My Cuisine la chaîne de cuisine chez SFR et Bouygues fait ses adieux le 30 avril 2020…mais bientôt en SVOD. Après l’arrêt de Cuisine + , c’est un coup dur pour ces chaînes divertissantes et feel good.

my cuisine arrêt de la chaîne

après Cuisine TV, c’est My cuisine qui arrête d’émettre sur les Box sfr et bouygues

Arrêt de la Chaîne My Cuisine en 2020

My Cuisine a tenté de se renouveler avec des programmes de l’étranger comme Manger le monde (programme québécois) avec Bruno Blanchet, Luana cuisine ou encore les recettes inratables de Mary Berry, Séverine Ferrer avec On dîne chez Séverine …oui mais voilà le compte n’y est pas, My Cuisine va cesser d’exister.

La chaîne My Cuisine diffusée sur les BOX sera supprimée d’ici le 30 avril 2020.
La pseudo bonne nouvelle, c’est que si la chaîne s’arrête en linéaire, elle va continuer en SVOD enrichie. Pour le moment on ne sait pas exactement où on pourra retrouver les programmes de My Cuisine. On vous tient au courant 😉

Lancement de la chaîne My Cuisine chez SFR


Dès le lundi 12 juin 2017 à 9h (heure de lancement), une nouvelle chaîne va naître : My Cuisine, elle sera disponible chez SFR en Belgique, France et Luxembourg.

My Cuisine se veut une marque média de cuisine internationale associant une chaîne de TV, un nouveau magazine dans la presse écrite (Zeste devient My Cuisine dès le 29 juin 2017), un blog de recettes mais aussi une appli mobile avec un replay de 30j… 2 ans après l’arrêt de Cuisine +, My Cuisine arrive enfin !

Alain Weill avait décidé de créer My Cuisine pour « combler un trou dans le paysage audiovisuel français ». Michel Combes DG d’Altice a expliqué que SFR veut se développer dans la thématique du lifestyle.

Pour son lancement, My Cuisine est distribuée exclusivement sur SFR mais la chaîne a pour vocation à être présente « sur tout le réseau en OTT ».

La diffusion est prévue 24H/24, c’est du 100% cuisine et divertissement : au programme les cooking shows, des défis culinaires divertissants et familiaux, des reality show autour de la cuisine mais aussi la découverte des cuisines du monde grâce aux meilleurs « globe cookers » du moment ».

Sur My Cuisine on va retrouver 480h de programmes inédits par an dont 30% de productions originales.

Liste des programmes sur My Cuisine la nouvelle chaîne

– Des contenus issus de Food Network et Cooking Channel à savoir Qui peut battre Bobby Flay ? ou encore Wahlburgers sur les coulisses de l’enseigne de burgers créé par l’acteur Mark Wahlberg et ses frères.

Luana Cuisine (55 épisodes de 26 minutes) du lundi au vendredi à 11h30 avec Luana Belmondo.

1 recette, 3 possibilités (32 épisodes de 15 minutes) avec Fabrice Mignot du lundi au vendredi à 11h.

– Dès octobre 2017, le talk show Ca chauffe en cuisine! avec Marc Veyrat chef étoilé 3 étoiles. Il sera entouré d’experts et de chroniqueurs avec 2 débats sur des thèmes comme le no gluten, la malbouffe… Ca va être un peu les Grandes gueules de la cuisine. 20 numéro de 45 numéros ont été commandés.

Comment recevoir la chaîne My Cuisine ?

Pour les abonnés ADSL de SFR, c’est le canal 33 et pour les abonnés Fibre SFR c’est numéro 197. ==> Les nouveautés My Cuisine 2018 face au succès de la chaîne culinaire en France.