Zoé fait un aveu terrible à Lionel : tout s’écroule pour Inès – Ici tout commence 19 février 2026 (épisode 1376 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du jeudi 19 février 2026 avec l’épisode 1376. oé perd pied : ses rêves de victoire s’envolent à l’Institut. #ITC en avance avec Nouveautés Télé

Zoé s’en veut, elle a perdu les couteaux et donc l’argent pour sauver Ines
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1376 saison 6 diffusé sur TF1 le jeudi 19 février 2026 voir les résumés Ici tout commence en avance archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1375 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
Alors que la finale de la masterclass bat son plein, Zoé et Jim se rapprochent dangereusement tandis que Stanislas voit sa réputation menacée par un article accusateur. En coulisses, Zoé avoue à Lionel qu’elle a perdu, compromettant tout espoir de sauver Inès.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 19 février 2026? en bref, l’épisode ITC 1376
- Zoé et Jim ont failli s’embrasser : un moment ambigu qui bouleverse leur relation et surprend même Julia, qui ne l’avait pas vu venir.
- L’institut accueille le prix Armand des arts de la table : Stanislas postule au prix du meilleur maître d’hôtel et ouvre les sélections aux premières années.
- Stanislas accusé de violences dans un article : une confusion avec son père qui menace sa réputation, Anaïs tente d’intervenir pour le défendre.
- Denis Sanko impressionne avec sa boîte aux trésors : Thelma tente de le piéger mais échoue, ses anecdotes avec les stars sont bien réelles.
- Zoé avoue à Lionel qu’elle a perdu la masterclass (et donc les couteaux) : un aveu qui met en péril le plan pour aider Inès, la situation semble désespérée.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1376 d’Ici tout commence du 19 février 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : l’enfer commence pour Stanislas

Gaspard participe au piège de Denis Sanko
Lionel repasse la blouse de Zoé pour la finale de la masterclass. Solal débarque et lui dit qu’elle est incroyable. Il lui demande s’il peut venir la voir : elle lui répond que c’est pour les proches uniquement.
Zoé lâche à Lionel qu’avec Jim, hier, il y a eu un moment bizarre : Zoé et Jim ont failli s’embrasser. De son côté, Jim confie à Julia qu’il s’est passé un truc avec Zoé, que tout est devenu très ambigu. Julia avoue qu’elle ne l’avait pas vu venir.
Jeanne et Anaïs annoncent à Stanislas que le comité d’organisation a tranché : l’institut va accueillir le prix Armand des arts de la table dans 3 semaines. Stanislas va postuler au prix du meilleur maître d’hôtel de France et doit lancer les sélections pour trouver l’étudiant qui va l’accompagner.
Stanislas est admiratif de la détermination des premières années : il accepte que Fleur, César, Bianca et les autres participent aux sélections.
Dominique propose à Marc de chapeauter l’épreuve finale de la masterclass. Marc refuse, car il serait accusé de favoritisme puisqu’il reconnaîtrait en deux secondes l’assiette de Jim.
Rose propose d’organiser un dîner familial avec Marc, Jim et Dominique.

Finale de la masterclass avec Dominique
Ici tout commence 19 février 2026 : Inès en grosse galère
Denis Sanko possède une boîte aux trésors qui permet de répondre au maximum de demandes des clients. Il la montre à Coline et Thelma. Dedans, il y a même un talon de Céline.
Thelma se demande si Denis ment sur toutes ses anecdotes avec les stars.
Dominique demande à Jim et Zoé de partir sur la création d’un plat unique à leur image en 3 heures. Une création sobre, sans chichi. Solal a réussi à s’introduire dans la salle pour amener son scoubidou porte-bonheur à Zoé. Solal a négocié avec le chef pour rester l’encourager, mais Zoé lui dit qu’elle préfère être seule.

Lionel a bien compris que Zoé craquait pour Jim
Thelma décide de tester Denis avec les boutons de manchette de Gaspard, mais Denis n’est pas tombé dans le panneau. Il a vraiment des rencontres avec des stars.
Clotilde annonce qu’il y a un souci avec l’article publié par Kléber. Anaïs et Clotilde expliquent que Stanislas est accusé de violences physiques et psychologiques envers les élèves. Cependant, ils l’ont confondu avec son père. Anaïs va intervenir pour que sa réputation ne soit pas entachée.

