Alex et Martin face au piège mortel de Basile : la course contre la montre commence – Demain nous appartient 12 janvier 2026 (épisode 2116 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du lundi 12 janvier 2026 avec l’épisode 2116. Les filles sont en danger de mort dans la forêt avec Basile, Martin et Alex à la rescousse. #DNA en avance avec Nouveautés Télé.

Martin et Alex en alerte pour retrouver les filles
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 2116 saison 9 diffusé sur TF1 le lundi 12 janvier 2026 (voir les résumés Demain nous appartient en avance ).
Découvrez le résumé du numéro précédent DNA épisode 2115 est en ligne.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2116 de Demain nous appartient en avance du 12 janvier 2026 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Basile piège Martin et Alex en leur indiquant une fausse direction sur la carte pour gagner du temps
- Maud se déboîte l’épaule dans la forêt et Chloé réussit à la remettre en place sans anesthésie
- Bart explose au Spoon devant les clients face aux décisions de Charles qui veut fermer 2 mois pour travaux
- Karim avoue son attirance pour Emilie à Georges mais elle lui fait seulement la bise lors de la soirée en partant
- Martin et Alex retrouvent les filles saines et sauves grâce à l’appel de Judith et la localisation
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2116 de Demain nous appartient du 12 janvier 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
➡️ Lire notre critique DNA épisode 2116 : le décryptage complet.
Que va-t-il se passer dans Demain nous appartient le 12 janvier 2026 ? le mini-résumé vidéo en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Demain nous appartient en vidéo :
Demain nous appartient en avance : Bart est à bout avec Charles

Bart et Charles sont incapable de se mettre d’accord
Les coups de feu ont fait crever la voiture et en plus, elle fume depuis le moteur. Le village est à plus de 10 kilomètres, elles décident de passer par un sentier via la forêt pour ne pas se faire repérer. Il n’y a toujours pas de réseau. Sur la voiture, il y a une balise GPS posée par Basile… il sait donc où elles se trouvent. Il avait tout prévu.
Bart arrive au Spoon, Charles est avec l’architecte pour discuter. Bart veut qu’il se concerte avec lui : il se sent un peu pris au dépourvu. Bart lance à Charles « je vais pas te laisser faire n’importe quoi ».
Alors que Basile se prépare à partir avec son arme, Martin et Alex débarquent… ils disent qu’ils viennent chercher les filles. Basile dit qu’elles sont parties il y a 20 min et qu’il leur a conseillé d’aller voir une vue. Basile leur montre une fausse direction sur une carte : Martin et Alex repartent illico, Basile a le champ libre. Basile part dans sa direction avec sa moto et son arme.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
Karim se confie à Georges sur sa dernière entrevue avec Emilie : il avoue qu’elle lui plaît de plus en plus. Ils s’entraînent tous les deux au « regard passion ». Karim a décidé d’amener une nouvelle fois Emilie au stand de tirs : elle veut le voir en action.

Karim et Emilie s’éclatent au stan de tirs
Charles dit qu’il faudra fermer le Spoon pendant 2 mois si le projet est validé. Bart dit que ce n’est pas possible, Charles dit qu’on a la trésorerie. Bart ne veut pas, ils vont perdre leur clientèle d’habitués. Bart pète les plombs au bar devant les clients… Charles jubile. Bart voit Audrey qui met un nouveau café dans la machine à café. C’est Charles qui lui a demandé, mais Bart n’avait pas validé. Bart est saoulé, Charles les cumule… il ne veut pas de son café « barista » de luxe.

Maud s’est déboitée l’épaule … Chloé fait une manipulation pour la soulager
Raphaëlle, Chloé, Maud et Judith sont toujours dans la forêt. Maud trébuche et se déboîte l’épaule. Chloé pense qu’elle peut la remettre en place même si elle ne l’a jamais fait. Maud demande à Chloé de lui faire la manipulation car elle n’en peut plus. Raphaëlle a peur, elle redoute le pire pour sa fille sans anesthésie. Chloé réussit, Maud dit que ça va beaucoup mieux.

