Solal accuse Zoé du pire et détruit leur couple – Ici tout commence 24 février 2026 (épisode 1379 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du mardi 24 février 2026 avec l’épisode 1379. Solal tourne définitivement le dos à Zoé après une découverte accablante. #ITC en avance avec Nouveautés Télé

Le couple Solal et Zoé explose, les accusations de trop
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1379 saison 6 diffusé sur TF1 le mardi 24 février 2026 voir les résumés Ici tout commence en avance archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1378 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
Zoé se retrouve dans la tourmente : accusée du vol des couteaux par les frères Leroy et par Solal, qui rompt avec elle après avoir surpris sa proximité avec Jim. De son côté, Mehdi décroche le poste du brunch à l’hôtel Jourdain et constitue sa brigade.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 24 février 2026? en bref, l’épisode ITC 1379
- Marc (Stéphane Blancafort) soupçonne Zoé d’avoir volé les couteaux à cause des problèmes financiers des Lanneau, mais Jim prend sa défense
- Zoé affirme que Dominique voulait lui donner les couteaux, mais Thibault ne la croit pas et la vidéosurveillance l’accable
- Solal (Benjamin Douba-Paris) accuse Zoé et rompt avec elle après avoir surpris un rapprochement entre elle et Jim dans l’économat
- Mehdi décroche le poste du brunch à l’hôtel Jourdain grâce à ses pancakes soufflés qui ont conquis Hector et Jeanne
- Jude fait une déclaration enflammée à Mattéo devant ses potes rugbymen avec un poème, au risque de tout faire exploser
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1379 d’Ici tout commence du 24 février 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence du 24 février 2026 en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Ici tout commence en vidéo :
Ici tout commence en avance : Qui a volé les couteaux ?

Solal a vu ce moment où Zoé prend la main de Solal, c’est trop
Marc et Rose ont déposé plainte pour l’agression et le vol des couteaux. Thibault pense que les gendarmes devraient interroger les élèves. Jim est dégoûté : ces couteaux étaient ce qu’il avait de plus précieux.
Solal dit à Zoé que ce serait bien de se trouver un mini-moment pour qu’ils se parlent. Il débarque avec les croissants. Zoé lui dit que ce n’est pas facile de le repousser en ce moment, mais elle ne peut pas lui proposer plus.
Solal demande à Zoé de revenir vers lui dès qu’elle sera prête. Ça semble mal barré.
Mattéo cuisine avec Thelma. Jude débarque : il a posé un jour de repos pour être avec Mattéo. Jude est hyper collant et attentionné.
Mehdi bosse avec Milan sur le dessert à forte identité qu’il doit présenter à Hector. Milan pense qu’il se met trop la pression. Tom pense que Dark Mehdi est revenu. Milan estime que Mehdi ne doit pas faire un dessert qui se la pète.

Thibault pense que c’est un élève qui a volé les couteaux
Mehdi propose à Hector et Jeanne des pancakes soufflés à la sauce Suzette. Jeanne trouve que c’est sans prétention et appétissant. Mehdi dit que ces pancakes sont simples, doux et généreux, il les cuisine pour réconforter ses amis. Hector avoue qu’il s’attendait à quelque chose de plus sophistiqué. À la dégustation, Jeanne est ravie et déclare que ce sont les meilleurs pancakes qu’elle ait mangés. Elle dit même qu’ils sont meilleurs que ceux d’Hector.
Hector est emballé.
Marc décide de parler à Jim et Thibault : il se demande si ça ne pourrait pas être Zoé qui a piqué les couteaux, car les Lanneau ont des problèmes de fric. Jim estime que ce n’est pas le genre de Zoé. Il pense qu’elle ne ferait jamais ça. Pour Marc, si Jim lui fait confiance, le débat est clos.

Ines s’ennuit à l’institut : Lionel lui donne son propre téléphone mais réseaux sociaux interdits
Thibault dit à Jim qu’il sait comment vérifier si Zoé a pris ou non les couteaux.
Inès s’ennuie, elle veut son téléphone, mais Lionel refuse. Finalement, Lionel décide de lui donner son téléphone. Lionel a rendez-vous avec la banque pour un prêt, et Marc entend la conversation.
Jude pousse le bouchon un peu trop loin : il décide de faire une déclaration à Mattéo avec un poème sur le rugby devant ses potes rugbymen. Gary pense que ça va mal finir entre Jude et Mattéo.
Ici tout commence 24 février 2026 : Zoé accusée du pire par les frères Leroy

Mehdi se met une grosse pression pour le brunch
Jim et Thibault viennent interroger Zoé pour savoir où elle était au moment du vol des couteaux. La vidéosurveillance d’un voisin montre que Zoé était dans les parages. Elle voulait parler à Jim, mais elle a fait marche arrière.
Zoé finit par dire que Dominique voulait lui donner les couteaux. Thibault pense que Zoé ment.
Zoé promet à Jim qu’elle n’aurait jamais volé les couteaux. Elle lui jure que c’est la vérité.

