quand même Marc a réussi à révéler le secret sur ce que Paul lui fait subir à Jasmine et Jim. C'est une grosse avancée. Jim l'a cru tout de suite, il n'a pas remis sa parole en doute. Ça fait plaisir...car pour le moment Leroy était très isolé. Et clairement, c'est ce que recherche Paul...que Marc sombre et n'ait plus aucun soutien. Pensez-vous vraiment qu'en évinçant Marc, Paul a une chance de récupérer Rose ? J'espère que non et qu'elle ouvrira les yeux avant ...
- Stanislas le Mr économe de l'institut, il s'occupe des factures en l'absence d'Antoine et suite au départ de Cléo / Laetitia. Il a décidé de prendre des mesures radicales pour faire des économies, et ça ne plait pas du tout à Claire. Stanislas a décidé de fermer la chambre froide, les élèves doivent demander l'autorisation pour cuisiner à l'entraînement des produits "premium" (foie gras, Saint Pierre etc...). Claire s’emporte, mais Teyssier, lui, est ravi. “Économies” est un mot magique pour lui, et il soutient Stanislas à 100 %. Une scène légère et bien menée, avec l’ironie mordante de Teyssier comme on l’aime.
Les -
- L’intrigue autour de Zoé et Lionel reste anecdotique. Leurs soucis de couple, les mensonges pour apaiser les tensions avec Emi et Solal… c’est sympathique, mais sans véritable enjeu. Un remplissage qui peine à exister à côté du drame central.
Casting principal
Avy Marciano, Vanessa Demouy, Dembo Camilo, Benjamin Baroche, Stéphane Blancafort
Nombre de saisons
5
Nombre d'épisodes
1178
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap culinaire
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum ITC sur l’épisode de ce soir.
L’épisode suivant Ici tout commence épisode 1178 (résumé intégral) est diffusé le lundi 19 mai 2025 sur TF1.
Jim découvre le secret de Marc
Mini-résumé en vidéo de Ici tout commence 19 mai 2025
En 1 minute, retrouvez le récap de l’épisode du jour d’Ici tout commence en vidéo :
A quelle heure Ici tout commence est diffusé lundi 19 mai 2025 ?
Stanislas prend son rôle très au sérieux
Ici tout commence est programmé ce soir, le lundi 19 mai 2025 à 18h30 sur TF1 pour l’épisode 1178 juste avant l’épisode 1945 de Demain nous appartient avec en bonus la critique DNA.
Si vous avez raté l’épisode ITC en direct sur TF1, le replay Ici tout commence est disponible sur MYTF1.
C’est surtout Clotilde qui s’en est mêlée (pour moi, elle n’arrive pas à la cheville de ses concurrents). De plus, je trouve assez étrange qu’elle ait eu le mode de préparation le plus facile pour préparer de la caille (dommage que les jurés n’aient pas pensé à vérifier les papiers avant le tirage au sort)