Martin et Alex se rendent compte qu’ils se sont fait piéger
Demain nous appartient 12 janvier 2026 : Martin et Alex déjouent le piège
Martin et Alex se retrouvent au point de vue, ils se rendent compte qu’il n’y a pas la voiture des filles. Martin comprend que le proprio les a baladés pour gagner du temps. Ils repartent en vitesse au refuge et trouvent une balle par terre. Judith a du réseau, elle décide d’appeler Alex pour envoyer sa position.
Damien a analysé le fichier audio d’Aragon23, il dit à Sara qu’il a vu des bruits parasites autour. Il s’est enregistré lui-même en train d’écouter la musique. Damien gagne encore un cookie de Sara.
Après le stand de tirs, Karim et Emilie sont allés boire un verre… ensuite, il la ramène. Il y a un moment où il aurait pu y avoir un bisou, mais elle lui fait la bise.

Karim et Emilie pas de bisou à la fin de la soirée

Georges et Karim s’entraînent au regard de lover
Charles se confie à Victor, il lui dit qu’il n’en peut plus de Bart. Victor conseille à Charles de marquer son territoire au lieu de fuir au moindre prise de bec. Victor estime que Bart est un sentimental, il doit jouer sur le point faible de Bart : son staff.
Les filles attendent Martin et Alex dans la forêt en pleine nuit. C’est enfin l’heure des retrouvailles. Tout le monde est sain et sauf…une moto est passé juste avant, Basile est-il tout proche ? Des tirs vont-ils avoir lieu ?

