Un si grand soleil 3 octobre 2025 [CRITIQUE épisode 1763] : Élise piégée ? Coupable ou victime d’un lourd secret
Que nous réserve la série Un si grand soleil ce soir sur France 3, vendredi 3 octobre 2025 avec épisode 1763 à 20h40 : : Elise voit toute sa vie basculer côté perso et pro. Découvrez notre critique USGS et réagissez en commentaires !

L’enquête de Thierry et Yann se complique avec l’ADN d’Elise : a-t-elle agressé Pauline
Partagez vos avis sur l’épisode Un si grand soleil du 3 octobre 2025 (épisode 1763). Tous les épisodes Un si grand soleil en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez les spoilers un si grand soleil du 3 octobre 2025 le résumé complet de l’épisode 1763 —
Notre avis critique de l’épisode Un si grand soleil du vendredi 3 octobre 2025
Notre avis
Les +
- Elise est dans la mer**, rien ne va plus. Son ADN a été retrouvé chez les Prévost, Pauline et Léo. Ce rebondissement change la donne, elle devient clairement suspecte pour Yann et Thierry. Que cache Elise ? Est-elle vraiment derrière l'agression de Pauline ? On en doute car sinon son personnage finirait en prison...et pour le moment Malya Roman ne quitte pas la série. Ce qui est sûr c'est que cette intrigue permet de voir Elise sous un autre jour...depuis sa rupture avec Elodie, tout est différent. Elise apparaît même un peu antipathique parfois... Est-ce qu’Elise a été piégée ? Son ADN chez Pauline & Léo pourrait être le fruit d’une mise en scène — quelqu’un pourrait l’avoir incriminée volontairement.
- Flore et Ludo c'est bel et bien fini. Elle ne lui pardonne pas la trahison avec Axelle. Flore prête à se venger ? ça promet l'ambiance à la coloc. Bilal est toujours dans les confidences, c'est dommage qu'il soit moins au coeur des intrigues. -- Ça serait bien qu'il se lance dans un vrai projet de vie avec Ulysse, pourquoi pas l'adoption ? -- Flore frappe fort en disant "plutôt me crever les yeux avec des trombones" que pardonner Ludo. Sa phrase refroidit, clairement elle ne plaisante pas. Flore et Ludo c'est vraiment fini ? Vous aimiez ce couple ? nous, sans plus... Johanna et Ludo c'était plus glamour
- Heureusement que Thierry Valois n'est pas mort (rappelez-vous l'intrigue avec Akim), il est excellent. Nicolas Géraut a vraiment su donner à son personnage de flic atypique un peu cynique, raciste et assez effacé. On l'a vu qu'une seule fois heureux...c'était avec Suzanne (Caroline Furioli), mais c'était une sale histoire au final. A quand le bonheur ? on y croit !
Les -
- Coup dur pour Pablo, il perd tout à cause d'Achille. Le renvoi du lycée c'est une décision radicale dure à encaisser, même pour Hugo et Sabine. On sent que sa chute pourrait devenir irrémédiable. Comment Pablo peut se relever d'une telle injustice ? On sait tous que c'est Achille derrière ce drame... va-t-il avoir enfin des remords et se dénoncer ? On l'espère car très vite, on pourrait faire un raccourci et se dire qu'il est un peu comme Christophe, le fleuriste. Pablo, vers un rebond ou une chute ? Va-t-il trouver une issue ? La juge des enfants veut le voir, Florent est inquiet… on a envie d’espérer qu’il s’en sortira. Mais la pression est énorme.
Casting principal
Adriel Sorrente, Constantin Balsan, Matthieu Rodriguez, Folco Marchi, Yvon Back
Nombre de saisons
7
Nombre d'épisodes
1763
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Série thriller
Mini-résumé en vidéo de Un si grand soleil épisode 1763 du 3 octobre 2025
En 1 minute, retrouvez le récap de l’épisode du jour de Un si grand soleil en vidéo :
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum Un si grand soleil sur l’épisode de ce soir.
A noter que l’épisode suivant Un si grand soleil épisode 1764 est en ligne, diffusion le 6 octobre 2025.
Ludo et Laverne s’affrontent sur les super-bassines
A quelle heure Un si grand soleil est diffusé vendredi 3 octobre 2025 ?
Un si grand soleil est programmé ce soir, vendredi 3 octobre 2025 sur France 3 à 20H40 avec l’épisode 1763 juste en face de la rediffusion de l’épisode 434 de Plus belle la vie sur TF1 séries films.
Hugo et Sabine sont morts d’inquiétude pour Pablo
Si vous avez raté l’épisode Un si grand soleil en direct sur France 3, le replay Un si grand soleil est disponible sur France TV.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article.
Ou rejoignez 🟢 notre chaîne WhatsApp 📞💬 pour recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
Je ne pense pas que ce soit une machination, juste un concours de circonstances. Les scénaristes sont doués pour cela, nous mener sur de fausses pistes (auxquelles d’ailleurs on ne croit pas beaucoup…).