Les terriens du dimanche (C8) à la rentrée 2018 : Pierre Iscia arrive et Jeremstar part
4.1 (82.29%) 96 votes

Les Terriens du dimanche le talk show sur C8 avec Thierry Ardisson le dimanche à 19H à la rentrée 2018 fait le plein de nouveautés avec Pierre Liscia ? Quelle audience le dimanche soir en accessen septembre ?

Les terriens du dimanche saison 2 : le retour avec des nouveautés !

Malgré la rude concurrence du samedi soir avec C l’hebdo sur France 5 notamment, Thierry Ardisson a réussi à s’installer avec Les terriens du samedi de 19h à 21h suivi par plus de 1 millions de téléspectateurs et autour de 5,5% de part d’audience.

C’est pourquoi Thierry Ardisson et ses équipes ont lancéLes Terriens du dimanche le concept est différent de celui du samedi. Une bonne idée pour booster les audiences du dimanche face à la séroe Les mystères de l’amour sur TMC.


Le concept une bande de chroniqueurs avec reportages, caméras cachées…

Thierry Ardisson confie dans le JDD du 30/04/2017 que la version dominicale Les terriens du dimanche va se rapprocher de Rive Droite / Rive gauche qu’il animait sur Paris Première. De plus, il prépare un prime Samedi soir à Pigalle « une émission entre le cabaret et la rencontre intimiste animée sur le mode tutoyant de 93 faubourg Saint Honoré ». Au programme des terriens du dimanche des reportages, des commentaires sur l’actualité, des micro-trottoirs et des caméras cachées.

Suite au départ de Jeremstar (la chaîne a décidé de ne pas le réintégrer suite au Jeremstar Gate), Thierry Ardisson va sans doute le remplacer.

A noter que Pierre Liscia aura une chronique dans Les terriens du dimanche. Piere Liscia est un conseiller du 18me arrondissement sur Paris. Il était notamment suppléant aux législatives de Babette de Rozières. Pierre Liscia travaille comme chargé de communication web et social média.

Les terriens du dimanche ne subiront pas de changements côté rubriques et invités. Thierry Ardisson espère grimper en audience autour de 800 à 900 000 téléspectateurs au lieu des 600 à 700 000 de la saison 2017/2018.


Quels chroniqueurs de retour dans Les terriens du dimanche sur C8 ?

Natacha Polony virée d’Europe 1 arrive dans la grille LCI et chez Ardisson.

Gilles-William Goldnadel président d’avocats sans front!ères ou encore éditorialiste au Figaro et Valeurs actuelles

– Monia Kashmire ancienne chroniqueuse C l’hebdo

Hapsatou Sy chroniqueuse et chef d’entreprise

Raquel Garrido dans Les terriens du dimanche avocate à Paris / La France Insoumise

=> Face aux polémiques, Raquel Garrido arrête la politique et reste chroniqueuse TV.

Frantz Olivier Gilbert journalsite