Le super dessert de Mehdi avec les pancakes
Solal a aperçu dans l’économat une proximité entre Jim et Zoé. Il décide de confronter Zoé.
Zoé lui dit qu’il ne se passe rien avec Jim. Solal accuse Zoé du vol des couteaux, car au moment où ils devaient se retrouver, elle n’était pas là. Zoé lui dit que c’est ce qu’il pense d’elle et qu’ils n’ont plus rien à se dire. Solal acte la rupture : « Nous deux, c’est terminé. »

Jude et Mattéo leur guerre prend de l’ampleur
Hector annonce à Constance que Mehdi a obtenu le poste du brunch à l’hôtel Jourdain. Il espère que Mehdi a les épaules solides. Hector a peur qu’il ne soit pas tout à fait prêt. Constance se demande si ce n’est pas plutôt lui qui n’est pas prêt. Constance juge que Mehdi est parfait pour ce poste, il faut juste qu’il soit prêt à lâcher prise.
Mehdi a constitué sa brigade à l’hôtel Jourdain : César et Milan sont de la partie. Fini le camp militaire, Mehdi veut que tout le monde travaille dans la bonne humeur.

Milan et Cesar dans la brigade de Mehdi
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
🔜 Restez connectés ! Le Ici tout commence du 25 février 2026 avec l’épisode 1380 arrive très vite sur Nouveautés Télé.
💬 Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
Retrouvez les audiences ITC quotidiennes de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Si vous dévorez Ici tout commence chaque jour, voici les séries qui devraient aussi titiller votre curiosité… : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Quant à la série Plus belle la vie sur TF1 c’est chaque jour à 14h, et la vie est encore plus belle.

C’était sûr que ça ne durerait pas entre Zoé et Solal. Je me suis toujours demandé ce que Zoé pouvait bien lui trouver et j’espère qu’elle finira avec Jim parce qu’elle mérite mille fois mieux 🤞🏻. Quant à Solal, il a toujours fait parti des plus gros ratés de l’institut et le sera toujours.
Perso, je trouve que Solal c’est le mec « vrai gentil » et il mérite pas ce que lui fait Zoé. Donc j’espère que lui, il trouvera mieux …car Zoé n’a pas été honnête avec lui. Solal et Julia ^-^
Solal ne mérite vraiment pas çà. Solal n’a pas su l’aider car il n’a jamais réellement accepté l’argent de son père et ne veut pas en profiter. Quand il est arrivé à l’institut avec Ambre, ils ont été héberger par les Gaissac en échange de travail car ils disaient qu’il n’avait pas d’argent. Zoé arrive et veut absolument de l’argent à Solal et puis les couteaux pour les revendre. ET elle est prête à tout et donc plus en face avec Solal. Lionel et Zoé n’ont même pas réfléchi que de changer Ines d’école ne sert à rien, il faut aller au fond du soucis. Car même quand elle n’est pas à l’école, elle se fait harceler. Le père de Solal avait raison, il faut affronter et se battre. La meilleur chose, c’est d’aller porter plainte et suivre la procédure. Zoé est égoïste car les couteaux, les frères Leroy y tiennent.
Les vrais gentils ne sont pas très bien traités dans ce style de série.
Accusée Zoé du vol des couteaux est tellement facile et stupide.Marc entend une conversation entre Lionel et Ines et voila c est eux les voleurs.
Thibault à peine de retour … vol des coteaux le jour de son arrivée … faudrait aussi se poser la question ???
Solal quitte Zoé mais est ce le moment ?? N a t elle pas assez à porter sur ses épaules . Une crise de jalousie et manque de confiance en l autre c etait pas le moment…
Par contre je souhaite que Zoe ne se mettra pas en couple avec Jim… il y a trop de differences entre eux.
Pour Jude et Mattéo je ne pensais pas qu ils étaient aussi stupides. Rien ne vaut une bonne discussion et mettre les choses au claires. Prendre une décisiin commune serait tellement plus adultes.
C’est Amaury qui a volé les couteaux pour pouvoir couper sa meule de Gouda.
hihih 🙂 j’espère qu’il reviendra pas Amaury comme antagoniste car on a connu mieux !!
Bravo à Solal qui a enfin largué cette sale peste, il a enfin réalisé qu’il le manipulait et que leur relation était passée au second plan. Les Lanneau ne sont pas innocents dans le vol des couteaux vu l’enjeu.
Heureusement, le ridicule ne tue pas… Matteo et Jude feraient mieux de se remettre en question au lieu de jouer au chat et à la souris.