Liés pour la vie nouveau téléfilm sur TF1 avec Laetitia Milot et François Vincentelli le lundi 7 juin 2021. Quelle est l’histoire? Quel est le casting ? Les indiscrétions sur le tournage. Retrouvez les critiques de la fiction et l’audience en prime sur TF1.

Liés pour la vie

Liés pour la vie le nouveau téléfilm avec Laetitia Milot

TF1 lance la production de Liés pour la vie (2×45 minutes) et adapté du roman éponyme de Laetitia Milot sorti aux éditions Plon en 2017.

Le tournage de Liés pour la vie se déroule du 3 août au 1er septembre 2020 sous la réalisation de Jean Marc Rudnicki. Diffusion en prime le lundi 7 juin 2021.


Le casting de Liés pour la vie s’annonce prometteur avec aux côtés de Laetitia Milot, les acteurs François Vincentelli, Cristiana Reali, Antoine Dulery, Charlie Loiselier, Juliette Navis, Samir Boitard, Charlotte Deysine, Salim Kissari, Nicolas Djermag, Gregory Gaule et Bruno Paviot.

Laetitia Milot

Laetitia Milot en prime sur TF1 le 7 juin 2021 / Photo TF1 pro

Vos avis et commentaires sur Liés pour la vie de Laetitia Milot


Liés pour la vie

Vos commentaires sur Liés pour la vie de TF1 / Photo TF1 pro

Laetitia Milot

Clap de lancement pour le tournage Liés pour la vie / Capture écran


Synopsis Liés pour La vie (téléfilm TF1) : La vie de Lucie bascule, elle est renversée par une voiture et perd l’usage de ses jambes. Elle préparait les jeux olympiques. Le rêve de Lucie s’effondre en une nuit, elle perd sa relation privilégiée avec son père entraîneur mais aussi et surtout sa complicité avec Saphir son cheval.

Laetitia Milot

Nouveau look pour Laetitia Milot brune afin de tourner Liés pour la vie / Capture écran

Lucie fait tout pour se reconstruire et accepter son handicap. Elle va rencontrer Marc un homme qui a souffert, il est cassé par la vie. Ils se croisent par hasard à l’hôpital…entre eux démarre une histoire. Mais Lucie ignore un fait important, Marc est le fameux chauffard qui l’a renversée.

Bande annonce extrait de Liés pour la vie de TF1 :

Pour rappel le roman de Laetitia Milot traite à la foi du handicap (l’héroïne Lucie devient hémiplégique du côté droit), de la rééducation, de la culpabilité et de l’espoir. Marc va aider Lucie dans sa reconstruction…mais il est incapable de se dénoncer aux autorités.

A noter que Laetitia Milot sera aussi au casting de Lucas a disparu pour M6 prochainement, fiction qui traite de l’autisme.

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour ce téléfilm émouvant où Laetitia Milot donne une belle leçon de vie. On peut regretter toutefois que « les désaccords entre les parents de l’héroïne soient un peu surjoués et se servent des traditionnels clichés de la mère protectrice et du père exigeant ».
Télé Loisirs juge cette histoire touchante qui parle d’amour mais surtout de résilience.
TT pour Télé Star qui note qu’on a une histoire touchante emmenée par une Laetitia Milot fragile et juste. Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour cette histoire tragique mais très prévisible et didactique. Il est à réserver aux fans de Laetitia Milot.
Notre avis : La fiction a recruté des acteurs très appréciés par le public…mais il manque l’émotion. Ce téléfilm est terne, on a du mal à vibrer avec les personnages. L’histoire est intéressante mais il manque quelque chose pour que ce soit émouvant et addictif. Si on donnait une note, on mettrait 11/20 …la moyenne car on est allés au bout malgré tout 😉

Audience Liés pour la vie (TF1) le lundi 7 juin 2021 : 4,21 millions de téléspectateurs et 19% de PDA et 3,88 millions de téléspectateurs avec 21,2% de PDA