Avis et audience Mystère Place Vendôme (France 2) avec Marilou Berry
4.3 (85%) 8 votes

Mystère Place Vendôme nouvel épisode le mercredi 3 janvier 2018 avec Marilou Berry et Christophe Malavoy au casting. Que vaut cette fiction à suspense ? Les critiques de la presse et l’audience France 2.

Vos commentaires et réactions sur Mystère Place Vendôme de France 2 / Credit : © Charlotte SCHOUSBOE

Après Mystère au Louvre avec Alice Taglioni, France 2 diffuse un nouveau numéro Mystère place Vendôme le mercredi 3 janvier 2018.

Le casing de Mystère Place Vendôme sur France 2 s’annonce prestigieux avec Marilou Berry (la fille de Josiane Balasko), Anne Brochet, Christophe Malavoy ou encore Charlie Dupont et Elodie Navarre.


L’histoire de Mystère Place Vendôme se déroule en 1898 : une saucière va emprisonner un diplomate alors qu’elle travaille dans un palace parisien pour revoir son fils qui a été enlevé.


Marilou Berry
explique à Télé 7 jours ce qui l’a séduit dans ce téléfilm et son rôle de Jeanne Vasseur : « Qu’elle soit une femme dans son métier à une époque où il y en avait pas. Elle est saucière dans les cuisines du Ritz, où le territoire est occupé par les hommes. C’est une liberté que j’ai trouvée intéressante à développer. Le fait qu’elle soit maman m’a plu aussi car je joue rarement des mères de famille ».

La presse est enthousiaste pour ce nouvel épisode
de la collection Mystère à Paris. La critique de Télé Loisirs est positive pour Mystère Place Vendôme « Une histoire touchante, dont les débuts souffrent de longueurs, mais qui se révèle prenante ». Télé Star est fan même s’il estime que « ce polar historique mêle, non sans quelques maladresses, complot politique et art de la table ». Pour T7J nous avons « une intrigue bien ficelée et une issue mouvementée ».

Audience Mystère Place Vendôme sur France 2 le 3 janvier 2018
(1ère diffusion) : 4 722 000 téléspectateurs et 19% de pda (France 2 en tête)