Box 27 sur France 2 le mercredi 20 février 2019 une fiction forte sur la précarité des familles avec Zabou Breitman ou encore Eric Elmosnino. La relation de Vincent et Tom père et fils qui s’aiment plus que tout va être perturbée. Quelles critiques et audience pour ce téléfilm ?

Les commentaires sur Box 27 de France 2 : une fiction à ne pas manquer / Credit : Philippe Le Roux/FRANCE TV/ADRENALINE

Face à Top Chef 2019 sur m6, France 2 diffuse le téléfilm Box 27 le mercredi 20 février 2019 en prime time avec un casting parfait Eric Elmosnino (vu notamment Le coeur des hommes), Marius Blivet ou encore Zabou Breitman.

L’histoire est centrée sur la vie précaire d’un père avec son fils : ils vivent dans box de parking souterrain box n°27 sans eau ni électricité. Vincent Cassagne est veuf et au chômage. Il élève seul son fils de 10 ans, Tom. Père et fils sont très liés?



Les notes de Tom sont bonnes à l’école mais une voisine va alerter les services sociaux en découvrant les conditions de vie de Tom.

Les avis et critiques de la presse sur ce téléfilm BOX 27 de France 2 sont excellentes : pour Télé Star c’est TTT « La précarité des familles au coeur d’un drame poignant et profondément humain ».
Eric Elmosnino confie « Le téléfilm ne sombre pas dans le pathos (…). C’est raconté avec une certaine dignité. Sans vouloir arracher les larmes à tout prix, il y a dans le scénario tous les ingrédients pour produire de l’émotion ».

Pour Télé Loisirs « Eric Elmosnino et Marius Blivet sont bouleversants de justesse dans cette oeuvre poignante ». Télé 7 jours dans son avis met 777 à Box 27 « D’un sujet casse-gueule, Arnaud Selignac fait un film digne et touchant. Sans jamais sombrer dans le misérabilisme, il ne verse pas pour autant dans le conte de fées, respectant le fragile équilibre de l’existence. Eric Elmosnino et Marius Blivet sont épatants ».

Audience Box 27 le 1er février 2017 (1ère diffusion) : 4 millions de téléspectateurs en moyenne pour 16.2% de PdA
Audience Box 27 le 20 février 2019 (2nde diffusion) : 1,78 million de téléspectateurs et 8% de PdA