Karim et Emiliese retrouvent…le danger rôde toujours
🔜 Restez connectés ! Le résumé Demain nous appartient du 13 janvier 2026 avec l’épisode 2116 arrive sur Nouveautés Télé.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬 Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
Suivez les audiences DNA du lundi au vendredi.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Si vous êtes accro à Demain nous appartient, voici les séries qui vont sûrement devenir vos prochains coups de cœur !
Ici tout commence à 18h30, l’univers culinaire de TF1 avec Benjamin Baroche. Un si grand soleil avec Yvon Back à 20h45 juste avant le prime-time sur France 3. Plus belle la vie sur TF1 à 14h avec Stéphane Henon… et la vie est encore plus belle !
J’ai un peu de mal à rentrer dans le scénario de la randonnée ‘entre filles’ : Tout semble tellement convenu et le happy-end prévisible ; les seules inconnues sont la séquestration et le harcèlement tél d’Erica, qui ne nous laissent pas impatients d’attendre la suite …
Dans l’épisode d’hier, il avait l’air d’un bel abruti le Charles avec sa petite malette et son bloc notes que maman lui a payé ou qu’il s’est offert avec l’argent volé aux petits handicapés. Il se prend pour un grand chef d’entreprise alors que dès qu’il met les pieds dans un établissement, il le fait couler. Pas grave, s’il croule le spoon, maman lui paiera un nouveau jouet à casser. La paillotte, c’était son max.
Karim et Émilie, stop, je n’en peux plus. Même une gamine de 12 ans est plus délurée que la vendeuse de tapas. Mais qu’est-ce qu’il lui trouve ?
Heureusement, Sainte Chloe est parmi nous. Elle a passé 3 jours à l’école, est en stage à vie à Saint Clair et maintenant, elle remet en place les épaules déboitées. S’il faut opérer quelqu’un à cœur ouvert en pleine forêt, on sait qui aller trouver.
Je sens que cette intrigue va encore tirer en longueur et si les 4 cruches sont en galère, c’est grâce à Chloe qui ne peut pas s’empêcher de mettre son nez partout et de se prendre pour une grande détective. Telle mère, Telle fille, Judith est pareille.
Visiblement, elles ont du mal à retenir les erreurs du passé.
Oui il n’y a pas trop de suspense…au final ce qui nous inquiète c’est plus Erica et où se trouve l’otage… Même Maud je m’attendais à quelque chose de plus drama. Franchement si Raphaëlle lui en veut car elle a débloqué l’épaule de Maud, ça serait abusé…J’espère que c’est pour autre chose, car Maud a supplié Chloé d’agir.
Je m’attendais aussi a plus de suspense et de drama. Je penses que l’état de Maud va empirer. Chloé a dû faire un mauvais geste et, c’est pour cela que Raphaëlle va lui en vouloir…
Bonjour BEN, c’est avec un plaisir non dissimulé que je lis tous les jours avec délectation vos commentaires concernant D.N.A et ceux concernant ITC, tout y est d’une justesse incroyable le tout agrémenté d’expressions savoureuses et reflétant tout à fait mon propre avis sur ces deux séries qui durent et perdurent depuis toujours dans un style indéfinissable mélant bétise, incohérences, invraisemblances, et ( je ne cite plus les autres).
Avec McAdam, qui n’est jamais en reste, continuez à nous faire rire tous les jours, cela fait un bien fou !!
Longue vie à ces deux séries humoristiques😜😂😃.
Hé ben je suis déçue par l’intrigue avec les filles, je m’attendais vraiment à du drama et de l’angoisse😔 Les scénaristes nous ont vendu du rêve avec leur escapade mortelle alors qu’au final c’est l’escapade à vaux de l’eau🤣 Pourtant il y avait tous les ingrédients pour faire du refuge des Cévennes « un endroit d’horreur »: un refuge en zone blanche loin de tout avec une forêt aux alentours et un hôte très inquiétant, où les scénaristes auraient pu faire que les filles soient prisonnières/que l’une d’entre elles réussit à se libérer pour chercher de l’aide et que l’hôte la poursuit à travers la forêt et la blesse gravement en lui tirant dessus, je sais je suis glauque là🤣 mais je m’attendais à du vrai thriller que j’adore💯 et non à des coups du feu tirés par ci par là, que Maud ait juste l’épaule de deboîter mais remis en place par Chloé qui se prend pour un médecin: dorénavant il faut avoir Chloé à portée de main car c’est notre faiseuse de miracle🤣 et des pseudos héros Alex et Martin retrouvent les filles grâce à l’appel de Judith « la sauveuse »🤭 il y a de quoi d’être sur notre fin!💯 Ce qui y est ironique pour moi c’est que le seul suspense dans cette intrigue c’est Erica avec son stalkeur qui la déborde de messages de plus en plus inquiétant, Erica est loin d’être un personnage que j’apprécie🤭 mais avec cette histoire où elle se sent traquée, elle va nous montrer de la vulnérabilité et de la peur qu’on ne voit pas habituellement chez elle et cela va donner plus d’angoisse à son histoire de stalkage avec l’hôte du gîte!
Tellement Ben, je sature avec Karim et Emilie…ce couple est mal assorti, il n’y a pas d’alchimie entre eux au contraire c’est plat…mais le pire c’est que nous allons devoir supporter leur histoire, oh mon dieu🤣
C’est vrai que ce n’est vraiment pas de chance , une sortie à quatre entre filles , un véhicule de location en panne( pourtant elles ont un véhicule personnel) et elles tombent sur un psychopathe , bon à Sète ce n’est pas ce qui manque , on doit etre au moins au 350 ème depuis le début de la série , sainte Chloé nous réserverait-elle encore un miracle ??
Bon je sens que je vais être déçu encore une fois par cette intrigue… Ils ont le chic à DNA pour avoir des bonnes idées à la base mais de les gâcher ensuite en faisant n’importe quoi.
