Teyssier ne pardonne pas : Rose lui a menti droit dans les yeux, le couperet tombe brutalement – Ici tout commence 18 juin 2026 (épisode 1461 – résumé complet)
Découvrez le résumé complet Ici tout commence en avance du jeudi 18 juin 2026 avec l’épisode 1461. La première épreuve des examens vire au cauchemar pour Rose (Vanessa Demouy), dont le malaise provoque le naufrage de Ferdinand (Simon Dartois) et Coline (Talina Boyaci) avec un 8/20. Furieux de cette injustice, Ferdinand balance tout à Teyssier (Benjamin Baroche), qui décide de bannir immédiatement Rose des épreuves.

Teyssier sanctionne Rose pour ce qu’elle a fait
Résumé Ici tout commence épisode du 18 juin 2026 : Rose vit l’enfer
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1461 saison 6 diffusé sur TF1 le jeudi 18 juin 2026 voir les résumés Ici tout commence en avance archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1460 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
La première épreuve des examens vire au désastre pour Rose, victime d’un malaise qui fait chuter son équipe à 8/20. Furieux, Teyssier lui interdit de continuer en apprenant le mensonge sur la tente hypoxique.
📌 Les temps forts de l’épisode 1461 de la série Ici tout commence en avance du 18 juin 2026
- Ferdinand confie à Billie sa peur d’échouer : il doit absolument décrocher un 12 pour ne pas être viré de l’institut
- Jim démasque le manège : Tom et Julia jouent la comédie pour donner une leçon, et Mehdi le confirme en les observant
- Catastrophe en pleine épreuve : prise d’un malaise, Rose fait tomber la casserole de sauce puis abandonne Ferdinand et Coline
- Sanction au jury : Ferdi et Coline n’obtiennent que 8/20 avec Rose, quand Léonard décroche un solide 15/20
- Coup de massue final : Teyssier interdit à Rose de passer les épreuves suivantes, et Marc la console dans ses bras
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1461 d’Ici tout commence du 18 juin 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : les résultats de la 1ère épreuve tombe

Carla, Zoé et Loup forment une très bonne équipe
Ferdinand avoue à Billie qu’il n’est pas sûr d’arriver à avoir un 12 pour ne pas être viré. Il estime que Rose met à mal sa scolarité. Ferdi dit « je suis chez moi ici. Pour la 1ère fois de ma vie je me sens bien quelque part ». Il a peur d’échouer car là il a Billie et Léonard. Ferdinand a mis ses chaussures bateau car ça lui porte chance.
Léonard a la pression, Gary et Bakary le massent avant les épreuves. Léonard espère « scorer » pour le master. Il faut rester à l’écoute et organisé.

Bakary est celui qui permet à Léonard et Gary de s’imposer
Jim a fait appel à Mehdi pour regarder la complicité de Tom et Julia : ils ont l’air de vraiment se kiffer. En fait, Tom et Julia jouent la comédie pour leur donner une bonne leçon.
Coline dit à Rose et Ferdinand que tout le monde doit prendre sur soi avec l’objectif commun de réussir les examens. Carla se retrouve avec Lou et Zoé pour les examens.
La 1ère épreuve c’est l’assiette révélée : concevoir un plat qui doit se suffire à lui-même et à la fois la sauce ou le bouillon doit le révéler.

Anne Sophie Pic est dure avec le plat de ROse
Les tensions sont palpables entre Léonard et Gary, Bakary tente d’apaiser les choses. Ils ne sont pas d’accord sur le concept (ils partent sur la langoustine nacrée). En pleine épreuve, Rose ne se sent pas bien et fait tomber la casserole de sauce. C’est la catastrophe. Ferdinand est dévasté, il reste 20 min pour refaire une sauce. Rose quitte l’épreuve. Coline et Ferdi tentent de rattraper le temps perdu.

Mehdi découvre le nouveau mensonge de Tom et Julia
L’épreuve est jugée par Claire, Teyssier, Clotilde et Anne-Sophie : le plat de Rose, Ferdi et Coline n’est pas suffisamment abouti. Elle ne veut pas mettre la moyenne.
Ici tout commence 18 juin 2026 : Teyssier frappe fort
Claire raconte que Rose a fait tomber la casserole et qu’elle a du mal à gérer la pression. Carla et son équipe ont très bien réussi l’épreuve avec un beau dressage.
Léonard obtient 15/20 avec Bakary et Gary tandis que Ferdi et Coline récoltent 8/20 avec Rose. Ferdinand balance tout à Teyssier.

