Avis et critiques Meurtres sur le Lac Léman (France 3) le 08/11/2018 : Corinne Touzet enquête
4.3 (86.67%) 6 votes

France 3 diffuse Meurtres sur le Lac Léman le 8 novembre 2018 avec Corinne Touzet et Jean Yves Berteloot : un nouveau polar qui nous rappelle Femmes d’honneur ! Les critiques de la presse sur ce téléfilm policier.

les commentaires sur Meurtres sur le lac léman de France 3

Vos commentaires sur Meurtres sur le lac léman de France 3 / Photo France 3

France 3 propose face à Prodiges saison 4 et Les 12 coups de noël sur TF1, la fiction policière Meurtres sur le Lac Léman le jeudi 8 novembre 2018 avec Corinne Touzet qui est chargée d’une enquête comme à la belle époque de TF1 avec Femmes d’honneur de 1996 à 2007.

L’histoire est centrée sur un homme d’affaire (accroc aux jeux d’argent) retrouvé noyé à Evian à 3j d’une grande fête populaire. le gendarme français chargé de l’affaire Louis Jolly se retrouve à faire équipe avec sa collègue suisse Sandrine Zermatten jouée par Corinne Touzet. Duos de flic classique avec en prime de beaux paysages autour du lac de Haute Savoie ou encore dans les stations thermales d’Evian et Thonon les Bains et une intrigue liée à une légende, celle des Flottins.


La presse est enthousiaste dans ses avis et critiques de Meurtres sur le lac Léman de France 3 : Télé Loisirs juge « une intrigue qui peine à démarrer mais qui réserve néanmoins des rebondissements efficaces ». Télé Star estime que nous avons « une enquête brumeuse aux multiples pistes, qui se révèle toutefois un peu poussive ». Télé 7 jours donne aussi son petit commentaire : le duo Corinne Touzet et Jean Yves Berteloot fonctionne à merveille mais le scénario apparait comme décousu et on a du mal à entrer dans l’histoire.

Audience Meurtres sur le Lac Léman du 21 mai 2016 1ère diffusion : 4.27 millions d’amateurs pour une part de marché de 20% de pda (France 3 leader

Audience Meurtres sur le lac de léman du 23 décembre 2017 2nde diffusion
: 3 179 000 téléspectateurs soit 14% de pda

Audience Meurtres sur le lac de Léman le 8 novembre 2018 (3ème diffusion) : à suivre