Les 12 coups de midi (17 février) : Rayane, son combat contre le cancer, bouleverse le plateau de Cyprien
Les 12 coups de midi du 17 février 2026 : notre verdict du jour sur l’émission de Cyprien et Rayane. Résultats, étoile mystérieuse et notre avis sur l’épisode décapant du jour avec Jean Luc Reichmann.

Rayane échoue, pas maître de midi …Cyprien persiste et signe
On a regardé Les 12 coups de midi de ce mardi 17 février 2026, jour de la 150ème participation de Cyprien. Au programme : un challenger touchant, un coup fatal sous haute tension et l’étoile mystérieuse qui résiste toujours. Voici les résultats et notre avis sur le numéro du jour.
Rayane a été diagnostiqué en mars 2024 pour un cancer des os, il a été pris en charge rapidement et est en rémission actuellement. Il a appelé aux dons pour le cancer.
Rayane a affronté Cyprien au coup fatal pour 30 000 euros. Il travaille comme manager dans une boulangerie.
Le parcours du maître du midi
Cyprien est maître de midi depuis le 19 septembre 2025.
- Nombre de participations : 151 participations
- Gains cumulés : 643 533 €
- Coups de maître : 37 réussis
- Étoiles mystérieuses gagnées : 6
- Indices de l’étoile : Drapeau français, ring de boxe, gyrophare, bretzel, périscope
- Qui se cache derrière l’étoile ? Mathieu Kassovitz ? Jean Gabin ?
- Propositions de Cyprien : The Rock, Dwayne Johnson, Robert de Niro, Lino Ventura
➡️ Ne manquez pas le classement des maîtres de midi 2026 : Cyprien est 7ème pour le moment.
Notre critique du numéro Les 12 coups de midi du 17 février 2026 : le verdict
Pour sa 151ème, on attendait une émission un moment d’émotion brute. Jean-Luc Reichmann a mis en lumière le parcours de Rayane, diagnostiqué d’un cancer des os à 25 ans en mars 2024 et aujourd’hui en rémission. Un témoignage poignant qui a cassé les codes du jeu le temps d’un appel aux dons. On salue l’initiative, même si on avoue qu’on aurait aussi aimé un petit moment festif car pas simple d’enchaîner ensuite sur le coup fatal.

L’étoile avec ses cases dévoilées
Au coup fatal, Rayane a affronté Cyprien pour 30 000 euros. Le duel a été serré et le challenger compétitif, mais il a buté sur des questions comme le nombre de lettres du mot « superstitieux » ou le pays où se trouvent les villes de Mons et Charleroi. Cyprien reste maître de midi et prive Rayane d’une belle surprise.
Côté étoile mystérieuse, toujours pas de nouveau nom proposé par Cyprien. Il reste 19 cases à découvrir, et on maintient notre piste Matthieu Kassovitz. Et vous ?
A noter que la 150ème des 12 coups de midi a cartonné côté audience avec 3,4 millions de téléspectateurs (jusqu’à 4,9M) et 37% de pda sur les 4+ et 24% sur les FRDA-50.
Partagez vos avis et commentaires sur le jeu de Jean-Luc Reichmann : le forum des 12 coups de midi avec la communauté de Nouveautés Télé.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