Ferdinand vit très mal son échec à la 1ère épreuve
Mehdi accepte de juger les plats du menu complet des candidats avec Enzo pour déterminer le gagnant pour le resto éphémère.

Ferdi a peur d’être viré de l’institut
Rose est chouchoutée par Marc suite au vertige qu’elle a eu. Teyssier débarque, il dit à Rose que c’est irresponsable. Emmanuel refuse que Rose passe le reste des épreuves. Marc dit qu’elle a remis son poste en jeu. Teyssier répond : « c’était son choix, pas le mien » et s’en va. Marc réconforte Rose dans ses bras.

Marc prend soin de Rose après ses vertiges
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence du 18 juin 2026 en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Ici tout commence en vidéo :
🔜 Restez connectés ! Le résumé Ici tout commence du 19 juin 2026 avec l’épisode 1462 qui arrive très vite sur Nouveautés Télé.
💬 Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
Retrouvez les audiences ITC quotidiennes de la série.
Fan d’Ici tout commence ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si vous dévorez Ici tout commence chaque jour, voici les feuilletons qui devraient aussi titiller votre curiosité : Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 sur TF1, Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger à 20h45 juste avant le prime-time de France 3, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 avec Laurent Kérusoré chaque jour à 14h avec les personnages emblématiques du Mistral.


Rose n’a qu’à s’en prendre à elle même car Ferdinand qui étais près à garder le silence à bien fait de raconter la vérité à Teyssier car il mérite de rester à l’institut et n’a pas à payer les pot cassé à cause de la dernière lubie de madame.
ce n’est pas Tom avec Gary et Bakary mais Léonard !!
vache le tirage : les 3 nuls ensemble, les 3 moyens ensemble et les 3 meilleurs ensemble ..y’a rien d’équitable la dedans !!
Ferdi aurait du dire dès le départ pour Rose, ils auraient eu une autre personnes et n’auraient pas eu 8, maintenant ils devront mettre bouchées triple pour avoir 12 de moyenne …. au moins ils vont se forcer à donner le meilleur et se surpasser
Marc est un imbécile, on vérifie son matériel surtout celui-ci !!
Le personnage de Loup, il est assez polyvalent quand même.
On peut le faire interagir avec tout le monde sans que ça fasse bizarre ou forcé pour le besoin du scénario.
A un moment donné, il était en équipe avec Malik et Milan et c’était drôle. Quand Stanislas vient le voir pour se plaindre de la raclette de Joachim, c’était drôle aussi.
En duo avec Bianca, ça passe bien.
Quand il est avec Clotilde et Joachim, ça passe bien aussi.
Là, on va nous le mettre en équipe avec Zoé et Carla.
Il interagit avec énormément de personnages. Lui, ils ont bien su l’intégrer dans la série.
Honnêtement certains vont peut etre me trouver dur mais pour moi Rose s est tirer une balle dans le pied toute seule. Si elle avait parler de ses vertiges même si Tessyer n est pas un tendre il aurait trouver un moyen d aide c est pas la première fois que qq a des soucis de santé dans cet établissement et ok Rose n est pas éleve donc c est peut être différent. Mais en plus c est dangereux elle fait tomber reverser une casserole imagier elle fait tombe une casserole d huile bouillante sur qq un vous imaginer les conséquences déjà pour la personne mais aussi pour l institut
« Ferdi dit « je suis chez moi ici »
Non, mon vieux, tu es chez Clothilde et Rose ici !
Pour moi, les vertiges de Rose sont les conséquences de l’intox au monoxyde de carbone…
Elle n’était clairement pas en état de cuisiner !
Il me semble avoir lu que Clothilde allait soutenir sa soeur…
On va avoir un coup de théâtre et Rose sera réhabilitée…
Je suis d’accord sur l’analyse de Loup, il a une personnalité qui lui permet de fusionner avec tout le monde, mais, il garde la direction sentimentale de sa vie !