Tout devait être parfait pour Stanislas mais le scandale éclate
Bianca, Fleur et César se posent des questions. Bianca ne trouve pas Stanislas net.
La décision du chef Montigny-Ferrand doit être rendue demain, confie Zoé à Inès et Lionel. Quand Inès sort de la pièce, Zoé avoue à son frère qu’elle a perdu (elle n’avait pas le courage de l’annoncer à sa soeur) et qu’elle ne voit pas comment ils vont pouvoir aider Inès maintenant.

Solal déjà mis à l’écart par Zoé
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
🔜 Restez connectés ! Le Ici tout commence du 20 février 2026 avec l’épisode 1377 arrive très vite sur Nouveautés Télé.
💬 Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
Retrouvez les audiences ITC quotidiennes de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Si vous dévorez Ici tout commence chaque jour, voici les séries qui devraient aussi titiller votre curiosité… : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Quant à la série Plus belle la vie sur TF1 c’est chaque jour à 14h, et la vie est encore plus belle.

J’ai du mal à cerner Zoé : il y a plus d’un an, elle était à fond sur Gary mais elle a éprouvé des sentiments pour Solal et elle a quitté Gary pour lui et la maintenant, elle ressent quelque chose pour Jim : serait-elle polyamoureuse ?
Et puis à supposer que elle et Jim gagnent la dernière épreuve et remportent les couteaux : Comment vont-ils tranchés ?
Si jamais c’est Zoé qui s’en sert pour payer l’école privée de Inès et que Jim apprends que Zoé était au courant qu’il ne restait que peu de temps à son grand-père et qu’elle lui a privé du dernier souvenir de lui alors là il ne lui pardonnera jamais.
Serait-ce trop tôt pour Jim de s’engager dans une relation ?
Ça a été un coup dur pour lui de perdre à la fois sa meuf et sa femme…
Zoé passe son temps à batifoler,elle est instable hypocrite et infidèle bref Solal est trop bien pour elle.C’est dommage pour Inès mais Zoé devrait en tirer une leçon elle qui rabaisse tout le monde surtout son mec qui sera bientôt son ex.
Je me demande ce que Jim lui trouve,elle n’arrivera jamais à la cheville de Jasmine.
Stanislas est dans un sacré pétrin,espérons que la lumière soit faite au plus vite dans cette histoire il a fait ses preuves et ne mérite pas qu’on l’accule.
Solal, c’est un personnage de la série que j’apprécie.
Je suis déçu de ce qui se passe actuellement entre lui et Zoé.
J’espère que Solal ne va pas être amené à quitter la série déjà qu’on ne le voyait plus trop. C’est pas un mauvais gars en plus. On l’a toujours vu comme un personnage sympathique et plus correct que la plupart.
Il y a jusste un truc que j ai du mal à comprendre alors peut etre que ça a changer ou que c est pas dans tous les établissement pareil mais j ai été des collège et privé et le montant des frais été calculé en fonction du revenu de la famille et pouvait meme etre gratuit donc je coprend pas trop sauf si un établissement hors contrat ou avec internat je comprend pas. Si quelqu’un sait je veut bien une explication.
Merci d’avance et bonne journée à tous
Toute cette histoire est vraiment compliquée. Je sais que le harcèlement est un fléau très difficile à maîtriser et que les harceleurs sont rarement punis, mais là c’est incompréhensible 😳. Je rejoins Marie là-dessus. Pourquoi n’y a-t-il pas eu de dépôt de plainte ? Pourquoi le père d’Inès n’a-t-il pas été convoqué ? C’est grave ! Il aurait dû revenir en urgence. Lionel et Zoé bénéficient d’une bourse pour leurs études. Inès a sûrement droit à une bourse pour une école privée. Cette histoire de couteaux à revendre est ridicule. Parler de harcèlement à une heure de grande écoute est une très bonne chose. Cette intrigue autour de Inès avait très bien débutée : décrochage scolaire, agressivité et isolement de la victime, désespoir,…. Plus des dialogues qui visaient juste. Mais les scénaristes auraient dû choisir de montrer les vraies méthodes pour s’en sortir. Autant faire passer le message jusqu’au bout.
Bonjour Marie, Feline, Ray et BEN,
Je pense qu’il y a une autre possibilité pour Inès. En effet, en cas de harcèlement scolaire, la loi impose le changement d’établissement pour le harceleur, et en cours d’année. De ce fait, Lionel et Zoé peuvent prendre sur le fait les harceleurs de leur soeur et apporter les preuves au conseiller d’éducation et au proviseur.
Et alors, Inès pourra rester dans son établissement scolaire.
Qu’en pensez-vous?