Pourtant le coup des randonneuses coincées dans un gite en pleine pampa avec un hôte étrange ça fait partie des classiques du thriller !
Là, déjà tout le suspense a été gâché dès les premières minutes quand on se rend compte que ce « Basile » n’est sûrement pas le vrai Basile et que l’homme qui les reçoit n’habite en réalité pas là (il ne sait pas où sont rangés les objets dans le gite) et qu’il ne s’attendait pas à les voir débarquer. Le truc qu’ils auraient dur faire c’est garder ce suspense pendant au moins 2 ou 3 épisodes et que le public, comme les 4 filles, se rende compte au fur et à mesure avec de petits détails qu’il n’est pas celui qu’il prétend être.
Idem pour les coups de feu pendant la promenade, pourquoi montrer que c’est lui qui tire ?…🙄🙄🙄
Une belle ou bonne idée de départ Marco, et plus plus rien, le vide intersidéral, toujours aucune imagination , aucune suite intelligente, vraisemblable, cohérente et cela finit en eau de boudin, en » Gloubiboulga » pour paraphraser McAdam, c’est pénible et regrettable , du bricolage à la va »trop vite » impératifs sans aucun doute de production d’épisodes oblige.
LAFFAIRE DU SPOON
D’un côté, on a les Dalton :
– Charles, magouilleur, petit délinquant, meurtrier et loser qui rate tout ce qu’il entreprend : affaires ou relations sentimentales
– Philippine, magouilleuse, appâtée par l’argent, méthodes mafieuses (incendie) qui a un boulet : Charles, dit Rantanplan
– Victor, magouilleur, appâté par l’argent, habitué des actes illégaux pour arriver à ses fins
Les 2 derniers passent leur temps à se trahir, le 3ème a déjà tâté de la prison, les 3 méritent d’y finir…
De l’autre Lucky Luke Bart : honnête cow boy, dont le but est de faire respecter la loi et protéger les innocents
A propos de la randonnée, ça m’a gavée dès le début : petits moyens, suspense nul, juste là pour donner une occupation à des personnages qui n’ont pas vraiment d’actualité…
Et c’est également dommage qu’ils ne profitent même pas de l’intrigue pour montrer la beauté des paysages cévenols. On a à peine droit à un paysage dégagé pendant la randonnée, le reste du temps on a l’impression que tout à été tourné en studio…
Bonjour Phil, un grand merci pour votre message, c’est très gentil.
Alexandra 45, je trouve votre commentaire génial, la comparaison m’a bien fait rire.
Je suis d’accord avec vous, Marie-Liesse, je pense aussi que Chloe a fait n’importe quoi. Ce n’est pas étonnant, elle se prend pour un médecin alors qu’elle ne sait même plus où se trouvent les bancs de l’école d’infirmière.
Chris, comme tu dis, tout était réuni pour une super intrigue et au final, ça retombe comme un soufflé. Décevant et intrigue suivante, svp.
Comme toi Ben, j’attends l’intrigue suivante…celle d’Aaron qui sera au centre de l’intrigue, cela sera beaucoup plus intéressant surtout avec un personnage qu’on apprécie et qui sombre du mauvais côté😉
Les huitres doivent trouver le temps long (ha ha ha !) : Pendant que le père joue « à la marchande » aux halles, la fille « fait de la randonnée », qui s’occupe des coquillages du parc pendant ce temps !
La critique DNA de l’épisode 2116 est en ligne 🙂 https://www.nouveautes-tele.com/337971-le-piege-de-victor-charles-va-frapper-bart-en-plein-coeur-demain-nous-appartient-en-avance-12-janvier-2026.html
@Chris @Ben l’intrigue l’escapade elle dure jusqu’à l’épisode 2124 donc encore 9 épisodes…a priori on est qu’au début, ça va dévier sur les complications de Maud je pense et le harceleur d’Erica. Peut être que ça va se muscler un peu 🙂
Je n’ai pas commencé à regarder cette intrigue dans les Cévennes et vu les commentaires, on sent que beaucoup sont déçus.
Sur le papier, ça avait pourtant l’air assez prometteur en terme de suspens et dépaysant au niveau du décor (or Marco dit qu’ils n’en profitent même pas pour montrer les paysages et Titou qui dit plus haut que ça manque de suspens, c’est le comble).
Oui Titou, je pense également que l’histoire avec Erica et son harceleur va pimenter l’intrigue « l’escapade », heureusement😉
Merci Titou. Ça risque d’être long mais faut bien justifier le salaire d’Ingrid Chauvin et de Jennifer Lauret.
C’est vrai que si Chloe, le nouveau docteur house, a bousillé l’épaule de Maud (concernant cette pauvre fille, quand les scénaristes vont-ils cesser de la fringuer comme un sac ?), ça va être l’ambiance avec Raphaëlle.
Ce serait tout de même dommage d’avoir de si beaux paysages et de dévier sur le harceleur d’Erica à Sete.
Ma parole au refuge les filles font-elles exprès d’être des nunuches?! Elles sont dehors à parler de ce que Chloé et Raphaëlle ont découvert, de ce qu’elles pensent vraiment de Basile et qu’elles veulent partir en cachette alors que Basile entend tout…il ne faut pas être Einstein pour savoir que Basile n’allait pas laisser les filles partir comme ça! Prévisible les coups de feu tirés à la fin, sans aucun suspense…mais ça relance l’intrigue la preuve que c’est l’hôte du gîte le harceleur d’Erica avec la musique nuptiale sur son ordinateur qui l’a envoyé à Erica😱 Pourquoi harcèle t-il Erica?🤔 C’est angoissant…
Et voilà le fils à maman avec ses rêves de grandeur pour le Spoon…Charles doit revoir ses ambitions à la baisse car cela ne marchera pas…quand est-ce Bart va réussir à se débarrasser du trio infernal? Car l’ambiance au Spoon va devenir « Ok Corral » si cela continue🤣
Oui elles sont pas douées les filles : elles sentent Basile dangereux mais elles n’ont pas les réactions de personnes sensées qui prennent toutes leurs pressions :(( Charles il a les chevilles qui enflent d’être co-directeur 😀😀