Samuel arrache le masque de Jean : « C’est quoi ton délire avec Sofia ? » – Demain nous appartient en avance du 11 mai 2026
Que va-t-il se passer dans Demain nous appartient (spoilers) ? Notre critique de l’épisode 2201 du lundi 11 mai 2026 à 19h10. Samuel (Axel Kiener) ouvre les yeux sur Jean et craint le pire pour Sofia. Réagissez en commentaires !

Samuel semble satisfait quand il voit que le masque de Jean (Léo Vazzoler) tombe et qu’il lui parle mal
Partagez vos avis sur l’épisode Demain nous appartient du lundi 11 mai 2026 (DNA épisode 2201). Tous les épisodes Demain nous appartient en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez tout qu’il faut savoir sur Demain nous appartient du lundi 11 mai 2026 le résumé complet de l’épisode 2201 —
Notre critique complète Demain nous appartient épisode 2201 du 11 mai 2026
Notre avis
Les +
- Samuel joue enfin le rôle qu’on attendait : celui qui voit clair, qui ose dire les choses et qui force Jean à craquer. La scène de confrontation est l’un des moments forts de l’épisode, et voir le manipulateur perdre son masque, même quelques secondes, fait un bien fou. Samuel et Manon vont peut-être s’allier pour aider à faire tomber Jean et comprendre ce qu’il cache vraiment.
Reste que tout repose désormais sur Sofia, qui s’enfonce malheureusement dans le déni et accepte presque le week-end en Corse. Le piège est en place. C’est chouette, depuis quelques semaines… Samuel est vraiment mis en avant dans les épisodes, depuis l’intrigue avec Prune notamment. On valide à 100%, c’est un plaisir de voir Axel Kiener au cœur des intrigues. Du côté du Little Spoon, Valentine est à bout, elle encaisse coup sur coup et quand Violette débarque avec la lettre de Charles, c’est violent : elle la prend et la déchire directement. Elle ne veut plus rien avoir à faire avec Charles. Violette estime que c’est à cause de Valentine que Charles est en prison, elle la juge responsable de la destruction de sa famille en quelque sorte. - Un peu plus tard, nouveau rebondissement pour Valentine : elle reçoit un message Tous Menteurs (comme Victor et Diane auparavant) où on l’accuse d’être à la tête du Spoon parce qu’elle couche avec Bart. On peut se demander si Jean n’est pas derrière cette attaque, car elle s’est pris la tête avec lui au Little Spoon un peu plus tôt. Il disait avoir oublié son portefeuille, elle ne voulait pas lui faire crédit, il a commencé à s’énerver… mais Sofia est arrivée et a payé les deux smoothies. Est-ce une vengeance ? Et surtout, comment est-il au courant de tout ça ?
La séquence Milo et son poème pour la fête des mères apporte un vrai moment de douceur : Alex et Judith sont charmés par ce petit garçon. La question reste en attente… qui est sa maman, celle qui a toutes les qualités du monde ?
Et Jack qui pense à Manny dans son sommeil : on a hâte de savoir s’il va franchir le pas et aller le voir au mas. Ça serait vraiment bien que Jack lui donne une seconde chance.
Casting principal
Salomé Benitha, Axel Kiener, Alexandre Brasseur, Octavie Durand, Noémie Pontreau, Gabriel Sand
Nombre de saisons
9
Nombre d'épisodes
2201
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Série thriller
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum DNA sur l’épisode de ce soir.
Les 10 points clés du résumé Demain nous appartient du 11 mai 2026
- Samuel démasque Jean en le confrontant sur sa relation avec Sofia et voit son vrai visage quand il perd ses nerfs.
- Jean propose un week-end en Corse à Sofia : est-ce pour resserrer son emprise sur elle ?
- William offre ses livres de médecine à Jean sans imaginer une seconde que ce dernier manipule toute la famille Daunier.
- Nordine confie à Manon que Jean est chelou socialement, après l’épisode étrange autour de Nolan au commissariat.
- Sofia défend Jean face à Manon et lui demande de lui laisser une chance, refusant d’écouter les alertes de sa sœur.
- Diane blesse Violette avec une remarque cruelle sur Charles : « il est pas mort ton frère, c’est juste un vêtement ».
- Diane vole le blouson en cuir offert par Charles à Violette dans le tri des vêtements de l’association Brassos car elle peut se faire le max d’argent.
- Violette apporte une lettre de Charles à Valentine au Little Spoon, mais Valentine la prend et la déchire sous ses yeux.
- Bart propose des congés à Valentine qui est HS, conscient que la situation avec Charles en prison est compliquée pour elle.
- #TousMenteurs frappe Valentine avec un message accusateur disant qu’elle gère le Little Spoon parce qu’elle couche avec Bart.

Milo toujours aussi craquant
❓ Les 5 questions qu’on se pose après l’épisode DNA
- Sofia va-t-elle enfin ouvrir les yeux sur Jean après les avertissements de Samuel et Manon, ou partir en Corse avec lui ?
- Valentine va-t-elle tenir face à la rumeur #TousMenteurs qui l’accuse de coucher avec Bart pour garder son poste ?
- Bart va-t-il être éclaboussé à son tour par cette rumeur ? Comment va réagir Erica ?
- Diane va-t-elle être démasquée pour le vol du blouson en cuir de Violette, ou continuer ses petites combines en toute impunité ?
- Charles va-t-il apprendre que Valentine a déchiré sa lettre et comment va-t-il réagir depuis sa prison ?
📌 À lire aussi
Demain nous appartient (spoilers) : Qu’est ce qui attend Nordine en 2026 ? Youcef Agal se confie

William n’a aucun doute de son petit protété
Mini-résumé en vidéo de Demain nous appartient en avance du 11 mai 2026
Au Little Spoon, #TousMenteurs accuse Valentine de coucher avec Bart. Samuel, lui, démasque enfin Jean qui propose un week-end en Corse à Sofia.
En 1 minute 30, retrouvez le récap de l’épisode du jour de Demain nous appartient en vidéo en images.
A quelle heure Demain nous appartient est diffusé le 11 mai 2026 ?
Demain nous appartient est programmé le lundi 11 mai 2026, à 19H10 sur TF1 pour l’épisode 2201 juste après le feuilleton Ici tout commence épisode 1433.
Si vous avez raté l’épisode DNA en direct sur TF1, le replay Demain nous appartient est disponible sur TF1+.
📨 Ne ratez aucun spoiler ni résumé !
Recevez les articles Nouveautés-Télé en direct par mail ou suivez-nous sur Google.


Et si Sofia acceptait de partir en Corse avec Jean et ne revenait pas ? Ce serait un déchirement pour Samuel … On pourrait se dire ‘voilà pourquoi on a fait revenir Sofia dans la série !’