Linda Hardy (Demain nous appartient) de retour sur TF1 dans Le Nounou : pourquoi ce rôle est spécial pour elle
Ex-star de Demain nous appartient, Linda Hardy signe un retour très attendu sur TF1 dans Le Nounou, ce lundi 23 février 2026 avec Booder.

Linda Hardy fait son comeback TV avec Le nounou de Booder
Ce lundi 23 février 2026 à 21h10, TF1 diffuse un nouvel épisode inédit de Le Nounou intitulé « La Mode ». Pour cette nouvelle aventure, Booder alias Samir plonge dans l’univers impitoyable de la mode aux côtés d’une invitée de marque : Linda Hardy, bien connue des fans de séries françaises pour son rôle de Clémentine Doucet dans Demain nous appartient.
Le résumé de l’épisode Le nounou intitulé « La Mode »
Samir a une nouvelle mission : s’occuper des deux enfants d’une ancienne top model, Cléo (Linda Hardy), séparée de leur père Stéphane (Robert Plagnol), photographe de mode à la carrière internationale. Il fait ainsi la rencontre de Gabin, 8 ans, qui souffre de l’absence constante de son père mais joue au gros dur pour donner le change, et Charlie, 12 ans, déjà mannequin comme sa mère.
Cléo, désormais styliste, finalise sa collection en vue de son tout premier défilé. Un enjeu crucial pour elle qui doit prouver, aux autres comme à elle-même, qu’elle a bien sa place de l’autre côté du podium. Mais l’ambiance est tendue à la maison : entre le stress qui monte et sa préménopause, Cléo est de moins en moins patiente.
Entre les « shootings » et les « catwalks », les bouffées de chaleur de Cléo, son entourage haut en couleurs et les mensonges de Charlie – qui en réalité déteste le milieu du mannequinat –, Samir va faire une entrée fracassante dans le monde de la mode pour tenter de renouer les liens au sein de cette nouvelle famille.
Linda Hardy : de Clémentine dans DNA à Cléo dans Le Nounou

Poster promo Le nounou de TF1 avec Linda Hardy
Les téléspectateurs de TF1 connaissent bien Linda Hardy. Élue Miss France 1992, l’actrice a marqué les fans de Demain nous appartient en incarnant Clémentine Doucet, la professeure de sport du lycée Paul Valéry, de 2018 à 2021. Son personnage, au cœur d’intrigues passionnées avec Maxime, avait fini par être assassiné, provoquant l’émotion des fidèles de la série.
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Linda Hardy décrit Cléo comme une ancienne top model quinquagénaire, très contrôlante avec ses enfants qu’elle élève seule et très à cheval sur leur alimentation. Cléo prépare sa reconversion en tant que styliste et son tout premier défilé. Le rôle résonne avec le propre parcours de l’actrice : ancienne mannequin à l’agence Elite entre 1993 et le début des années 2000, Linda Hardy avait fait la couverture de Marie Claire version américaine et avait les cheveux longs à l’époque. Pour le rôle, on lui a même proposé de se faire couper les cheveux ! Autre détail savoureux : dans une séquence, Cléo prétend avoir posé pour le célèbre photographe Peter Lindbergh — un mensonge du personnage, mais un nom que Linda connaît bien puisqu’il avait réalisé le calendrier des Miss France auquel elle avait participé.
Linda Hardy évoque également le tournage avec Booder comme un véritable mois de bonheur. Bien qu’ils ne se connaissaient pas vraiment avant — ils s’étaient simplement croisés lors d’émissions télé, notamment chez Arthur —, la comédienne salue sa bienveillance et sa générosité. Elle souligne aussi le rôle du réalisateur Thomas Sorriaux, qui crée un cadre rassurant permettant aux comédiens de s’épanouir malgré un planning serré.
Bande annonce Le nounou du 23 février 2026 :
Lundi 23 février 2026 sur @TF1 à voir en famille ❤️❤️❤️ pic.twitter.com/DfbCQmYVol
— Booder (@Booder_officiel) February 18, 2026
Un retour dans une série récurrente ? Linda Hardy n’attend que ça
Interrogée sur un éventuel retour de son personnage dans Le Nounou, Linda Hardy indique que ce n’est pas la ligne éditoriale de la série et qu’il n’en a pas été question. En revanche, elle ne cache pas son envie de décrocher un rôle récurrent dans une série, du type HPI. Après avoir longtemps incarné des femmes sombres et mystérieuses — comme Livia Tavera dans Mafiosa (Canal+) pendant deux saisons —, elle confie avoir aujourd’hui des envies de comédie.
Actuellement, l’actrice est en tournée au théâtre avec « Le Kangourou à bretelles », une comédie dans laquelle elle joue une chirurgienne orthopédiste qui s’apprête à se séparer de son mari (joué par Patrick Puydebat (ex- Les mystères de l’amour) et organise un dîner avec un couple d’amis (Didier Gustin et Juliette Poissonnier) pour leur annoncer la nouvelle.
Les fans de DNA et de TF1 seront en tout cas ravis de retrouver Linda Hardy dans un registre plus léger et comique ce lundi soir !