Vadim détruit, « je suis le pire fils » : Patrick lui annonce la mort de sa mère – Plus belle la vie 2 juin 2026 (épisode 596 – résumé complet)
Découvrez le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mardi 2 juin 2026 avec l’épisode 596. Vadim s’effondre devant Patrick Nebout (Jérôme Bertin) : il arrive trop tard, le lit de sa mère est déjà vide. PBLV en avance avec Nouveautés Télé.

Patrick impuissant face à la détresse de Vadim (Leo Mazo)
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 596 saison 3 du mardi 2 juin 2026, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent du feuilleton télévisé PBLV épisode 595 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H50 du lundi au vendredi.
Vadim est anéanti par la mort brutale de sa mère, qu’il n’a pas pu revoir une dernière fois. De son côté, Baptiste engage un bras de fer judiciaire avec Emma, qui lui déclare la guerre.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 2 juin 2026 ? en bref PBLV épisode 596
- La mère de Vadim est retrouvée inanimée chez elle après un AVC et une possible tentative de suicide aux médicaments.
- Vadim arrive trop tard à l’hôpital : le lit est vide, sa mère est décédée et il n’a pas pu lui dire au revoir.
- Vadim envoie balader Patrick Nebout venu le réconforter : « vous êtes rien pour ma mère et pour moi c’est pareil ».
- Baptiste dépose un recours en justice pour empêcher Emma de partir à l’étranger avec Mathis.
- Emma déclare la guerre à Baptiste en faisant un scandale au Mistral après avoir découvert ses démarches car il a fait fausse route.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 596 de Plus belle la vie du 2 juin 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Baptiste veut protéger à tout prix son fils

Patrick annonce à Vadim la mort de sa mère
Baptiste explique à Apolline qu’Emma veut faire partir Mathis à l’étranger d’ici 10 jours. Baptiste lui dit qu’il veut protéger son fils. Elle lui explique les recours qu’il peut avoir.
Alexis annonce à Emma qu’il écrit une scène pour elle et Mathis : il aimerait qu’ils jouent à la pièce de Luna. Emma lui dit qu’elle n’est pas comédienne. Emma accepte de lire et elle lui dira si elle trouve ça trop prétentieux.

Boher inquiet pour Lucie, lui a piqué son téléphone
Vadim offre à Noémie le bracelet gravé avec la date de leur premier baiser. Elle lui dit qu’elle aime bien son petit côté romantique qui ne s’assume pas. Vadim demande à Noémie si elle est libre en août : il lui propose un road trip en Croatie. Elle lui rappelle qu’elle n’a pas le permis. Patrick Nebout appelle Vadim à plusieurs reprises, mais il ne répond pas… C’est alors au tour de Noémie de recevoir l’appel. Elle répond. Patrick annonce que la mère de Vadim est à l’hôpital. Elle a été retrouvée inanimée chez elle. Elle a fait un AVC après avoir pris des médicaments : elle a peut-être essayé de se suicider. Vadim entre dans la chambre et là, le lit est vide : elle est morte, les médecins n’ont rien pu faire, dit Patrick. Noémie part, troublée, en disant « je suis désolée, je ne peux pas rester ». Vadim est en larmes.
Boher demande à Ariane de l’aider à déverrouiller le téléphone de Lucie. Il est en panique, elle est dessus à longueur de journée. Boher dit qu’il a mis le contrôle parental, il pense que Lucie parle avec un mec. Ariane pense que Boher doit parler à Lucie et lui faire confiance.

Baptiste et Emma se sont mal compris, tout part en live
Baptiste a rempli le formulaire pour bloquer le départ de Mathis à l’étranger. Chloé soutient Baptiste. Il a peur de la réaction d’Emma quand elle va apprendre qu’il a fait les démarches auprès de la justice.
Plus belle la vie 2 juin 2026 : Boher (Stéphane Hénon) a du mal à faire confiance en Lucie
Luna se reconnaît dans les lignes écrites par Alexis sur le lien mère-fils malgré l’absence. Martin rassure : son père lui dit que Luna s’est rattrapée plus tard. Thomas et Gabriel lisent le texte, Luna leur explique que ce sont Emma et Mathis qui vont faire la scène. Thomas refuse de continuer la pièce, il soutient Baptiste. Il dit à Luna de choisir son camp.

Emma se lance au théâtre…mais Thomas refuse d’y participer si elle est là
Vadim est au plus mal, il n’a même pas pu dire au revoir à sa mère. Vadim explique que sa mère l’a appelé tout le week-end et qu’il ne lui a pas répondu. Patrick lui dit que ça ne sert à rien de culpabiliser. Vadim estime être le pire fils et un égoïste.
Patrick tente de réconforter Vadim mais il l’envoie balader : « vous êtes rien pour ma mère et pour moi c’est pareil ». (ndlr : c’est une scène très forte).

Chloé soutient Baptiste
Noémie retrouve Vadim à moitié endormi dans sa chambre. Noémie s’excuse d’être partie, ça lui a rappelé de mauvais souvenirs, la mort de son père. Vadim dit à Noémie : « tous les deux on est bien fracassés par la vie ». Noémie ajoute : « on a juste pas les mêmes démons ». Vadim demande à Noémie de ne pas l’abandonner : « on est ensemble maintenant, c’est tout ce qui compte ». Ils se disent « je t’aime ».
Emma fait un scandale au Mistral suite à la démarche de Baptiste : Emma a fait un arbre généalogique avec plein de photos (d’où le photomaton). Emma dit à Baptiste qu’à partir de maintenant, c’est la guerre.

Vadim est effondré, il est au plus mal
Que va-t-il se passer dans Plus belle la vie le 2 juin 2026 ? le mini-résumé vidéo en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Plus belle la vie en vidéo :
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire 💬 sur le forum Plus belle la vie (TF1) chaque jour.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du 3 juin 2026 avec l’épisode 597 sur TF1.
Fan de Plus belle la vie ? Les séries quotidiennes à ne pas manquer
Vous êtes accro à Plus belle la vie sur TF1 ? Bonne nouvelle, d’autres feuilletons valent également le détour ! Retrouvez chaque soir Ici tout commence à 18h30 avec Vanessa Demouy, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10 sur TF1, ainsi qu’Un si grand soleil avec Folco Marchi à 20h40 sur France 3. De quoi remplir votre soirée de rebondissements !


Pauvre Vadim, ça me brise le cœur. Il avait tant d’amour pour sa mère. Les scénaristes ne sont pas tendres avec lui et je pense que ce n’est que le début (rapport avec sa tueuse de petite-amie…). C’est un personnage très touchant et intéressant à suivre, clairement l’un de mes préférés avec Jennifer depuis la reprise de la série. Curieuse de voir comment il va remonter la pente.
@Cherokee-Rose Pareil Vadim c’est une vraie réussite, en plus le lier à Patrick c’est top. Jennifer était hyper touchante avec Samuel …et avec Isaac c’est prometteur. Louis aussi c’est plutôt réussi 😉
Tout pareil, en ajoutant également Stanislas dont c’est impossible d’être insensible à l’histoire personnelle 🙂
Oui bien sûr Stanislas 😉 il est très touchant !!
Emma est vraiment toujours une garce égocentrique, Baptiste n’a pas le choix il a le droit garder son fils. Et au Royaume Uni elle compte faire quoi retravailler er mettre le gamin en internat quand il va la déranger ?