Prof T. (série TF1) : Polar avec Zoe Felix et Mathieu Bisson dès le 08/02/2018
3.8 (76%) 15 votes

Prof T. la nouvelle série de TF1 en diffusion dès le jeudi 8 février 2018 en prime time : un polar avec Mathieu Bisson et Zoe Felix. TF1 relance sa case du jeudi soir. Ce qu’il faut savoir sur Prof T.

Que pensez-vous de Prof T la nouvelle série policière de TF1 ? / crédit photo TF1

TF1 diffuse la série Prof T à compter du jeudi 8 février 2018 après le final de la série les Innocents.

Mathieu Bisson qui joue le personnage principal de la série Prof T revient son rôle complexe entre réalisme et fantaisie : « Je n’avais encore jamais joué un héros de série. Incarner un personnage principal est une vraie responsabilité et représente un enjeu un peu angoissant mais surtout très excitant ! En lisant le scénario, j’ai tout de suite senti une familiarité avec le personnage et pensé que je pouvais défendre quelque chose avec ce rôle. J’ai aussi trouvé les enquêtes intéressantes, avec des problématiques contemporaines. »


Le tournage de la nouvelle série policière Prof T. s’est déroulé en mai 2016 entre Nantes et la région parisienne. 6 épisodes de 52 minutes au programme dans cette adaptation de la version flamande T. diffusé sur Eén.

Le rôle principal de Prof T. sur TF1 est confié à Mathieu Bisson (qu’on a pu voir notamment dans Mitterand à Vichy ou de nombreuses séries TF1 comme Clem, RIS, Alice Nevers…) ou encore Zoe Felix (de Clara Sheller saison 2), Jean Benguigui, Fleur Geffrier et Amir El Kacem.

L’histoire de la série Prof T. sur TF1 c’est un professeur en criminologie adoré par ses étudiants : il est à la fois cynique et asocial mais il a un avis sur tout.
Il a une peur bleue des microbes (il souffre de bacillophobie) du coup il restreint au minimum les contacts humains. Un jour, sa vie va être bouleversée quand Lise Doumère une ancienne étudiante qui travaille aujourd’hui comme capitaine de police vient le voir. C’est ainsi, qu’il va reprendre contact avec Christine Flamand, la chef de Lise, désormais commissaire de police. Christine est le grand amour du professeur Tardieu.

==> Les critiques sur Prof.T et l’audience du 8 février 2018 sur TF1 pour les 2 épisodes pilote